Aller au contenu

To Court The King, Thomas Lehmann (2006)


Deslaure

Messages recommandés

Preview-1_194.jpeg

Auteur : Thomas Lehmann
Rio Grande Games
Type : Dés
2-5 joueurs
Environ 45 à 60 min
(8 / 10)

Brève description

À la court du roi, le plus puissant et le plus agile arrivera à séduire le Roi. Pour gagner à To Court The King » il faut être en mesure de faire la plus grande série de dés identiques lors du dernier tour. Le dernier tour est annoncé lorsque la carte du roi a été gagnée.
250px-To_Court_the_King_game.JPG
Pour s’aider à faire de très longues suites de dés, nous pouvons gagner des cartes de personnage, lesquels nous donnent la possibilité d’utiliser leur pouvoir. Les pouvoirs varient entre ajouter un dé supplémentaire et changer la valeur de certains dés. Pour gagner une carte il faut compléter la bonne combinaison de dés. Par exemple, pour gagner le Magicien, il faut faire une longue suite (1,2,3,4,5 et 6) ou encore pour gagner le « Worker » il faut avoir un total des dés supérieur à 15. Une fois qu’une suite de sept dés identique est complétée, la carte du roi est gagnée et le dernier tour de jeu commence.

Les plus

Le jeu plaira énormément aux gens qui adorent brasser des dés, car il y en a 12 de fournis en tout. Le matériel est superbe et de bonne qualité. To Court the King allie bien le hazard et la stratégie. Une fois que les règles sont lues, le texte anglophone ne nous gène plus puisque sur le matériel de jeu, rien n’est écrit.

Les moins

L’attente de jouer son tour est un peu trop long. La règle qui dit que le prochain « premier joueur » soit le dernier à avoir jouer allourdit un peu le rythme du jeu. Les règles sont uniquement en Anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu vas copier intégralement toutes les critiques de jeux que tu as fait sur Jasons Jeux sur le forum des dragons?

 

Dragon Diurne anim-question-mark-smiley-75.gif

Je ne suis pas certain de saisir la pertinence de ton commentaire... Le gars ajoute des critiques sur le forum. On s'en fou que ça vienne de Jasons jeux, c'est juste bien d'avoir une critique supplémentaire. Si je finis par faire une critique de jeu sur bgg, y'a bien des chances que je la copie integralement sur ce forum, je vais pas en récrire une nouvelle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain de saisir la pertinence de ton commentaire...

 

 

Je suis comme un Mini-Wheat...

 

Un côté pertinent... Un gros côté impertinent!!!

 

 

C'est juste que le gars, comme tu dis, a copié 4 critiques en 10 minutes... de son forum...

 

Je me demandais juste si on allait avoir l'intégrale???

 

 

D'un autre côté, c'est certain qu'il ne pourrait pas vraiment des liens vers ses critiques...

 

Dragon Diurne mini-ange-q822.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce que tu vas copier intégralement toutes les critiques de jeux que tu as fait sur Jasons Jeux sur le forum des dragons?

 

Dragon Diurne anim-question-mark-smiley-75.gif

Je ne suis pas certain de saisir la pertinence de ton commentaire... Le gars ajoute des critiques sur le forum. On s'en fou que ça vienne de Jasons jeux, c'est juste bien d'avoir une critique supplémentaire. Si je finis par faire une critique de jeu sur bgg, y'a bien des chances que je la copie integralement sur ce forum, je vais pas en récrire une nouvelle..

D'autant plus qu'il n'a rien volé. C'est lui qui la ecrit. Je vois pas le probleme. Et meme si ca serai pas lui, temp qu'il en ajoute l'auteur et la provenance....

De toute facon, dans le cas present il n'a pas a justifier ca vien de ou. Si ca viens de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu vas copier intégralement toutes les critiques de jeux que tu as fait sur Jasons Jeux sur le forum des dragons?

 

Dragon Diurne anim-question-mark-smiley-75.gif

Eh bien tant mieux s'il le fait. Ça ajoute au contenu ici.

 

Et laisse moi te dire que ça contribue beaucoup plus que ton commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours voulu essayer ce jeu sans jamais pouvoir m'assoir à une table où il se jouait !

Très heureux qu'il soit prévue une ré-impression.

Cela dit, la boite d'origine avait un petit format intéressant et la seule photo disponible de la nouvelle version montre une photo carré...

pic182447_t.jpgpic2408447_t.jpg

 

Va t-on avoir le droit à une grosse boite format Augustus pour quelques dés et quelques cartes... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'autant plus qu'il n'a rien volé. C'est lui qui la ecrit. Je vois pas le probleme. Et meme si ca serai pas lui, temp qu'il en ajoute l'auteur et la provenance....

De toute facon, dans le cas present il n'a pas a justifier ca vien de ou. Si ca viens de lui.

 

 

 

 

 

 

Eh bien tant mieux s'il le fait. Ça ajoute au contenu ici.

 

Et laisse moi te dire que ça contribue beaucoup plus que ton commentaire.

 

 

 

On respire et on se calme le pompon...

 

Premièrement, je n'ai fait aucun commentaire, j'ai demandé si on allait avoir l'intégrale de ses critiques publiées sur Jasons Jeux. Je n'ai pas dit qu'il n'avait pas le droit ni qu'il avait violé un droit d'auteur.

 

Deuxièmement, je suis peut être le seul à trouver un peu drôle que quelqu'un qui a démarré un nouveau forum parce que Dragons Nocturnes ne lui convenait pas à 100% revienne y poster ses critiques déjà publiées sur son nouveau forum...

Je suis peut être le seul, mais je crois que j'ai le droit de poser la question.

 

Troisièmement, s'il fallait que les Dragons écrivent uniquement des commentaires qui apportent quelque chose au forum, certains membres n'auraient pas 1905 messages.

 

Quatrièmement... À pis pas de quatrièmement...

 

 

Dragon Diurne DO_NOT_FEED_THE_TROLL_by_Bloodlust_Kid.g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grâce à des membres qui écrivent 1905 messages que le forum est actif et que ça favorise les échanges.

 

Il a créé un autre site pour promouvoir le jeu au Québec. Tant mieux. Il veux partager avec nous tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...