Aller au contenu

Age of Renaissance


Urhixidur

Messages recommandés

Y aurait-il des preneurs pour une partie de Age of Renaissance pendant la fin de semaine de Pâques ? Manifestez-vous et spécifiez vos disponibilités, que je puisse choisir une date. Je peux dire d'avance que samedi ne me convient pas (je n'ai qu'un demi après-midi de libre).

http://www.boardgamegeek.com/boardgame/26/age-renaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles." - William Shakespeare

 

Plus exactement :

 

Glocester. – C’est le malheur du temps ; les fous conduisent les aveugles.

William Shakespeare, Le Roi Lear, acte IV, scène 1 (Œuvres complètes de Shakespeare, traduction de François Guizot, Didier, 1862, tome 5)

https://fr.wikisource.org/wiki/Le_Roi_Lear/Traduction_Guizot,_1863

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Tis the time’s plague when madmen lead the blind.

 

Les deux traductions me semblent adéquates. C'est selon l'interprétation du traducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas de preneurs fermes pour le moment. Lundi reste vaguement possible. Je garde le dossier ouvert et on y jouera une de ces fins de semaine à venir.

 

Quant à la traduction, le libellé que tu utilises n'apparaît dans Google Livres que dans une collection d'aphorismes de 1969, reprise récemment. Elle ne semble pas attribuable. Je suis d'accord qu'elle reste valide / plausible, mais il faut toujours vérifier ses sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche le 19 avril, ~13h00-18h00, se confirme.

 

Seront de la partie :

 

Boréalis (probablement)

Marco Cantin

François Locas

 

Marco fit faux bond, aussi nous avons joué avec le minimum de trois. Nous n'avons fait qu'une des trois époques, ce qui a quand même pris plusieurs heures à un rythme plutôt relax. Ce jeu a beaucoup de potentiel une fois ses principes assimilés. Il va certes falloir en jouer une à six un de ces quatre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...