Aller au contenu

Le pire jeux que j'ai jamais joué!


SlyQC

Messages recommandés

Surement que ça aide effectivement, j'ai fait une game à 3 et ça à vraiment pas lever ... Après 2 heures de jeux on a fini la game en se disant : ouin je pense qu'on n'y rejouera plus :P

 

J'ai aimé à l'époque, je crois que je devrais le ressortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magic the Gathering :

- Trop cher.

- Effet Mister Suitecase.

- Trop de possibilités d'interprétations erronés du texte et des combinatoires (ou carrément triche par mensonges volontaires).

- Cartes qui empêchent l'autre joueur de jouer son tour.

- Illusion de choix dans la création de deck.

- Rotations forcées des «Blocs».

- Arnaque des boosters au hasard.

- Prix des cartes à l'unité.

- Les adultes qui arnaques les enfants avec des échanges de cartes pas équitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yen a pas juste un. J'exclue même Destin, Monopoly et compagnie.

 

Zeppelin Attack : un deck building game vraiment horrible.

 

Munchkin Quest : Jamais un dungeon crawl ne m'aura autant dégouté.

 

Myth : Le meilleur mot pour décrire ce jeu c'est Incomplet.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robo Rally... Après 10 fois où tu piges que des virages, tu te fait détruire par les autres... Là les autres joueurs te dises, tu as le droit de revenir à la case départ et de recommencer... Tu les regardes avec un petit sourir, tu te lèves et en t'éloignant de la table tu leur dit: ''amusez-vous bien...''

 

POWER GRID !!!!

Tu dis ''un'', pis l'autre il dit ''deux'', pis le troisième il dit ''trois'', pis le quatrième dit ''quatre'' pis le cinquième dit ''cinq'', pis si tu es chanceux (parce que tu es embarqué dans une game à six joueurs), le sixième dit ''six'', pis c'est de nouveau a toi de jouer pis tu dis ''sept'', pis le joueur d'après toi réfléchit, compte ses billets, pis il dit ''huit'', pis le joueur suivant se frotte le menton pis compte ses billets, pis il dit ''neuf'', pis le joueur suivant dit ''je passe'', pis le joueur suivant se gratte le menton, pis la tête pis il dit ''dix'', pis le sixième joueur passe, pis ton tour revient et gonflé comme un crapaud en rut tu dis ''onze'', pis là le joueur suivant dis ''ah mon ostie'', se gratte le menton, la tête, le coude, les couilles, et il dit ''douze'', je prend un raccourcit ici en vous disant que les joueurs suivants passent et qu'il ne reste que toi et le joueur qui sacre et se gratte les couilles pour acheter cette carte de merde... alors tu dis ''treize'' pour lui faire fermer sa grande gueule !! Il te regarde droit dans les yeux pis il te dis'' quatorze'' avec un sourir qui mérite des claques !!! Alors tu dis ''je passe''...

Pis là tu recommences 4 fois, avec plus de grattage de tête, de menton, de coude, de cou, de tout ce que tu veux... Ensuite t'achètes des ressources tu construis des maisons, pis tu recommences les osties de tabarnak de calisses d'enchères avec les mecs qui disent toujours ''un'' de plus que toi... pendant 3 heures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:loppet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

 

 

Europe Airlines.

 

Ah et aussi Carson City. Tu te développes, tu te fais tout piquer à la fin et prendre le shérif pour la dernière manche c'est LA chose à faire pour gagner. 2 parties identiques, 2 déroulements identiques. Fuck that.

 

J'espère que t'a pas raison pour Carson City, car je viens d'y jouer 2 parties et je trouve ça excellent, mais j'ai pas essayer l'extension et les variantes.

 

 

 

Il a tord autant pour Airlines Europe que pour Carson City.

 

Airlines Europe est un bon jeu économique, c'est pas un chef d'oeuvre mais je lui donne facilement 7/10.

 

Carson City est un EXCELLENT jeu qui compte parmis mes préférés, facilement dans mon top 10. J'ai hâte de recevoir ma Big Box!

 

 

C'est pas une question d'avoir tort. En plus, tu ne démontres pas vraiment que j'ai tort non plus Never.

 

À Airlines Europe, c'est qu'il y a une martingale. Tu mises sur les petites compagnies, le joueur qui a la chance de faire le plus d'investissements dans ces entreprises (au nombre de 2) va gagner. C'est un mauvais jeu. Point barre. Tu le testeras.

 

Pour ce qui est de Carson City, on a joué 2 fois chez Heroscaper avec une mauvaise règle et je n'ai pas rejoué depuis. J'imagine que ça doit être mieux avec la bonne règle. Quand j'avais écrit ce message, je ne savais pas encore qu'on jouait avec une mauvaise règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magic the Gathering :

- Trop cher.

- Effet Mister Suitecase.

- Trop de possibilités d'interprétations erronés du texte et des combinatoires (ou carrément triche par mensonges volontaires).

- Cartes qui empêchent l'autre joueur de jouer son tour.

- Illusion de choix dans la création de deck.

- Rotations forcées des «Blocs».

- Arnaque des boosters au hasard.

- Prix des cartes à l'unité.

- Les adultes qui arnaques les enfants avec des échanges de cartes pas équitable.

Je suis d'accord avec tout cela, et pourtant j'y joue encore après 20 ans, pour vous dire comment c'est un bon jeu! Par contre, il faut plusieurs conditions pour que j'apprécie: je joue toujours avec des amis qui ont un budget similaire au mien, je ne vais jamais jouer dans des magasins ou des tournois, nous ne nous jouons pas dans des formats avec rotation, je n'achète jamais de cartes au hasard (boosters) et j'ai un bon contrôle de mes dépenses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Magic the Gathering :

- Trop cher.

- Effet Mister Suitecase.

- Trop de possibilités d'interprétations erronés du texte et des combinatoires (ou carrément triche par mensonges volontaires).

- Cartes qui empêchent l'autre joueur de jouer son tour.

- Illusion de choix dans la création de deck.

- Rotations forcées des «Blocs».

- Arnaque des boosters au hasard.

- Prix des cartes à l'unité.

- Les adultes qui arnaques les enfants avec des échanges de cartes pas équitable.

Je suis d'accord avec tout cela, et pourtant j'y joue encore après 20 ans, pour vous dire comment c'est un bon jeu! Par contre, il faut plusieurs conditions pour que j'apprécie: je joue toujours avec des amis qui ont un budget similaire au mien, je ne vais jamais jouer dans des magasins ou des tournois, nous ne nous jouons pas dans des formats avec rotation, je n'achète jamais de cartes au hasard (boosters) et j'ai un bon contrôle de mes dépenses.

 

 

Malgré tout les points negatives du CCG, je dois admettre que Magic : the Gathering est probablement un des meilleurs jeux que j'ai joué de ma vie.

 

J'ai commencé au secondaire, dans les débuts, puis arrêté pendant des années. J'ai joué competitif, récréatif, abusif, j'ai acheté une tonne de boosters et ensuite acheté seulement à l'unité, j'ai fait des drafts, des empreurs et j'ai joué pendant des centaine et centaines d'heures et je pourrais en ajouter beaucoup. J'y ai joué au point de me tanner, de ne plus jamais vouloir joué, pourtant, ma collection de Presque 10000 cartes reste dans mon sous-sol... je vends les grosses cartes pour financer mon nouveau hobby, les jeux... et un jour, je vais les ressortir pour rejouer. Certes, plus jamais au niveau que j'y ai joué, mais de toute facon, j'ai plus de plaisir à jouer casual.

 

Mais, malgré tout, je dois dire que le jeu est excellent, bien monté et est encore très populaire, plus de 20 ans après sa creation. aucun CCG ne peux se vanter de cet exploit remarquable. Le jeu a su se renouveller, et est probablement un des jeu les plus influents de son époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Magic the Gathering :

- Trop cher.

- Effet Mister Suitecase.

- Trop de possibilités d'interprétations erronés du texte et des combinatoires (ou carrément triche par mensonges volontaires).

- Cartes qui empêchent l'autre joueur de jouer son tour.

- Illusion de choix dans la création de deck.

- Rotations forcées des «Blocs».

- Arnaque des boosters au hasard.

- Prix des cartes à l'unité.

- Les adultes qui arnaques les enfants avec des échanges de cartes pas équitable.

Je suis d'accord avec tout cela, et pourtant j'y joue encore après 20 ans, pour vous dire comment c'est un bon jeu! Par contre, il faut plusieurs conditions pour que j'apprécie: je joue toujours avec des amis qui ont un budget similaire au mien, je ne vais jamais jouer dans des magasins ou des tournois, nous ne nous jouons pas dans des formats avec rotation, je n'achète jamais de cartes au hasard (boosters) et j'ai un bon contrôle de mes dépenses.

 

 

Malgré tout les points negatives du CCG, je dois admettre que Magic : the Gathering est probablement un des meilleurs jeux que j'ai joué de ma vie.

 

J'ai commencé au secondaire, dans les débuts, puis arrêté pendant des années. J'ai joué competitif, récréatif, abusif, j'ai acheté une tonne de boosters et ensuite acheté seulement à l'unité, j'ai fait des drafts, des empreurs et j'ai joué pendant des centaine et centaines d'heures et je pourrais en ajouter beaucoup. J'y ai joué au point de me tanner, de ne plus jamais vouloir joué, pourtant, ma collection de Presque 10000 cartes reste dans mon sous-sol... je vends les grosses cartes pour financer mon nouveau hobby, les jeux... et un jour, je vais les ressortir pour rejouer. Certes, plus jamais au niveau que j'y ai joué, mais de toute facon, j'ai plus de plaisir à jouer casual.

 

Mais, malgré tout, je dois dire que le jeu est excellent, bien monté et est encore très populaire, plus de 20 ans après sa creation. aucun CCG ne peux se vanter de cet exploit remarquable. Le jeu a su se renouveller, et est probablement un des jeu les plus influents de son époque.

 

on va dire comme les anglais:

 

Let's agree to disagree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que Airline Europe ça vol pas haut. Âpres une partie t'as compris que c'est un jeu qui ne vas pas ressortir.

 

A ce point la? A part etre un peu long (et honnetement ca va plus vite avec des habitues) je trouve que la gestion d'actions (majorite, etc.) et le placement sur le board sont des mechaniques interessantes. C'est defitnitivement un step up de ticket to ride. Un peu moins abstrait que Acquire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fucking SkipBo, Jok'r'ummy et monopoly

Le Jok-r-ummy est le seul jeu auquel je peux jouer dans ma famille à ma femme alors je le respecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué deux parties de Bataille avec un petit-fils pendant les fêtes et je dois placer ce jeu parmi les pires de tous. Même en faisant exprès, c'est très difficile de perdre, une chance sur deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les jeux dans lesquels tu lances des dés pour avancer un pion. Ma fille a reçu un jeu du lièvre et de la tortue à Noel, mais c'est ma belle-sœur qui le lui a acheté, donc j'y joue si ma fille me le demande, point. Et c'est rare et c'est tant mieux ;) C'est plate, mais plate !!! Lance le dé, avance. Juste ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...