Aller au contenu

Êtes-vous mono-ludiste ou poly-ludiste?


marcc

Messages recommandés

Ce forum est consacré au jeux de plateau en tout genre.

Toutefois je me demande si vous joué à d'autres types de jeux.

Comme par exemple les jeux de rôles, les jeux de figurines ou les jeux de cartes CCGs.

 

Présentement je suis sur la fin d'une phase mono-ludiste consacré à 90% aux jeux de miniatures.

 

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principalement du boardgame pour moi, mais refaire une table de jeux de rôle ne me déplairait pas ( je continue a en acheter de temps en temps par nostalgie et collection).
En CCG, j'ai uniquement du magic (mais je pense tout doucement m'en séparé),

 

Je n'ai jamais été vraiment intéressé par les jeux de figurines (Warhammer, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! C'est effrayant vous osez jouer autres choses que des jeux européens. :P

Quoi des jeux qui n'a pas de gagnant , en plus avec du hasard.

Mais c'est pire que jouer au Monopoly. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! C'est effrayant vous osez jouer autres choses que des jeux européens. :P

Quoi des jeux qui n'a pas de gagnant , en plus avec du hasard.

Mais c'est pire que jouer au Monopoly. :devil:

 

Tant de ressentiment... des frustrations (à peine) refouler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un polyludiste non pratiquant.

 

J’aime les autres types de jeux (c.-à-d. les jeux de rôle et les jeux de miniatures, parce que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer des jeux de cartes à collectionner), mais je me consacre essentiellement aux jeux de plateau faute de temps (difficulté d’avoir un groupe stable pour les jeux de rôle et investissement en temps pour apprendre les jeux de figurines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah! C'est effrayant vous osez jouer autres choses que des jeux européens. :P

Quoi des jeux qui n'a pas de gagnant , en plus avec du hasard.

Mais c'est pire que jouer au Monopoly. :devil:

 

Tant de ressentiment... des frustrations (à peine) refouler?

 

Mon thérapeute m'a dit d'exprimé mes frustrations que c'était mieux que de les refouler. ;)

 

Vive la liberté ludique :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marcc

90% de jeux de miniature !!! Puis-je savoir quel sont tes jeux ?

moi aussi j'aime bien les jeux de miniature... j'ai plus de 1000 figurine que j'aimerais peinturer... oui je sais c'est plutôt irréaliste mais qui sait, peux être qu'un jour je trouverai du temps pour en faire quelque une :pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement je ne possède plus aucun modèles de Games Workshop. Trop cher, trop de modèles à peindre et surtout manque d'équité entre les armées. Mon jeu GW était 40K (SM/Necrons) et un peu de BattleFleet Gothic (Necron).

 

Je suis devenu un amateur de jeu de petites échelles (skirmish) 5 à 15 modèles maximum. Les parties sont moins longue et pour le prix d'une armée de 40K j'ai 4 jeux avec des thèmes différents :

 

- Mon jeu principale est INFINITY. Détails dans ce filon : http://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php?showtopic=21829

- Helldorado (Renaissance Fantastique) jeu français à l'origine racheté par Cipher Studio USA.

- Free Booters Fate (Pirates) jeu allemand qui se joue avec des cartes au lieu de dé.

- Pulp City (Super Héro) jeu polonais dont la 2E viens tout juste de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà beaucoup joué aux CCG, mais je préfère maintenant les LCG. Oui, il y a des expansions, mais tu sais exactement ce que tu auras dans la boîte. Pas besoin d'acheter 200 boosters pour trouver LA rare tant convoitée.

 

Miniatures, si on considère X-Wing, alors oui. Dans mon cas c'est principalement Star Wars qui est le point central que le type de jeu. Plateau, cartes, miniature, du moment que c'est SW, je suis partant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà beaucoup joué aux CCG, mais je préfère maintenant les LCG. Oui, il y a des expansions, mais tu sais exactement ce que tu auras dans la boîte. Pas besoin d'acheter 200 boosters pour trouver LA rare tant convoitée.

 

Miniatures, si on considère X-Wing, alors oui. Dans mon cas c'est principalement Star Wars qui est le point central que le type de jeu. Plateau, cartes, miniature, du moment que c'est SW, je suis partant

J'ai eu ma phase CCG mais les boosters, les cartes rares et les rotations de séries, ont eu raison de moi. J'ai acheté mon premier LCG avant hier.

À date j'aime bien les règles. Les tutoriels sur YouTube sont très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marcc
Je partage ton avis sur GameWorkshop. J'aimais bien cette compagnie il y a bien des années mais aujourd'hui il sont corrompu par la capitalisme extrême !!!!
Je préfère et de loin les Skirmish games. Je possède d'ailleur une assez bonne collection de livre skirmish en format PDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas mal rendu jeux de plateau seulement. J'ai été roliste très longtemps, j'ai joué à Magic énormément pendant 5 ans. J'ai déjà eu une passe Wargames aussi (Panzer Leader).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polyludiste ici, comme plusieurs. Je joue principalement à des Eurogames, Ameritrash et LCG. Pas que les Wargames ou les jeux de figurines me déplaisent, mais je n'en ai pas trouvé vraiment à mon goût encore (surtout en terme de temps ou d'argent). J'ai fait du Roleplay pendant quelques temps, mais honnêtement c'est le groupe qui m'intéressait, pas les jeux en soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup ici, j'aime bien la variété, mais je dois admetter que je n'ai plus le temps et l'energie à dévouer à plusieurs "styles".

 

J'ai commencé en étant un vrai fan de Jeux de Roles... plusieurs partie épiques de D&D 2nd Edition et des souvenirs comme ça se peux pas. Mais un moment donné, tu te rends compte que cette 2e vie est très lourde à supporter. J'ai aussi joué à Magic : The Gathering pendant de nombreuses années, arreté et recommencé plusieurs fois. Mais maintenant, je crois que j'en ai terminé. Je dilapide tranquillement pas vite ma collection de Magic pour acheter des boardgames.

 

Disons que je n'ai pas eu vraiment la chance d'essayer les jeux de miniatures, mais je ne veux pas me remettre à acheter du matériel à plus finir, surtout que j'ai beaucoup de mal à jouer de ces temps cis, même avec ma collection grandissante de boardgames.

 

Alors, je suis rendu un boardgamer, Euro et Ameritrash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est surtout des boards games , mais je n'est jamais vu ou participer a des matchs de wargame ou role play , j'aimerai bien essayer mais faute de temps et de ... disons persone pour les essayer ... (je me vois mal faire une partie de DND avec ma blonde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...