Aller au contenu

Le pire jeux que j'ai jamais joué!


SlyQC

Messages recommandés

si un jeu a besoin de house rules... c'est qu'il n'est pas finaliser. par contre dans le cadre d'un centre si ça permet de faire jouer dans un cadre plus précis ou limité et dans un objectifs précis ça me va mais entre gamers je préfère jouer à un jeu. j'ai le même genre de bogue face aux millions d'extension qui ont tendance à sortir presqu'en même temps que le jeu de base

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons deux contraintes: le temps et la complexité.

 

Une partie de Monopoly, c'est pas complexe, mais si quelqu'un garde les terrains sans faire d'échange, ça s,éternise et c'est plate pour tous le monde. Le problème, c'est que c'es une excellente stratégie pour gagner. si tu as le monopole(y) des terrains avec maisons, c'est super avantageux pour toi.

 

Il ne faut pas non plus oublier les house rules qui rendent simplement le jeu meilleur avec notre groupe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire jeu qui n'est pas pour enfant (ex.Mouse Trap) ou classique commercial du toy'r'us serait :

 

Mindtrap : Des énigmes soient impossibles ou que tu trouves de quoi de plus logique que leur solution tirée par les cheveux. En plus de tournure de traduction douteuse rendent le jeu assez plate.

 

DungeonQuest: si je me trompe pas, mais un jeu où tu rentres dans une pièce et le hasard décide si tu meurs ou reste embarré à tout jamais sans que tu puisses rien faire, ça fait parti de jeu qui m'attire pas.

 

Zombie!!!! : Amusant la première partie du paquet, mais quand tu rebrasses les cartes et que tu vois les mêmes affaires arrivées et que tu rends compte que ça fait prêt de deux heures que tu perds là-dessus, ça ne donne plus le goût de jouer.

 

Les jeux de civ de +3hrs qui rendu à la moitié de la partie on sait que la bataille est entre deux joueurs et que les autres sont spectateurs qui poussent leur pion pourraient rentrer dans cette catégorie, mais je peux comprendre l'intérêt vu que j'y jouais avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire jeu qui n'est pas pour enfant (ex.Mouse Trap) ou classique commercial du toy'r'us serait :

 

Mindtrap : Des énigmes soient impossibles ou que tu trouves de quoi de plus logique que leur solution tirée par les cheveux. En plus de tournure de traduction douteuse rendent le jeu assez plate.

 

DungeonQuest: si je me trompe pas, mais un jeu où tu rentres dans une pièce et le hasard décide si tu meurs ou reste embarré à tout jamais sans que tu puisses rien faire, ça fait parti de jeu qui m'attire pas.

 

Zombie!!!! : Amusant la première partie du paquet, mais quand tu rebrasses les cartes et que tu vois les mêmes affaires arrivées et que tu rends compte que ça fait prêt de deux heures que tu perds là-dessus, ça ne donne plus le goût de jouer.

 

Les jeux de civ de +3hrs qui rendu à la moitié de la partie on sait que la bataille est entre deux joueurs et que les autres sont spectateurs qui poussent leur pion pourraient rentrer dans cette catégorie, mais je peux comprendre l'intérêt vu que j'y jouais avant.

 

 

Quelles cartes que tu rebrasses à Zombie!!! ???? Il n'y a pas de rebrassage à Zombie!!! Il y une carte de début et une carte de fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pires jeux pour moi sont à la base un mix de ses 4 ingrédients:

- Le joueur a un maximum de possibilités ou de subtilités de choix pour personnaliser la façon dont il joue. Le jeu donne l'impression que le joueur a une grand contrôle sur sa partie.

- Le hasard pur a un grand effet sur l'issu de la partie.

- Le contrôle que le joueur a sur le hasard est minime.

- La différence entre un hasard heureux et malheureux est grande

 

Des exemples:

 

Cuthroad Cavern

Saboteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le pire jeu qui n'est pas pour enfant (ex.Mouse Trap) ou classique commercial du toy'r'us serait :

 

Mindtrap : Des énigmes soient impossibles ou que tu trouves de quoi de plus logique que leur solution tirée par les cheveux. En plus de tournure de traduction douteuse rendent le jeu assez plate.

 

DungeonQuest: si je me trompe pas, mais un jeu où tu rentres dans une pièce et le hasard décide si tu meurs ou reste embarré à tout jamais sans que tu puisses rien faire, ça fait parti de jeu qui m'attire pas.

 

Zombie!!!! : Amusant la première partie du paquet, mais quand tu rebrasses les cartes et que tu vois les mêmes affaires arrivées et que tu rends compte que ça fait prêt de deux heures que tu perds là-dessus, ça ne donne plus le goût de jouer.

 

Les jeux de civ de +3hrs qui rendu à la moitié de la partie on sait que la bataille est entre deux joueurs et que les autres sont spectateurs qui poussent leur pion pourraient rentrer dans cette catégorie, mais je peux comprendre l'intérêt vu que j'y jouais avant.

 

 

Quelles cartes que tu rebrasses à Zombie!!! ???? Il n'y a pas de rebrassage à Zombie!!! Il y une carte de début et une carte de fin.

 

 

Il parle des cartes d'actions. (armes, action spéciales pour lieux spécifiques etc..)

 

Je suppose que tu parles des tuiles? La tuile en X du début avec rien dessus et la tuile de fin avec un hélico et plein de zombies (qui n'est pas nécessairement à la fin de paquet)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pires jeux pour moi sont à la base un mix de ses 4 ingrédients:

- Le joueur a un maximum de possibilités ou de subtilités de choix pour personnaliser la façon dont il joue. Le jeu donne l'impression que le joueur a une grand contrôle sur sa partie.

- Le hasard pur a un grand effet sur l'issu de la partie.

- Le contrôle que le joueur a sur le hasard est minime.

- La différence entre un hasard heureux et malheureux est grande

 

Des exemples:

 

Cuthroad Cavern

Saboteur

 

 

2 bonnes exemples de jeux ideux.

 

Cutthroat Cavern est tellement mauvais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Europe Airlines.

 

Ah et aussi Carson City. Tu te développes, tu te fais tout piquer à la fin et prendre le shérif pour la dernière manche c'est LA chose à faire pour gagner. 2 parties identiques, 2 déroulements identiques. Fuck that.

 

J'espère que t'a pas raison pour Carson City, car je viens d'y jouer 2 parties et je trouve ça excellent, mais j'ai pas essayer l'extension et les variantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Europe Airlines.

 

Ah et aussi Carson City. Tu te développes, tu te fais tout piquer à la fin et prendre le shérif pour la dernière manche c'est LA chose à faire pour gagner. 2 parties identiques, 2 déroulements identiques. Fuck that.

 

J'espère que t'a pas raison pour Carson City, car je viens d'y jouer 2 parties et je trouve ça excellent, mais j'ai pas essayer l'extension et les variantes.

 

 

 

Il a tord autant pour Airlines Europe que pour Carson City.

 

Airlines Europe est un bon jeu économique, c'est pas un chef d'oeuvre mais je lui donne facilement 7/10.

 

Carson City est un EXCELLENT jeu qui compte parmis mes préférés, facilement dans mon top 10. J'ai hâte de recevoir ma Big Box!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Europe Airlines.

 

Ah et aussi Carson City. Tu te développes, tu te fais tout piquer à la fin et prendre le shérif pour la dernière manche c'est LA chose à faire pour gagner. 2 parties identiques, 2 déroulements identiques. Fuck that.

 

J'espère que t'a pas raison pour Carson City, car je viens d'y jouer 2 parties et je trouve ça excellent, mais j'ai pas essayer l'extension et les variantes.

 

 

 

Il a tord autant pour Airlines Europe que pour Carson City.

 

Airlines Europe est un bon jeu économique, c'est pas un chef d'oeuvre mais je lui donne facilement 7/10.

 

Carson City est un EXCELLENT jeu qui compte parmis mes préférés, facilement dans mon top 10. J'ai hâte de recevoir ma Big Box!

 

 

 

Carson City est effectivement un des meilleurs jeux de tous les temps.

 

Zaknafein ne l'avait pas aimé car on avait joué une partie avec des règles erronés, ce qui a tout bousillé sa partie et par le fait même sa première impression du jeu. Tous les autres avaient par contre très apprécié. Nous avons fait une autre partie (sans Zaknafein) avec les bonnes règles par la suite et tout le monde avait adoré.

 

Il faut absolument que tu le réessaye J pour bien apprécié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le pire jeu de société ever est Life/Destins. Au niveau jeu, pour la trop grande importance du premier tour de roue qui décidait si tu étais médecin ou vulgaire prof et donc du résultat de la partie 3 heures plus tard. Mais aussi pour toutes les valeurs sous-jacentes pourries qu'il véhiculait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à essayer Primordial Soup, si oui, quelqu'un l'a réellement aimé?

Je l'ai trouvé ok mais trop abstrait. C'est bon pour ceux qui aiment les jeux arrache-tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à essayer Primordial Soup, si oui, quelqu'un l'a réellement aimé?

 

Primoridal soup c'est Ursuppe ça ?

 

3 de mes amis et moi on a bien aimé. Je mentionne quand meme qu'on est 4 microbiologistes qui on deja travaillé avec des amibes, alors ca aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...