Aller au contenu

Jeux joués en juin


MadMax

Messages recommandés

chucklinus, tu ne veux pas faire le compte rendu de la défaite cinglante de l'Empire hier? :D

 

Pas facile à répondre car il avait prédit un victoire "écrasante"... :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha ha!

 

Hier soir :

 

Imperial Assault : Un scénario "course" pour les rebelles. Je voyais les rebelles prendre leur temps pour anéantir mes troupes en oubliant presque leur mission principale et je me disais de plus en plus qu'ils n'auraient pas le temps de réussir leur mission :) Les tours avançaient, les forces de l'Empire réussissaient à ralentir l'équipe de la Rebellion... Malheureusement, les Rebelles ont focussé de nouveau sur l'objectif premier et ne se sont plus préoccupé des Stormtroopers et des mercenaires affaiblis par les précédentes attaques. Ils ont en effet réussi leur mission, de justesse à leur dernière action.

 

C'est vraiment fou comme les scénario se jouent serrés. Pas trop d'actions à perdre d'un côté comme de l'autre. Mais avec mes points d'influence, je me suis acheté une carte intéressante que j'ai bien hâte de vous faire découvrir :D

 

post-606-0-60465400-1433247166_thumb.jpg

 

Nations : The Dice Game : On est loin de la profondeur du jeu original Nations. Un filler de jeu de dés bien correct que se joue en 20 minutes environ. Tu fais du mieux que tu peux avec ton lancé de dés ;) C'est bien correct, mais il manque d'options un peu. J'aurais aimé avoir des pouvoirs différents pour les différents peuples et des tuiles un peu plus diversifié. On devrait vite l'oublier :D

 

post-606-0-41532700-1433247380_thumb.jpg

 

Loony Quest : toujours aussi rapide, agréable et drôle. Un jeu bien différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobago: J'ai bien aimé, le jeu peu parraître simple, mais il demande tout de même un peu de réflexion. Par contre, le hasard du tirage des cartes itinéraires peut limiter le choix d'action. Lorsque la malchance s'acharne, ça peut tuer le plaisir.

 

Forbidden Desert: C'était mon deuxième essais et j'ai mieux apprécié le jeu cette fois-ci. Un bon petit jeu coop pour une partie rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec Bob et Nitramb

 

Pathfinder : on a commencé le scénario d'introduction. Et je dois dire que soit on a pas compris quelque chose, soit on comprend pas l'engouement autour de ce jeu.

 

P.I. : Victoire écrasante de Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec Bob et Nitramb

 

Pathfinder : on a commencé le scénario d'introduction. Et je dois dire que soit on a pas compris quelque chose, soit on comprend pas l'engouement autour de ce jeu.

 

 

 

Vous avez probablement tout compris...Le fun du jeu est vraiment de faire progresser ses personnages. Le jeu possède un immense attrait pour les joueurs qui adorent faire monter de niveau leur personnage et de ramasser de l'équipement (looooot)! Les mécaniques sont tellement simples que ça peut être décevant...Mais, j'adore le jeu quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Lords of Xidit : Partie à 5 joueurs. Même à 5 joueurs ça roule assez bien :) Cyberbob, pour sa 1ère partie, a fait quelques va et vient non-optimal :D Partie très très serrée, quelques joueurs éliminés par bris d'égalité. Le système d'élimination est vraiment intéressant et même stressant. Bon jeu avec des règles simples et du beau matériel. Belle victoire de Empyrium. À 5 faut pas trop niaiser sinon on risque de se faire voler une menace ou un recrutement important.

 

post-606-0-94212000-1433432879_thumb.jpg

 

Deus : après le départ de Iceman, nous avons décidé de montrer ce jeu à Dubejeff qui n'y avait pas encore joué! Belle interaction quand même dans cette partie avec du blocage et du militaire. Je n'ai pas fait beaucoup de points durant la partie (et Empyrium nous en enlevait régulièrement), mais mes temples m'ont donné un grand coup de main pour remporter la victoire. Vraiment très bon ce jeu! Pas encore tanné ;)

 

post-606-0-31640600-1433433058_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deus : après le départ de Iceman, nous avons décidé de montrer ce jeu à Dubejeff qui n'y avait pas encore joué! Belle interaction quand même dans cette partie avec du blocage et du militaire. Je n'ai pas fait beaucoup de points durant la partie (et Empyrium nous en enlevait régulièrement), mais mes temples m'ont donné un grand coup de main pour remporter la victoire. Vraiment très bon ce jeu! Pas encore tanné ;)

 

 

 

J'avoue hésiter entre Imperial Settlers et Deus... ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Deux bons jeux, avec des similitudes mais quand même très différents.

 

Je te dirais Imperial Settlers. Et lorsque Deus sera de nouveau disponible, tu pourras l'acheter aussi :D

 

Mais sinon, on s'arrange une rencontre et je te montre les deux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deus : après le départ de Iceman, nous avons décidé de montrer ce jeu à Dubejeff qui n'y avait pas encore joué! Belle interaction quand même dans cette partie avec du blocage et du militaire. Je n'ai pas fait beaucoup de points durant la partie (et Empyrium nous en enlevait régulièrement), mais mes temples m'ont donné un grand coup de main pour remporter la victoire. Vraiment très bon ce jeu! Pas encore tanné ;)

 

 

 

J'avoue hésiter entre Imperial Settlers et Deus... ton avis ?

 

Je n'ai pas assez joué à Imperial Settlers, mais je dirais Deus! (Je veux juste venir foutre le trouble dans ta décision :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deus : après le départ de Iceman, nous avons décidé de montrer ce jeu à Dubejeff qui n'y avait pas encore joué! Belle interaction quand même dans cette partie avec du blocage et du militaire. Je n'ai pas fait beaucoup de points durant la partie (et Empyrium nous en enlevait régulièrement), mais mes temples m'ont donné un grand coup de main pour remporter la victoire. Vraiment très bon ce jeu! Pas encore tanné ;)

 

 

 

J'avoue hésiter entre Imperial Settlers et Deus... ton avis ?

 

 

J'ai joué une seule partie d'Imperial Settlers et je pense que ça en prend plus qu'une pour vraiment apprécier. Pour le moment, Deus est en avance pour moi, mais je pense que quelques autres parties d'Imperial Settlers pourraient changer la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...