Aller au contenu

Flick'em Up !


ambiorix

Messages recommandés

Tout ceux avec qui j'ai joué, enfants, adultes et tous s'entendent pour dire que c'est vriament plaisant comme experience et très rigolo, moi y compris... C'est tout dire !

 

Bon c'est mon opinion perso, mais même Tom (avec qui j'ai peu d'affinités) et plusieurs autres références en la matière sont d'accord : c'est un excellent jeu de pichenottes ! ;-)

 

L'approche par scenario laisse beaucoup de place à l'inventivité et la créativité. Et j'entends entre les branches qu'il y en aura plus ;-)

 

Alors, faites de la place sur la table et préparez-vous à des grands duels ! En plus il est si facile de trouver une trame sonore qui agrémentera le tout...!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je l'ai reçu !!!

Le matériel est vraiment super. Des pions en bois et de belles maisons en carton rigide.
Pour ce qui est du jeu, les règles d'expliquent en 2 min. C'est simplement un jeu de pichenette (sans l'aide du pouce) mais dans un décor de FarWesr.
Il y a 10 scénarii avec de nouvelles options a chaque scénario. Évidemment il n'y a pas de limite.

Vol dans un banque, libération d'otage, délivrer un pendu, duel, ...

Il y a 3 actions par homme. En fait on avance son homme (il y a deux clans, les gentils et les méchants. On peut jouer jusqu'à 10) par pichenette et ensuite on peut tirer une balle par pichenette aussi. La troisième action est l'échange.

J'ai joué hier soir le premier scénario avec ma femme (une première), et on s'est bien amusé. Mon fils aussi.

Bref, la compagnie porte bien son nom: PretzelGame. Cad que c'est un jeu de bière et chips, c'est pas un wargame style ASL (pour ceux qui connaissent ou il y 500 pages de règles sans oublier les annexes).
Bien sympa, surtout qu'un scénario dure ~45min

 

mini_150729122152212313.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...