Aller au contenu

Jeux joués en juin


MadMax

Messages recommandés

Hier, soirée où on enchaîne les parties avec dubejeff et atomike:

Roll for the Galaxy. Vraiment un bon jeu de dés même si atomike n'est pas convaincu encore..

Deus . Partie vraiment rapide où les villages barbares ont été pris rapidement.

Cacao Petit jeu simple et efficace...ça fait penser à un Carcasonne mais un peu plus pour gamer

Nations the dice game. Je préfères RFTG avoir le choix entre les deux mais ça demeure un bon petit jeu de dés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Ludusium

 

Birth: Je fais essayer ma version maison à Gabrielle. Victoire de AoQc je crois.

Kemet: pas mon genre de jeu à la base, mais je me devais d'y rejouer. Bon jeu où l'action débute au tour 1. King making possible mais si tous les joueurs visent vraiment à être premier, ça ne dérange pas. J'ai bien aimé mon expérience. Victoire.

Firenze: bien heureux de l'avoir ressorti celui là. Un jeu qui mérite un essai si vous ne le connaissez pas. Et il a très bien vieilli! Une belle partie avec des courses à plusieurs niveaux. Victoire serrée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Ludusium

 

Birth: Je fais essayer ma version maison à Gabrielle. Victoire de AoQc je crois.

Kemet: pas mon genre de jeu à la base, mais je me devais d'y rejouer. Bon jeu où l'action débute au tour 1. King making possible mais si tous les joueurs visent vraiment à être premier, ça ne dérange pas. J'ai bien aimé mon expérience. Victoire.

Firenze: bien heureux de l'avoir ressorti celui là. Un jeu qui mérite un essai si vous ne le connaissez pas. Et il a très bien vieilli! Une belle partie avec des courses à plusieurs niveaux. Victoire serrée.

 

 

Kemet: J'avais vraiment hâte de l'essayer et je n'ai pas été déçu. Très beau matériel, des règles assez simple et un jeu qui 'coule' bien. Le King making est très présent, à la fin un joueur peu décider du sort de la partie. Je termine 2e tout juste 1 point derrière Luc.

 

Firenze: J'y avais joué il y a de ça 2 ans et j'avais un bon souvenir de ce jeu. Luc nous prévient que la course pour les balcons sont importantes et j'ai réussi à en prendre possession de 2 sur 4. Ce ne fût pas assez pour battre Luc qui avait des cartes bonus à la fin qui lui on donner la victoire. Je termine encore bon 2e derrière Luc!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arkham Horror / The King in Yellow: J'avais déjà joué cette extension auparavant, mais j'ai beaucoup plus apprécié ma deuxième expérience et l'ambiance qui si rattachait.

 

Victoire à 4 joueurs contre Hastur en réussissant à fermer toutes les portes et pour une fois sans trop grande difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8ième mission d'Imperial Assault, l'Empire nous botte le derrière encore... mais beaucoup de mal chance, Il fallait faire des tests attributs pour ouvrir les portes, sur 12 dés j'ai eu un éclair avec Jyn! Même chose pour Feng qui était incapable de générer des éclairs pour ouvrir une porte ou utiliser son habilité pour retrouver de l'endurance.

 

On a perdu tellement d'action comme ça permettant à l'empire de prendre de nous gruger lentement. On a pris une chance sur un E-web élite et on ne l'a pas tué alors ça été le début de la fin après ça. Surtout qu'il avait l'habilité de dépenser un point de threat pour faire une attaque supplémentaire, ça parait!

 

Disons que c'est plate avoir perdu autant de temps à côté des portes, mais faut vivre avec les dés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylla: C'était notre deuxième partie et le gagnant a une écrasante victoire avec 14 points de prestige d'avance pour un total de 66. J'ai terminé deuxième avec un total de 52, malgré un mauvais début de partie.

 

J'aime vraiment beaucoup ce jeu et je le trouve sous-estimé. Il vaut la peine d'être essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué hier

 

Warlock: Un jeu d'auteur, développé au Spielenclub13 par des joueurs sous le thème de la construction de cités fantastiques. Le look rappelle les vieux AD&D des années 1980 de la période Gygax, avec les illustrations et le graphisme naïf. Les cartes sont par conséquent un peu difficiles à lire ; le seul vrai défaut du jeu. La structure du jeu est aussi bizarre. On commence par un draft, suivi de trois tours de pose de cartes dans une citée (tableau building); puis après avoir répété ces étapes trois fois, on fait une enchère pour des cartes supplémentaires ; et on recommence trois fois ce cycle étrange. Qui plus est, il existe six types de cartes représentant des êtres fantastiques, chacun possédant un pouvoir spécial et une capacité passive. Sans compter le décompte final aux multiples possibilités. Un jeu touffu, avec une structure et un rythme inhabituel et un côté amateur dans l'intégration du thème... Je suis tombé sous le charme! Le jeu n'est finalement pas très compliqué et les décisions sont très intéressantes. La structure des tours incite aux décisions à court terme, mais la planification stratégique de la cité est essentielle. Nous étions quatre joueurs et chacun a adopté une stratégie fondamentalement différente et nous avions quand même tous espoir de gagner jusqu'à la fin. Très hâte d'y rejouer.

 

Port Royal: Encore et toujours aussi plaisant après des dizaines de parties. Victoire inespérée en bris d'égalité par un coup de chance hilarant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir chez LDP

 

Zhanguo: Un genre de La Isla en plus étoffé.Un bon jeu. Termine dernier mais il y eu des erreurs de règles. Belle première expérience.

Élysium: Victoire avec tous les bonus de légende de niveau et 11 points chronos en 2 cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée boardgame hier soir avec la visite d'un de mes amis.

 

1- King of Tokyo: Ca fesait longtemps et il est toujours aussi bon. Je l'aime d'avantage que king of New York étrangement.

2- Kemet: difficile de croire que je possède ce jeu depuis 1 an et que je n'avais pas encore joué. Nous avons fait une partie à 3 et j'ai bien aimé et regrette avoir attendu aussi longtemps. Très serré à la fin et j'ai réussi une victoire.

3- Petite partie de Agricole Terre d'elevage. un autre jeu que je n'avais pas jouer depuis très longtemps. une demande de mon ami qui commence à s'intéressé aux Euros. Partie terminé en 45 minutes et ca me rappel que c'est toujours bien comme jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée boardgame hier soir avec la visite d'un de mes amis.

 

1- King of Tokyo: Ca fesait longtemps et il est toujours aussi bon. Je l'aime d'avantage que king of New York étrangement.

2- Kemet: difficile de croire que je possède ce jeu depuis 1 an et que je n'avais pas encore joué. Nous avons fait une partie à 3 et j'ai bien aimé et regrette avoir attendu aussi longtemps. Très serré à la fin et j'ai réussi une victoire.

3- Petite partie de Agricole Terre d'elevage. un autre jeu que je n'avais pas jouer depuis très longtemps. une demande de mon ami qui commence à s'intéressé aux Euros. Partie terminé en 45 minutes et ca me rappel que c'est toujours bien comme jeu.

Bizarre, je préfère de loin King of New York. Surtout à plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir

 

1x Specter Ops: C'est vraiment excellent comme jeu! Par contre, il ne faut pas que l'Agent ne fasse d'erreur, sinon, la partie est compromise.

 

1x Welcome to the Dungeon: Un autre jeu que je me suis procuré récemment dont je suis très content de posséder. C'est très rapide, très drôle et surtout, très le fun!

 

1x Dice Masters DnD: C'est rendu un classique. L'utilisation du Magic Helmet m'a permis de tuer à petit feu mon ennemi.

 

Samedi soir

 

1x Caverna: C'est dans mon top 5, c'est certain (Tragedy Looper, Caverna, Russian Railroads, Concordia, Dice Masters)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Samedi le 13 juin, journée de jeux chez M.Clou

 

Roll for the Galaxy (M.Clou, The Rock, Najoue, Alphagor, Aranas). Ce jeu devient plus intéressant quand on y a déjà joué. Victoire à l'arrachée (tie braker).

 

Guardians' Chronicles - scénario 1 (M.Clou, The Rock, Najoue, Alphagor, Aranas). Voilà un autre produit Kick-starter qui a un grand potentiel "fun" mais qui souffre d'avoir été amené sur le marché trop rapidement. Les règles sont nulles, les figurines sont assez bas de game. Aurait dû être réfléchit et playtesté plus longtemps.

 

Augustus (Sandy, Steve, Alphagor, Aranas)

 

Vikings (Viviane, Steve, Sandy, Pierre)

 

Elysium (Najoue, M.Clou, The Rock, Pierre)

 

L'âge de pierre (Sandy, Steve, Alphagor, Aranas). Très bon jeu SI je n'y joue qu'un ou deux fois par année.

 

One Night Ultimate Werewolf (Najoue, Sandy, Steve, M.Clou, Viviane, Aranas). Je n'ai rien apprécié de cette version...

 

2x Bang! The Dice Game (Najoue, Sandy, Steve, M.Clou, Viviane, Aranas)

 

Martian Dice (M.Clou, Aranas). Martian Dice est plus intéressant que Zombie Dice.

 

Zombie Dice (M.Clou, Aranas)

 

 

----

Vendredi le 12 juin:

Buzz it! (Stuft, Camélia, Aranas)

Concept (Stuft, Camélia, Aranas)

Guardians' Chronicles - scénario 1 (Ludovic, Stuft, Aranas). Une demi partie pour tester le jeu avant samedi.

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X3 Coconuts : toujours aussi le fun
X2 Molkky: très bon jeu extérieur
X1 Steam park: vraiment bon le jeu. Simple et très plaisant

X1 Five tribes: Belle victoire pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...