Aller au contenu

Perdre ou gagner


Messages recommandés

J'aime toujours tenter des stratégies "originales" n'ayant pas été utilisées auparavant par mon groupe. En conséquence, je finis rarement en première position, mais mon niveau de satisfaction est très élevé lorsque ça arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien gagner, mais encore plus m'amuser. Il a certains types de jeux où je performe mieux que d'autres, mais sinon je crois atteindre un certain équilibre entre la victoire et la défaite.

 

La seule chose qui m'insulte, c'est de terminer loin derrière, tant que je suis dans la compétition je suis satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bien, certains jeux auxquels je joue ont leur part de hasard dû aux jets de dés: Roll for the galaxy, Minivilles, Camel Up.

 

Mais si je joue à des jeux dans lesquels la réflexion est de mise, hé bien, mes victoires se font plus fréquentes ;) Si les dés sont impliqués, ils tombent rarement en ma faveur héhé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je gagne la majorité des parties. Je ne suis pas mauvais perdant du tout, et j'aime vraiment mieux perdre en travaillant fort, que gagner avec une trop grande longueur d'avance (ça tends à frustrer les autres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je gagne la majorité des parties. Je ne suis pas mauvais perdant du tout, et j'aime vraiment mieux perdre en travaillant fort, que gagner avec une trop grande longueur d'avance (ça tends à frustrer les autres...)

Même chose ici.

 

Et si je perd, un ami gagne (et ça va le rendre heureux)

 

Tant mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me dérange pas non plus de perdre. La seule chose qui me frustre un peu, c'est lorsqu'un joueur a une avance suffisante pour être pratiquement sûr de gagner la partie et prend tout de même un temps fou à décider quoi jouer pour ses derniers coups, sachant très bien qu'il gagne anyway. À ce point là, les autres joueurs ont juste hâte que ça se termine pour passer à autre chose.

 

On retrouve une situation similaire dans les jeux sans nombre tours fixes (ex : un joueur gagne en éliminant les autres joueurs ou en atteingnant un objectif le premier). Il arrive parfois qu'un joueur va arriver dans une situation où la victoire est impossible et son adversaire, au lieu de lui faire la faveur de l'achever, va continuer à étirer le jeu jusqu'à pouvoir lâche une bombe H sur ce joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me dérange pas non plus de perdre. La seule chose qui me frustre un peu, c'est lorsqu'un joueur a une avance suffisante pour être pratiquement sûr de gagner la partie et prend tout de même un temps fou à décider quoi jouer pour ses derniers coups, sachant très bien qu'il gagne anyway. À ce point là, les autres joueurs ont juste hâte que ça se termine pour passer à autre chose.

 

On retrouve une situation similaire dans les jeux sans nombre tours fixes (ex : un joueur gagne en éliminant les autres joueurs ou en atteingnant un objectif le premier). Il arrive parfois qu'un joueur va arriver dans une situation où la victoire est impossible et son adversaire, au lieu de lui faire la faveur de l'achever, va continuer à étirer le jeu jusqu'à pouvoir lâche une bombe H sur ce joueur.

 

c'est comme arracher les ailes d'une mouche et s'amuser avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça ne me dérange pas non plus de perdre. La seule chose qui me frustre un peu, c'est lorsqu'un joueur a une avance suffisante pour être pratiquement sûr de gagner la partie et prend tout de même un temps fou à décider quoi jouer pour ses derniers coups, sachant très bien qu'il gagne anyway. À ce point là, les autres joueurs ont juste hâte que ça se termine pour passer à autre chose.

 

On retrouve une situation similaire dans les jeux sans nombre tours fixes (ex : un joueur gagne en éliminant les autres joueurs ou en atteingnant un objectif le premier). Il arrive parfois qu'un joueur va arriver dans une situation où la victoire est impossible et son adversaire, au lieu de lui faire la faveur de l'achever, va continuer à étirer le jeu jusqu'à pouvoir lâche une bombe H sur ce joueur.

 

c'est comme arracher les ailes d'une mouche et s'amuser avec elle.

 

 

J'ai vécu cela dans un duel de Magic l'assemblée.

Ton adversaire a les cartes sur la table pour réduire ton magicien a zéro en une attaque. Mais non , il attend d'avoir sa carte avec son gros monstre.

Ou l'autre joueur de Magic qui a trouvé une suite de cartes qui une fois sur table lui permet de regagner ses vingts points a chaque tour. Il ne gagne pas contre toi mais tu ne peu pas le réduire a zéro non plus.

 

Après ce joueur se demande pourquoi , nous m'aimons pas se faire arracher les ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime gagner, mais je préfère perdre par des pinottes. Ça veut dire que la partie a été très serrée et/ou pleine de rebondissements. Bref, ce fut une partie intéressante.

 

Exactement, précisément ça!

 

Rien de mieux qu'une partie hyper serrée qui garde tout le monde en haleine ou qui se conclut par la victoire in extremis d'un des joueurs qu'on ne croyait voir gagnant. À l'issu de la partie, on peut parler des éventualités, des bons chois, des mauvais choix et des attitudes à adopter lors des prochaines parties.

 

Il peut être très désagréable de perdre dans une partie déséquilibrée, mais «perdre par des pinottes» est toujours agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'aime bien perdre . Quand je perd j'apprend souvent de mes defaites , quand on gagne tout le temp je crois que on peut se bruler d'un jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrangement, j'aime mieux perdre dans un jeu de stratégie (lire peu de hasard, même si les deux peuvent se marier à merveille...) que dans un jeu où la chance est très présente (jeu de dés genre Descent, Arcadia Quest, etc).

 

Dans un jeu où le hasard est rare, je perds/gagne à cause de moi. Si j'ai perdu, je vais apprendre de mes erreurs, comme Nomis2442 l'a mentionné. Dans un jeu plein d'hasard, le contrôle est moins présent. Je ne peux donc m'attribuer la victoire/perte complètement. Souvent, on peut mitiger la chance, mais reste que si tu roules toujours des gros nombres, tu vas probablement gagner même si les autres joueurs ont mieux joué que toi! Je sais bien que plusieurs jeux intègrent des mécanismes pour manipuler la chance, mais je parle des jeux qui sont vraiment plus aléatoires.

 

Mais bon, je n'ai aucun problème à gagner ou perdre dans les deux types de jeux. Je préfère même perdre parfois. Comme ça, les autres joueurs vont vouloir rejouer au jeu :). J'aime mieux perdre que moins jouer!!!! :D XD :devil::innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...