Aller au contenu

Le successeur de Risk


Hibou77

Messages recommandés

Je cherche un bon jeu pour faire "évoluer" quelqu'un qui aime Risk. Les règles doivent être simples et, si possible, j'aimerais un jeu à l'extérieur de la famille de Risk (i.e. pas de Risk Legacy / Risk 2210 AD).

 

J'ai trouvé "1775 : Rebellion" qui semble bien. Quelqu'un y a joué ? Autres suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un bon jeu pour faire "évoluer" quelqu'un qui aime Risk. Les règles doivent être simples et, si possible, j'aimerais un jeu à l'extérieur de la famille de Risk (i.e. pas de Risk Legacy / Risk 2210 AD).

 

J'ai trouvé "1775 : Rebellion" qui semble bien. Quelqu'un y a joué ? Autres suggestions ?

.

Small World (il a bien passé avec un joueur d'Axis& Allies, alors pkoi pas avec Risk...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rome et Carthage.

 

C'est l'autre jeu du co-inventeur de Risk. C'était même Risk avant de devenir Risk!

Et c'est mieux.

Quoique légèrement moins simple mais à peine; c'est le prix à payer pour gérer des combats moins hasardeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Attack!. Pas super bien cote car ressemble beaucoup a risk! Mais avec un petit plus.

Je crois que si tu veux y aller graduellement il est ok.

En plus facillement trouvable pour 20-30$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon de tres bon jeux qui peuvent s'apparenter a Risk! Mais quand meme different. Plus profond. Imperial 2030,shogun,Kemet et Marenostrum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai facilement fait passer des joueurs de Risk aux jeux plus modernes avec Mare Nostrum (et potentiellement son extension Mythologie). C'est un jeu clairement axé sur le contrôle de territoires, mais il oblige une production de ressources pour financer les troupes. On peut aussi y gagner sans combat. Et surtout, ça garde l'aspect domination qui est assez important dans l'expérience de Risk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Nexus Ops. De plus une partie moyenne dure environ 45-60 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime asser Risk, j'accepte d'y jouer volontier encore aujourd'hui, attention, je suis conscient de ses faiblesses, n'empêche la sensation de dominer le monde (le vrai) y est présente comme dans peu d'autre jeux. Je ne rescent pas le même bonheur à dominer un monde imaginaire ou la côte sue-est de la mèditéranée! C'est asser satisfaisant de commencer avec un tout petit pays et de conquérir de plus en plus de territoire...jusqu'à ce que la chance tourne et que ça devienne le pire jeu du monde.

 

Bref..

 

En fan de risque que je suis voici mes area control favoris, ce qui s'y raproche le plus tout en améliorant la recette, les meilleurs selon moi sont:

 

A Game Of Thrones : The Board Game Second Edition

Small World

Axis & Alies

Antike 2 / Antike Duellum

 

Kemet et Clash Of Cultures méritent mention quoi que sur pleins d'aspects plus éloignés de risk que ceux précédemment nommés.

 

Je m'en tient qu'aux jeux qui partage des mécaniques de recrutement / placement de troupes et de combat direct à la risk. Ce qui exclus les excellents Wallenstein, Twillight Struggle, El Grande, A Few Acres Of Snow, Mythotopia, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, jadis quand j'ai laché risk... ce fut pour samourai-sword de MB qui est revenu sous le nom IKUSA.

Je trouve encore ce jeu très bien.

 

 

+1. Je l'ai en version originale: Shogun de la Gamemaster Serie. Ton ami ne se sentira pas perdu carv il y a des similitudes mais le jeu est plus riche. Sinon il est vrai que le Shogun de Queen est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rome et Carthage.

 

C'est l'autre jeu du co-inventeur de Risk. C'était même Risk avant de devenir Risk!

Et c'est mieux.

Quoique légèrement moins simple mais à peine; c'est le prix à payer pour gérer des combats moins hasardeux.

tabarouette que rome et carthage ne ressemble pas à risk, ce jeu n'a rien de risque si ce n'est que le co-auteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...