Aller au contenu

Cartes personalisées


Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme beaucoup de gens, j'aime bien essayer de nouvelles choses. Dernièrement, j'ai commencé à regarder pour créer un des cartes personalisées pour un jeu. Ça fait déja quelques semaines que je regarde à gauche et à droite pour me créer un "template" simple et efficace. Pas besoin d'être un template déja existant, mais mes talents artistiques (et mes connaissances d'infographie) sont limités.

 

Quel logiciel utilisez vous pour vous simplifier la tache. Je lis que beaucoup utilisent GIMP, mais j'aimerais quelque chose de simple. J'ai commencé à regarder avec MSE (Magic Set Editor) car c'est très simple à placer les images et changer des petites choses, mais il manque un brin de personalisation (icones, etc..)

 

L'idéal serait un programme aussi simple que MSE mais qui me donne un tantinet plus d'options.

 

Et vous, vous utilisez quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh et tant qu'à y être : Ma première idée était de les faire imprimer sur un papier imprimante régulier et de le coller sur de vieilles cartes Magic, pour ensuite les sleever.

 

Sinon, quel service d'impression vous utilisez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux créer un template et tu veux modifier des éléments, tu devrais plutôt utiliser un logiciel qui traite des images en vectoriel, comme Inkscape (gratuit).

 

Pour l'impression j'utilisais printerstudio, excellente qualité et fiabilité, mais ils ont doublé leur prix. En attendant d'avoir un produit final, pour faire des tests, mieux vaut imprimer sur du papier en couleur et mettre dans une sleeve avec une carte (ex Magic) à l'endos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux créer un template et tu veux modifier des éléments, tu devrais plutôt utiliser un logiciel qui traite des images en vectoriel, comme Inkscape (gratuit).

 

Pour l'impression j'utilisais printerstudio, excellente qualité et fiabilité, mais ils ont doublé leur prix. En attendant d'avoir un produit final, pour faire des tests, mieux vaut imprimer sur du papier en couleur et mettre dans une sleeve avec une carte (ex Magic) à l'endos.

 

Est-ce que Inkscape est assez "user friendly" ? J'apprends vite, mais je n'ai pas 300 heures pour bien comprendre un logiciel (avec les enfants et tout). Tel que mentionné, je recherche quelque chose d'assez simple qui, sans me permettre de faire absolument tout, me donne un minimum de lattitude pour créer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Inkscape est assez "user friendly" ? J'apprends vite, mais je n'ai pas 300 heures pour bien comprendre un logiciel (avec les enfants et tout). Tel que mentionné, je recherche quelque chose d'assez simple qui, sans me permettre de faire absolument tout, me donne un minimum de lattitude pour créer.

 

 

J'ai appris à l'utiliser moi-même sans instructions et sans consulter de "how-to", mais une certaine familiarité avec les logiciels en général peut sûrement aider. Il y a des icônes qui correspondent aux formes que tu peux tracer, il y a des calques (niveaux), rien qui sort particulièrement de l'ordinaire. Avec le temps on découvre des fonctions plus poussées, mais de base c'est facile. Disons que pour faire un template de carte à jouer, pas besoin d'utiliser rien de compliqué.

 

https://inkscape.org/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Photoshop. Ensuite, je monte un .pdf et je l'envoie chez mon imprimeur local. Il me fait ça sur du carton et ça me coûte 1$ pour 18 cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aussi servi de printerstudio à une couple de reprises et en général, ils font une bonne job. J'ai eu une couple de cartes qui n’ont pas été coupé exactement comme je l'aurais aimé, mais c'était quand même bien. Pour la création des cartes, je me sers de Photoshop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'utilise un petit soft gratuit qui s'appelle Nandeck (http://www.nand.it/nandeck/) Ça ne t'aidera pas pour la partie dessin, mais c'est super pour la mise-en-page des cartes. Tu peux définir la grandeur de la carte et l'emplacement de chaque élément. Ensuite, il n'y a qu'à lier les images aux cartes et les images seront automatiquement resizées pour fitter dans la zone définie. C'est peut-être pas super user-friendly parce que c'est plus un language de script simplifié, mais c'est très puissant. Par exemple, ça permet d'appliquer un changement (par ajustement de taille ou de position d'un icône) sur toutes tes cartes en même temps.

 

Idéal pour les prototypes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 2015-06-27 à 16:55, Deslaure a dit :

Photoshop. Ensuite, je monte un .pdf et je l'envoie chez mon imprimeur local. Il me fait ça sur du carton et ça me coûte 1$ pour 18 cartes.

Quel imprimeur de la région que tu as choisi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...