Aller au contenu

Jeux joués en juin


MadMax

Messages recommandés

Ouf. Pas facile le mois de juin. J'espere que je pourrai jouer un peu plus en juillet. J'ai eu deux soirée prévues de jeux qui ont eu des contretemps (samedi et dimanche)... mais bon, je suis supposé me reprendre Mardi pour une tite session de jeu. J'espere pouvoir sortir quelques jeux comme Deus, Dark Minions et mon petit nouveau Jamaica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué plusieurs parties de Space Alert avec des gens habitués. J'ai adoré! Mais malheureusement ce n'est pas un jeu que je vais pouvoir jouer avec mon groupe habituel. C'est difficile et pour bien performer, j'ai l'impression qu'il faut vraiment jouer avec la même équipe assez souvent.

 

 

 

Effectivement, c'est vrai que c'est difficile de performer avec des membres d'équipage différents. Il faut une bonne coordination et réfléchir rapidement, un seul maillon faible et ça peut tout faire foirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi 29 Juin:

 

Ghost Stories x 2: Un très bon jeu coopératif, original et très immersif. Le jeu est difficile à battre, mais tellement plaisant à jouer que même couché au sol après un KO on veut continuer à recevoir des coups. J'ai déjà hâte à ma prochaine partie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement joué à Vye avec mes enfants! C'est sur qu'à 5 et 7 ans, c'est pas la stratégie incroyable, mais avec les règles de base ça a quand même fait une partie intéressante! Le design graphique du jeu est vraiment sublime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Loup-Garou pour une nuit : Plusieurs parties en famille. On ne contrôle pas grand chose, mais on a bien ri!

post-606-0-66063400-1435692004_thumb.jpg

 

Willy Waschbär : Toujours en famille, jeu de pichenottes où l'on connaît secrètement nos pions. On doit réussir à pichenotter le plus de noisettes possibles pour faire des points, mais sans se faire éliminer en se faisant sortir nos pions.

post-606-0-95030000-1435692068_thumb.jpg

 

Kakerlakensalat : Parce que mes filles sont pognées sur ce jeu là sans trop de raison :D

post-606-0-35966700-1435692098_thumb.jpg

 

Ensuite, arrivée des vrais joueurs, dont deux nouveaux :)

 

Patchistory : Partie à 3 avec Hibou77 et Dubejeff. Un peu (pas mal) abstrait au début, mais après quelques tours, ca commence à prendre place. Un jeu de civilisation avec une mécanique très différente où l'on doit placer nos tuiles de 2x2 en "écrasant" certains territoires ou en les placant sous certains territoires... à la patchwork quoi :) J'ai bien aimé, mais je crois qu'une 2eme partie sera nécessaire pour voir un peu plus le jeu sur le long terme et établir une stratégie plus claire. J'ai réussi à gagner de justesse. Une guerre de dubejeff un tour plus tôt et ce n'était plus le cas.

post-606-0-89923700-1435692117_thumb.jpg

 

Sur l'autre table : Les Voyages de Marco Polo

 

Ensuite, Deus : à 4 joueurs. Partie qui s'est terminée très très rapidement! Je ne crois pas que la partie ait duré plus de 40 minutes. Et pourtant, on ne jouait pas si rapidement. Empyrium a vraiment siphoné rapidement les points des villages barbares et PAF : fin de la partie! Excellent jeu :) Victoire de Empyrium le siphoneux.

post-606-0-27802100-1435692142_thumb.jpg

 

Welcome to the Dungeon : Excellent filler "push your luck" avec une touche de bluff et un thème approprié je trouve pour ce jeu. Faut pas trop être "chicken" mais quand même juste assez des fois ;) Cyberbob avec des couilles d'acier, mais c'est Markey qui l'a remporté avec son petit mage tout faible, mais encore vivant.

post-606-0-92868800-1435692165_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOOHOO, enfin une tite soirée de jeux hier!

 

Deus : Deux parties (!), une à 3 joueurs, et une à 4 (ma femme a finalement décidé d'apprendre un nouveau jeu). Le jeu est très différent avec plus de participants (je n'avais joué qu'à 2), mais je peux dire immédiatement que le jeu est excellent peu importe la configuration. C'est un excellent mélange de gestion de ressource, tableau-builder et de placement de batiments. Tu dois gérer ton positionnement, mais tu n'es jamais mal pris. Bref, un jeu dans mon Top 10 assuré!

 

Dead Man's Draw : Toujours amusant, et tellement rapide à jouer, que l'on peux enligner quelques parties

 

Sushi Go : Un autre filler amusant, qui finit bien une soirée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

 

Nous avons encore reçu deux nouveaux joueurs! Un Jean-Philippe et un tout petit nouveau nommé Coudloc... Pas sûr, mais ce Coudloc me dit vaguement quelque chose... J'avais comme l'impression de l'avoir déjà vu. En tout cas. :D

 

Lorsque je suis arrive, une partie de Vendredi 13 était en cours.

 

On se sépare en deux groupes et on joue à :

 

Les Voyages de Marco Polo : Configuration difficile pour les voyages. Pas beaucoup de possibilités supplémentaires pour se déplacer. Partie vraiment très très serrée où le 1er et le dernier finissent à 1 seul point de différence. Vraiment, pour moi, un des bons jeux sortis cette année. Je vois vraiment que le positionnement des cartes et des tuiles bonus, jumelé avec les personnages disponbiles, apportent une dynamique différente et une façon de jouer différente! On peut aussi bien y jouer un peu à la légère sans trop se casser la tête qu'en essayant d'optimiser. Pleins de belles qualités. Victoire de Coudloc, le petit nouveau ;)

post-606-0-27966100-1435754473_thumb.jpg

 

Deus : et oui, encore une fois ce jeu. J'aime bien la mécanique d'utilisation des cartes pour la défausse (qui donne des bonus selon les cartes défaussées) et la mécanique de construction de ta machine à points qui devient tranquillement de plus en plus puissante. Vraiment, un bon jeu de civilisation léger.

post-606-0-00782200-1435754496_thumb.jpg

 

Sur l'autre table :
Small City suivi de Sapiens (les commentaires sur ce dernier ont semblé assez positif, j'aimerais donc en savoir un peu plus sur le jeu :) )

 

Arbos Apfel pour terminer la soirée. Les petites cerises ajoutent un élément de beauté à ce jeu de dextérité.

post-606-0-38827300-1435754517_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...