Aller au contenu

Jeux joués en juin


MadMax

Messages recommandés

Samedi:

 

2 jeux sur le thème hôtelier, où chaque joueur est le propriétaire d'un hôtel avec chambres ou chalets qu'il doit améliorer afin d'attirer un maximum de touristes.

 

:mellow: Hotel Samoa x 1 (1e essai). Jeu plutôt familial. Je n'ai pas aimé la mécanique de constructions et de locations de chambres qui est basée sur un système d'offres cachées révélées simultanément ce qui rend le jeu trop hasardeux à mon goût.

 

:) Sun, sea & sand x 1 (1e essai). Jeu de stratégie - introduction. Bon jeu de placement d'ouvriers mais maudit que la qualité des composantes laisse à désirer, y'aurait dû mettre moins de budget sur le coquillage pis un peu plus sur l'épaisseur du carton. À part cela, je suis vraiment satisfaite de l'expérience de jeu et il intègre officiellement ma ludothèque car je cherchais depuis quelques temps une alternative qui me donnerait le feeling de "Château Lafortune aka Full house", auquel je jouais autrefois, tout en évitant ses défauts (roll-and-move qui s’éternisait parfois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evo: Jeu léger de mutation de dinosaure pour survivre au hasard. Début de partie où tout allait bien, je ne dépensais pas tellement, mais un peu vers la fin, les joueurs se sont tous mis sur mon cas (une des raisons pourquoi les dinosaures ont disparu). Dans ce groupe, vu que je fournis les jeux et les expliques, il me voit comme l'homme à battre alors j'ai tendance à me faire taper dessus plus souvent qu'autrement. Pourtant s'il savait comment j'étais un joueur ordinaire. Si le météore était apparu au 10ième j'aurais des chances d'être prêt de la tête, mais évidemment c'est au dernier alors tout le monde a fait 10 pts de plus que moi facile. Une raclée! :) Ne pas prendre le pion rose, il est moins fort :)

Jeu léger bien correct.. il fait partie des jeux que je ne dirais pas non de jouer, mais que je ne sens pas le besoin de garder dans ma collection.

 

Rialto: Ma série victorieuse de Feld s'arrête. Peu de bâtiment, mais j'y allais pour une domination des district, mais j'ai fais une erreur stupide qui m'a fait perdre un district et en plus au dernier tour, un joueur avait 5 gondole et un autre 7 conseillers! pour m'empêcher d'espérer un retour. Bon jeu, j'aime bien la mécanique qui se joue rapidement, mais on fait le tour rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier une grosse journée de jeux a la convention de laval , j'ai découvert plusieurs jeux kickstart .

 

-Dungeon lord

-Tiny epic defender

-Tiny epic kingdom

-Evolution

 

Tous des jeux excellent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caverna: The Cave Farmers Depuis le temps que j'entends parler de ce jeu, je l'ai enfin essayé ! Excellent jeu de gestion, mais à ne pas jouer avec des joueurs qui s'éternisent en réflexion, car les tours peuvent être interminables. J'ai joué à 2 joueurs et j'ai eu beaucoup de plaisir. Le jeu est complexe par le nombre de choix qui s'offrent à nous, mais j'ai tout de même rapidement réussit à prendre le rythme et à établir une stratégie qui m'a mené vers la victoire.

 

Cependant, c'est définitivement pas un jeu qui va plaire à tout le monde. J'imagine qu'à plusieurs joueurs les tours peuvent être très long, surtout qu'il n'y a pas vraiment d’interactions entre les joueurs. J'ai hâte de rejouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué samedi le 6 juin chez RichardTempura:

 

Bang! The Dice Game à huit

 

3x Witness à quatre. Scénario #1, 4 et 14. Jeu de déduction/logique (miam!) et de mémoire (aouch!). Le concept est intéressant mais d'avoir à tout mémoriser par cur est pénible.

 

2x Spyfall à huit

 

Helios à quatre

 

Guildhall à quatre

 

Zombicide - Toxic City Mall - scénario M03 Zombie Square (À six). Les zombies toxiques sont trops forts sans avoir dans l'équipe au moins un personnage capable de faire du "crowd control".

 

Loony Quest à cinq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1x Welcome to the Dungeon - Merci de me l'avoir conseillé, c'est excellent!

 

1x Arcadia Quest - Magique avec toutes les extensions qui existent

 

2x Sushi Go - Je dois jouer plus souvent, c'est vraiment cool quand tu veux de quoi vraiment léger. Le fait de crier SUSHI GO en prenant les baguettes nous fait rire à chaque fois...!

 

2x Coloretto - Autre filler efficace

 

1x Sylvion - J'ai adoré. J'ai perdu lamentablement. C'était ma première partie, mais je vois que le jeu est difficile quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine avec atomike:

Viticulture avec Tuscany

Nations . Le jeu de dés nous a donné le goût de sortir l'original...qui est tellement meilleur!!

Evo. Toute la promotion autour du film Jurassic World a fait qu'on a sorti un jeu de dinosaures! C'est le fun un jeu qui est facile à resortir car les règles sont simples. Mais, tout de même c'est bien léger.

Pandemic the Cure. Vraiement près d'une victoire.

Mush! Mush!

Gloire de Rome

Town Center

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez LDP

 

Tammany Hall : une bonne petite comme on les aimes ou tout le monde déclare son amour et avec des retournements de situations.

Croco roulette / Russian Railroad : une victoire éclair sur LDP

Viking : avec Nitramb et LDP. La stratégie des pecheurs a donné la victoire à LDP.

Kobayakawa : jeu très simple et très agréable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caverna: The Cave Farmers Depuis le temps que j'entends parler de ce jeu, je l'ai enfin essayé ! Excellent jeu de gestion, mais à ne pas jouer avec des joueurs qui s'éternisent en réflexion, car les tours peuvent être interminables. J'ai joué à 2 joueurs et j'ai eu beaucoup de plaisir. Le jeu est complexe par le nombre de choix qui s'offrent à nous, mais j'ai tout de même rapidement réussit à prendre le rythme et à établir une stratégie qui m'a mené vers la victoire.

 

Cependant, c'est définitivement pas un jeu qui va plaire à tout le monde. J'imagine qu'à plusieurs joueurs les tours peuvent être très long, surtout qu'il n'y a pas vraiment d’interactions entre les joueurs. J'ai hâte de rejouer !

 

J'adore Caverna, mais je ne jouerais jamais avec plus de 3 ou 4 joueurs pour le temps. À 2 ou 3 c'est vraiment l'idéal. Si tu aimes ce jeux et que tu joues généralement à 2, Terres d'Arles est vraiment excellent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...