Aller au contenu

Un vieux jeu


Sig

Messages recommandés

Pour moi, un vieux jeu est un jeu de l'ère ancienne (pensez Monopoly, Risk, etc..) Donc, tous les jeux sortis avant les années 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 semaines après sa sortie, c'est vieux (et on n'y joue plus)

 

C'est ce qu'on appelle de la surconsommation !

 

Je qualifie un jeu de vieux lorsqu'il a plusieurs années derrière la cravate et un grand nombre de parties jouées. Dans mon cas, ça prend un bonne dizaine d'années avant qu'il entre dans cette catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vieux jeu pour moi c'est soi un jeu dont l'art graphique semble sortir d'une autre époque (ex. Le board d'un vieux jeu de monopoly sans aucune personnalité) ou s'il existe un jeu sorti plus tard qui remplace le vieux avec une jouabilité similaire mais améliorée en plusieurs points. Dans le deuxième cas le vieux jeu a fait son temps comme on dit! En gros, ce n'est pas l'age absolu qui compte pour moi mais l'impression générale du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai reçu les primeurs que j'apporte aux journées ludiques Québec en fin de semaine. Le cello est enlevé, les jetons sont punchés.

 

Ils sont vieux maintenant!

 

C'est à ce point pathétique notre obsession d'avoir du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans blagues, on a surement une grosse part d'anticipation, comme pour les cadeaux de Noël quand nous étions gamins... L'attente était parfois meilleure que le cadeau.

 

 

Mais moi, j'affectionne particulièrement apprendre un nouveau jeu, et faire mon possible pour le comprendre et faire le mieux que je peux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsqu'il est enseveli sous une pile de nouveautés in, que notre regard tombe dessus et qu'on se dit : me semble que c'était bon ça...

lorsqu'on ne se rappelle plus la dernière partie joué et qu'on sait qu'on devrait vérifier certains points de règle avant d'entamer une partie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...