Aller au contenu

Foire du Jeu de Longueuil 3e édition


kujira

Messages recommandés

C'est noté au crayons feutre rouge permanent... Une convention qui n'est pas à l'autre bout du monde (c'est où Québec? :P ) à un moment de l'année où je n'ai pas dix mille choses à faire, je peux pas manquer ça!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous des panels de discussions? Cherchez-vous des panels? Si oui, je peux vous en proposer un sur l'utilisation du jeu de société en intervention avec les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous des panels de discussions? Cherchez-vous des panels? Si oui, je peux vous en proposer un sur l'utilisation du jeu de société en intervention avec les enfants.

 

C'est pas comme le salon du livre où les gens ne lisent pas. Le monde joue. Tu prends le micro pour leur dire un message important comme le diner est prêt et tu les déranges.

 

EDITE: Cela pourrait peut-être se faire à la cafétéria justement, le seul moment où tu peux avoir leur attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avez-vous des panels de discussions? Cherchez-vous des panels? Si oui, je peux vous en proposer un sur l'utilisation du jeu de société en intervention avec les enfants.

 

C'est pas comme le salon du livre où les gens ne lisent pas. Le monde joue. Tu prends le micro pour leur dire un message important comme le diner est prêt et tu les déranges.

 

Ça peut sembler un peu "abrupt" comme réponse... mais c'est tellement, tellement vrai. :blush2:

 

D'autant plus que, ci-haut, ils ont annoncé que leur slogan était maintenant "Tout Simplement Jouer". :wink:

 

Je peux imaginer les rencontres plus "commerciales" et "grand public" faire ce genre de truc. Mais pour les 4 grandes rencontres ludiques, pas vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème. Je proposais, c'est tout. N'ayant jamais été dans aucune de ces rencontres, je n'en connais pas le fonctionnement. Je me basais sur la seule convention ou j'ai été (Comicon, il y a des lustres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis un joueur seul cherchant des partenaires de jeu. Est-ce que je vais trouver des gens avec qui jouer à cet événement, ou les gens sont-ils déjà en gang et je devrais y aller moi aussi avec des amis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis un joueur seul cherchant des partenaires de jeu. Est-ce que je vais trouver des gens avec qui jouer à cet événement, ou les gens sont-ils déjà en gang et je devrais y aller moi aussi avec des amis ?

 

Avec un peu de patience, tu vas trouver des joueurs. Plusieurs Dragons ont la même philosophie que moi: je joue à toute les semaines avec mes amis gamers (et je les en remercie!) alors quand je vais dans des conversations, je me fais le devoir de jouer avec au moins 50% de gens que je ne connais pas ou que je ne vois qu'une fois par année. Romain est un exemple à suivre dans ce domaine!

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je suis un joueur seul cherchant des partenaires de jeu. Est-ce que je vais trouver des gens avec qui jouer à cet événement, ou les gens sont-ils déjà en gang et je devrais y aller moi aussi avec des amis ?

 

Avec un peu de patience, tu vas trouver des joueurs. Plusieurs Dragons ont la même philosophie que moi: je joue à toute les semaines avec mes amis gamers (et je les en remercie!) alors quand je vais dans des conversations, je me fais le devoir de jouer avec au moins 50% de gens que je ne connais pas ou que je ne vois qu'une fois par année. Romain est un exemple à suivre dans ce domaine!

 

Aranas

 

 

Tu n'as même pas besoin d'être patient! Il est facile de trouver une table et de jouer moins de 15 minutes après avoir mis les pieds dans la place. Que ce soit ta première ou ta douzième fois que tu viens. C'est même plus long à chaque année car tu as de plus en plus de monde à saluer avant de jouer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis un joueur seul cherchant des partenaires de jeu. Est-ce que je vais trouver des gens avec qui jouer à cet événement, ou les gens sont-ils déjà en gang et je devrais y aller moi aussi avec des amis ?

 

 

Je me permets de te référer à ceci:

http://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php?showtopic=11290

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Si je suis un joueur seul cherchant des partenaires de jeu. Est-ce que je vais trouver des gens avec qui jouer à cet événement, ou les gens sont-ils déjà en gang et je devrais y aller moi aussi avec des amis ?

 

Avec un peu de patience, tu vas trouver des joueurs. Plusieurs Dragons ont la même philosophie que moi: je joue à toute les semaines avec mes amis gamers (et je les en remercie!) alors quand je vais dans des conversations, je me fais le devoir de jouer avec au moins 50% de gens que je ne connais pas ou que je ne vois qu'une fois par année. Romain est un exemple à suivre dans ce domaine!

 

Aranas

Tu n'as même pas besoin d'être patient! Il est facile de trouver une table et de jouer moins de 15 minutes après avoir mis les pieds dans la place. Que ce soit ta première ou ta douzième fois que tu viens. C'est même plus long à chaque année car tu as de plus en plus de monde à saluer avant de jouer!!!

C'est bien vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

La chasse aux partenaires est maintenant ouverte...

 

Nous serons prêts à ouvrir les inscriptions à la fin juillet (après des vacances qui feront du bien!)

 

 

Le comité organisateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai jamais osé m'inscrire de peur d'être le rejet debout obligé de "quêter" une place à une table pour finalement avoir un "ok" résilient d'un groupe d'amis ou de dragons qui se connaissent déjà et qui auraient préféré ne pas jouer avec le rejet debout qui "quête" une place... :fuckedup

Pourtant j'ai de la facilité à m'intégrer et j'ai la discussion facile mais les premiers pas sont difficile... je songe à consulter ;P

 

Alors jusqu'à date je me suis contenté d'aller y faire des échanges, visiter le bazar et d'aller piquer une jasette à JF chez espace jeux.

 

Peut-être que cette année je vais oser m'inscrire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu personne être rejet à une convention de jeux.

 

Si tu es propre, capable de faire des phrases et que t'as pas un t-shirt de nazi, tu devrais faire de belles rencontres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...