Aller au contenu

Jeux joués en Avril


CH_Brun

Messages recommandés

Vendredi:

 

1 x Machi Koro avec Harbor

1 x Sushi Go

1 x Scoville

 

Samedi

 

1 x Quantum

1 x Mythotopia, tellement agréable ce jeu, plus j'y joue moins je lui trouve de defaut. J'ai un peu honte de le dire mais je penses que je le préfère à AFAoS. En fait je crois que c'est mon préféré de Wallace si on compte pas Railways Of The World.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baseball Highlights 2045, bon jeu, au règles non complète si on peut dire, donc il vaut mieux imprimer la FAQ , et le les règles sommaires sur BGG, car vous allez vous posez des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un couple d'amis hier soir:

 

- Aventuriers du Rail Europe

- Carcassonne + Traders and Builders

 

Des jeux d'introduction des plus classiques mais toujours bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, avec quelques verres dans le nez et après plusieurs parties de Dead Man's Draw, j'ai décidé de sortir une acquisition toute récente acquise lors d'un échange...

 

... et c'est avec la maturité d'un ado de 15 ans que je me suis amusé comme un petit fou avec : L'Osti de Jeu.

 

Premièrement, j'ai déja joué à Cards against Humanity quelques fois, mais souvent, les gens un peu moins à l'aise avec l'anglais sont un peu rebutés par ce dernier. Oui, la version Québecoise est un peu plus "soft" mais on a eu beaucoup de plaisir.

 

 

Sinon, durant le weekend j'ai commencé à jouer à Bazar Bizarre avec ma fille de 3 ans. Bon, le but est de voir si la carte contient un des objets présents avec la bonne couleur, mais elle s'amuse beaucoup. Éventuellement, je vais graduellement entrer les vraies règles, mais elle a tellement de plaisir de jouer avec les pièces et de sortir les carte : PAPA PAPA on joue a Bizarre?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier :

2 parties de BattleLore 2nd édition avec le beau-frère. On avait joué beaucoup de parties de Mémoire 44 ensemble. Je lui fait donc découvrir une "variante" dans un univers fantastique. Il a vraiment adoré! Légèrement plus complexe (à peine), mais beaucoup plus d'options, système un peu plus ouvert. J'aime beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier :

2 parties de BattleLore 2nd édition avec le beau-frère. On avait joué beaucoup de parties de Mémoire 44 ensemble. Je lui fait donc découvrir une "variante" dans un univers fantastique. Il a vraiment adoré! Légèrement plus complexe (à peine), mais beaucoup plus d'options, système un peu plus ouvert. J'aime beaucoup!!!

 

De toute mon "expérience" de joueur, je n'ai jamais joué à Memoire 44 ni à Battlelore.. faut dire que je joue rarement à 2 joueurs.

 

J'ai vu beaucoup de BattleLore 1st ed à vendre pas trop cher, est-ce que tu me conseille d'attendre le bon moment pour la 2e édition ? C'est pas un achat qui presse, loin de la, mais j'avoue que le jeu pique ma curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 parties d'Hermagor durant le congé Pascal. Mon fils, ma blonde et un couple d'amis ont tous adorés. Un beau coup de coeur pour ce jeu très accessible qui semble malheureusement peu connue par une certaine partie de la communauté ludique. Je vous invite à n'en faire l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X3 Mysterium ( version polonaise) Que du bonbon et tous le monde adore!!!

x1 Croc!

x1 Le labyrinthe magique (excellent jeu pour enfant)

X2 pique prune ( vitoire de ma blonde et de ma fille de 4 ans)

X1 blood bowl team manager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SlyQC, la seconde édition est de loin plus intéressante que la 1ère. Beaucoup d'améliorations. J'ai joué quelques parties de la 1ère édition pour la vendre ensuite. La seconde est presque un jeu différent :)

 

Merci beaucoup de l'info, c'est exactement ce que j'avais besoin de savoir :)

Il existe aussi une application sur Android, je vais probablement l'essayer un moment donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

X3 Mysterium ( version polonaise) Que du bonbon et tous le monde adore!!!

x1 Croc!

x1 Le labyrinthe magique (excellent jeu pour enfant)

de qui peut-on se procurer Mysterium?

Je l'ai acheté de chez Philibert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 parties d'Hermagor durant le congé Pascal. Mon fils, ma blonde et un couple d'amis ont tous adorés. Un beau coup de coeur pour ce jeu très accessible qui semble malheureusement peu connue par une certaine partie de la communauté ludique. Je vous invite à n'en faire l'essai.

Excellent jeu en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cours de cette longue fin de semaine:

 

Dimanche, on joue aux cartes:

Levées, puis Pay Me (Papi, Mamie, Mme Aranas, Aranas)

 

Samedi, après notre premier BBQ de la saison:

Continental Express (JF, Mélanie, Mme Aranas, Aranas)

Timeline Multithème (JF, Mélanie, Camélia, Ludovic, Mme Aranas, Aranas). Victoire du plus jeune!

 

Vendredi:

Atlas & Zeus (Stuft, Aranas)

 

Table 1:

Xia - Legends of a Drift System (Benoit Lescarbeau, IreniusBlack, Valérie, Martin, Mélanie)

 

Table 2:

Myth (LotusNoir, Montcalm, M.Clou, François G., Aranas). 2e et dernier essai à ce jeu. Ce jeu souffre d'un embonpoint de règles.

 

Roll for the Galaxy (M.Clou, Aranas). Premier essai. J'étais assez fatigué quand nous avons essayé ce jeu. Il m'a semblé plus intéressant que RftG

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...