Aller au contenu

Le successeur de Risk


Hibou77

Messages recommandés

Un peu dans le style de Risk... version abstrait, il y a le superbe jeu Sekigahara the Unification of Japan

pic1063508_md.jpg

 

 

Je connais pas, mais juste a voir que c'est un GMT il me semble qu'ils ont des regles plutot lourdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un peu dans le style de Risk... version abstrait, il y a le superbe jeu Sekigahara the Unification of Japan

pic1063508_md.jpg

 

 

Je connais pas, mais juste a voir que c'est un GMT il me semble qu'ils ont des regles plutot lourdes.

 

 

Je n'ai pas jouer à plusieurs jeux de GMT, mais pour celui-ci, les règles sont vraiment simple. Je le suggère fortement!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendence à vouloir suggérer des jeux de guerre au moins. Autant j'aime Rattus, autant je ne suis absolument pas convaincu qu'un joueur de Risk y trouve son compte. Je prend celui là par exemple, mais je vois plusieurs suggestions de jeux qui ne fittent aucunement thématiquement parlant ou mécaniquement parlant. D'après le message initial, j'ai l'impression qu'on cherche quelque chose de familier à Risk, pas quelque chose d'entièrement nouveau mais facile! Et la subtilité là dedans peut faire en sorte que ce jouer va embarquer dans les jeux "modernes", ou ne pas en avoir intérêt du tout!

 

Ce qui me fait penser: Senji pourrait être dans la bonne lignée. C'est tout plein de combat, pas très compliqué, et ça ajoute un niveau de négotiations. Très beau matériel en plus! Ne se joue peut-être pas à deux par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ticket to ride

Power Grid

Kingdom builder

 

Merci Luc pour les suggestions de jeux qui ressemblent à Risk, tu m'as vraiment fait rire!!! :biglol

 

 

Quand on part de Risk, on a beaucoup a découvrir!

 

Les gens qui ne connaissent que les jeux de grandes surfaces vont aimer Risk souvent pour la gestion spaciale ou le contrôle de territoire.

 

Pour des nouveaux, tout est "un genre de Risk" ou "un genre de monopoly"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand on part de Risk, on a beaucoup a découvrir!

 

Les gens qui ne connaissent que les jeux de grandes surfaces vont aimer Risk souvent pour la gestion spaciale ou le contrôle de territoire.

 

Pour des nouveaux, tout est "un genre de Risk" ou "un genre de monopoly"

 

 

"Ouais, alors tu vois, il y a ce jeu, Agricola... C'est un peu comme Risk."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...