Aller au contenu

eldritch horror vs arkham horror


Messages recommandés

Apres avoir lu plusieur article sur ces jeux , je me demandais si vous aviez une preference. Les 2 minteresse mais je dois faire un choix , lequel me conseiller vous et savez vous je pourrais lessayer avec du monde qui les connaisses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais réticent a tester Eldritch car Arkham fait partie des jeux avec lesquels j'ai débuté dans sa première version.
Maintenant je trouve que Eldritch est tres bon et je le préfère même à Arkham car il est plus fluide, les règles sont plus précises.

Donc a choisir, je n’achèterais plus Arkham.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eldritch est plus simple et le thème est plus présent. Part contre je l'ai revendu car on n'avait pas vraiment l'impression de jouer: pendant plusieurs tours on avait l'impression qu'un seul choix était possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus un jeu d'aventure, dans le genre des livre donc vous êtes le héros hard core, qu'un jeu de stratégie. Moi j'aime vraiment et ça me sort de la lignée dans jeux standard; stratégie, gestion, etc.

 

Wallpaper%20defis%20fantastisques%202.JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le lot d'expansions, ARKHAM HORROR permet une plus grande diversité. Sauf qu'il faut les acheter pour se permettre toute cette diversité. De plus, les mécaniques sont un peu plus complexes. Pour quelqu'un qui aime la complexité, ce serait un meilleur choix. Son défaut: parfois, on a l'impression de faire du sur place parce qu'on n'a pas nécessairement d'objectif précis direct. De plus, la mécanique de «perdu dans le temps et l'espace» peut rendre une partie très plate pour un joueur, surtout quand on joue à plus de 3-4.

 

ELDRITCH HORROR, est, comme le disait Christophe, plus fluide. Il est plus facile de décider quoi faire parce qu'il y a toujours un mystère à résoudre ou une rumeur à «éteindre». Pour quelqu'un qui a épuisé Arkham horror :ph34r: à force de trop jouer, c'est une très bonne alternative. Plusieurs mécaniques d'Arkham y sont recyclées, les personnages sont les mêmes, mais le jeu a une jouabilité légèrement plus élevée. On sait clairement où l'on va et ce que l'on fait. De plus, il y a possibilité de moduler la difficulté, ce qui est très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en résumer je devrais prendre les deux . Avez vous d'autre sugeestion de jeux dans se style , j'ai déja crusoé je crois qui est un peut dans le même style non .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en résumer je devrais prendre les deux . Avez vous d'autre sugeestion de jeux dans se style , j'ai déja crusoé je crois qui est un peut dans le même style non .

 

Robinson Crusoé? Non, R.C. est un jeu de survie euro pragmatique avec très peu de texte. Alors que les 2 jeux inspirés de Lovecraft regorgent de textes et sont clairement plus américains en plus d'être dans un monde fantastique/occulte.

 

Les seules choses que les 2 jeux ont en commun: A- beaucoup de mécaniques à comprendre B- ils sont vraiment amusants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus un jeu d'aventure, dans le genre des livre donc vous êtes le héros hard core, qu'un jeu de stratégie. Moi j'aime vraiment et ça me sort de la lignée dans jeux standard; stratégie, gestion, etc.

 

Wallpaper%20defis%20fantastisques%202.JP

C'est hors sujet, mais fuck que tu me donne le goût de relire...

La Foret de la malédiction, la Galaxie Tragique, la cité des voleurs, le labyrinthe de la mort, le manoir de l'enfer, le temple de la MORT, le traffiquant de Kefler, rendez-vous avec la mort, l'épée du samurai, l'épreuve des champions, la grande menace des robots, la créature venue du chaos, l'élu des six clans, la légende des guerriers fantômes (meilleur LDVELH à vie!!!!), et d'autres d'autres séries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...