Aller au contenu

Fausse représentation: comment réagir?


krushpin

Messages recommandés

Je vous laisse ce lien en exemple... la page 2, surtout.

 

Si vous vous faîtes fourrer et que le gars ne veut pas régler... parlez-en à vos amis, parlez-en à votre chien, mais ne lavez pas votre linge sale en public. Il y a toujours deux côtés à toute histoire. Personnelement, je ne suis pas du tout intéressé à avoir une prolifération de threads de revenges avec des accusations qui fusent de toutes parts. Parce que c'est ça qui risque d'arriver avec des dénonciations publiques. Un gars dénonce, puis se fait dénoncer par le poster qu'il a dénoncé (ou un ami, suckpuppet, etc), et la roue tourne, lançant de la boue partout.

 

Je vous donne un autre exemple: dans une convention de jeux, allez-vous commencer à faire de la marde parce qu'un gars vous a fourré lors d'une transaction précédente ou allez-vous simplement l'ignorer pour ne pas nuire au fun des autres?

 

Disclaimer: Je ne crois pas avoir été chiant avec personne, la seule personne qui pourrais chialer contre moi (Heroscape) a accepté mes excuses pour l'avoir totalement oublié lors d'un rush immonde et lorsque mes jeux avaient des problèmes, je les ai nommés directement (tape sur les coins...). Ma propre frustration, je l'ai reglé en privé (ou du moins, essayé) puis je suis passé à autre chose. Je ne cherche donc pas à me protéger, mais plutôt à garder le forum convivial. Je crois que le peu de bien que ces dénonciations créeraient ne balancent pas la marde que'elles créeront.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne un nom!

Pcq moi j'aime jouer à Clue !

Je regarde ton contenu

Je regarde tes derniers messages

Je spot ton dernier échange et bam ce dragon est sur ma black liste Peut etre injustement!

 

 

 

La vie est une composition dont il faut jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je seconde les suggestions de Drano et Légume Tout-Puissant.

Suite à une mauvaise expérience sur Kijiji, je vérifie toujours les jeux avant leurs achats pour m'assurer que le matériel est complet et en bon état, même quand je fais affaire avec d'autres membres de Dragons Nocturnes.

Bonne chance dans tes démarches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vraiment le temps de vérifier les jeux au moment de la transaction? Je resterais surpris moi que quelqu'un vienne chez nous et se mette à déplier le board, compter les cartes, les cubes etc..

 

Je fais toujours du mieux que je peux pour donner la descrition exacte du jeu et s'il manque quelque chose ou que ma descrition était incomplète, je rembourse la personne en question et je prends le blâme.

 

Dans cette situation, je me ferais rembourser même si c'etait que pour 20$. J'ose imaginer que l'autre personne a obtenu le jeu en echange et n'avait pas vérifier le contenu du jeu. Si la personne a un peu d'honneur, elle va s'excuser et redonner l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A date toute mes transactions se sont bien passée, juste une ou j ai eu un problème et c etait moi le vendeur. Il manquait des dés dans la boite (je n avais pas fait attention a cela) et l'acheteur m'a directement contacté. La j ai contacté la compagnie qui va me renvoyer des noyveaux dés ou sinon je rembourserais l acheteur comme je lui ai dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas drôle cette histoire. Mieux vos contacter la personne en privé en premier.

 

J'ai vue une autre arnaque. Une transaction entre deux joueurs de MTG pour des cartes Beta. Ils s'entend sur un prix dans un magasin de carte. L'acheteur se déplace au guichet, reviens et donne une pile de billet au vendeur. Les deux se donne la main. L'acheteur quitte. Le vendeur compte et il manque 100$ sur le montant convenu de 400$. Le vendeur cours à l'extérieur du magasin mais reviens bredouille. Crise de nerf et chialage. Il voulait qu'on soit témoin pour la police et voulais même impliquer le proprio de la boutique (oubliant qu'il venait de faire une transaction interdite cette boutique). Le proprio étant en tabarnanne de se faire arranger de la sort. On a jamais revu le vendeur à la boutique après ça.

 

Depuis ce jour je vérifie toujours le montant et les composantes d'un jeu en achetant ou vendant. C'est triste mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,je trouve que la meilleur solution est en parler avec la personne concerné avant de partir sur c'est grand chevaux...Avant de crier au scandale!!!Si jamais la personne concernée aurait ignoré ton mécontentement,ton post aurait été justifié ;) Sinon,je le trouve déplacé.Je crois que c'est un excellent forum,un endroit sympatique ou tout le monde ont que de bonne intention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose à faire, contacter le vendeur. Il n`était peut être pas au courant de tout ça. Souvent, les inserts ne fonctionnent plus avec les cartes sleevées. Les règles froissées ne me dérange pas trop. Par contre, un plateau déchiré en deux morceaux...ça me dérangerait au plus haut point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos opinions. Comme je le mentionnais initialement, je prends le blâme pour ne pas avoir vérifié sur le champ le contenu. Je ne dévoilerai pas le nom du dragon. Je suis un gars d'honneur plus que d'argent et je n'aime pas foutre la merde. Je vous avoue cependant que c'est tentant, d'autant plus qu'il prend la peine de commenter "incognito" sur ce thread pour lancer une flèche plutôt que de se lever comme un homme. Mais bon, c'est une histoire à placer dans la colonne de l'expérience et j'en tire une bonne leçon. Fin de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,je trouve que la meilleur solution est en parler avec la personne concerné avant de partir sur c'est grand chevaux...Avant de crier au scandale!!!Si jamais la personne concernée aurait ignoré ton mécontentement,ton post aurait été justifié ;) Sinon,je le trouve déplacé.Je crois que c'est un excellent forum,un endroit sympatique ou tout le monde ont que de bonne intention :)

Je crois pas le poste encore deplacer. A ce que je comprend, il n'a pas mentionner le nom de la personne. Il a seulement fait mention du litige pour avoir l'avie des autres membres. Jusqu'a present tout est ok.

Rien d'une chasse aux sorcieres ici.

 

Bref ce que j'en retir est plumtot clair et d'avie majoritaire. COMMUNIQUE AVEC LE DRAGON EN QUESTION ET PARLE LUI DE TON MECONTENTEMENT. Laisser la chance au courreur. C'est mon genre (de moin en moin, on aprend de nos erreurs) oublier un piton parce qu'il a servi ailleur ou retrouver le livre de regle dans ma salle de bain dans pile de revu plusieurs mois apres une vente. Dans tout les cas reparation fut fait au plaisir de l'acheteur. J'aurais pas aimer qu'on me tappe dessus dans le forum sans m'avise du probleme avant.

La GROSSE MAJORITE d'entre nous les Dragons ne voulons pas perdre notre reputation sur NOTRE forum.

Je me repete, mais bon... Donne une chance au courreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part,je trouve que la meilleur solution est en parler avec la personne concerné avant de partir sur c'est grand chevaux...Avant de crier au scandale!!!Si jamais la personne concernée aurait ignoré ton mécontentement,ton post aurait été justifié ;) Sinon,je le trouve déplacé.Je crois que c'est un excellent forum,un endroit sympatique ou tout le monde ont que de bonne intention :)

Je crois pas le poste encore deplacer. A ce que je comprend, il n'a pas mentionner le nom de la personne. Il a seulement fait mention du litige pour avoir l'avie des autres membres. Jusqu'a present tout est ok.

Rien d'une chasse aux sorcieres ici.

 

Bref ce que j'en retir est plumtot clair et d'avie majoritaire. COMMUNIQUE AVEC LE DRAGON EN QUESTION ET PARLE LUI DE TON MECONTENTEMENT. Laisser la chance au courreur. C'est mon genre (de moin en moin, on aprend de nos erreurs) oublier un piton parce qu'il a servi ailleur ou retrouver le livre de regle dans ma salle de bain dans pile de revu plusieurs mois apres une vente. Dans tout les cas reparation fut fait au plaisir de l'acheteur. J'aurais pas aimer qu'on me tappe dessus dans le forum sans m'avise du probleme avant.

La GROSSE MAJORITE d'entre nous les Dragons ne voulons pas perdre notre reputation sur NOTRE forum.

Je me repete, mais bon... Donne une chance au courreur.

 

 

J`espère que tu vends pas des jeux ici avec des règlements qui ont été lu sur le trone ;) hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te demandes comment réagir?

 

Je l'ai pas mal décrit dans un sujet épinglé en haut du sous forum sur les ventes:

 

En cas de litige : Quoique la grande majorité des transactions sur le forum: achat/vente ou échange de jeux sont satisfaisant pour les deux parties, il peut arriver que vous soyez insatisfait. Soit que le jeu soit endommagé, qu'il manque des pièces, que le paiement n'arrive pas, etc.

 

Voici la procédure à suivre dans de tel cas:

Étape 1 - Essayer de résoudre le problème avec l'autre partie en privé. Cela ne veut pas dire d'envoyer des menaces ou de paniquer si on a pas obtenu de réponse après quelques heures. Mais de voir si une entente ne peut pas être faite en privé à la satisfaction des deux parties en prenant le temps de bien faire les choses.

Étape 2 - Lorsque vous pensez que toutes les chances ont été donné à l'autre partie pour se racheter, donnez-lui encore le bénéfice du doute et recommencer l'étape 1.

Étape 3 - Contactez un des modérateurs en lui exposant en détails le problème et les démarches que vous avez entreprises.

Étape 4 - L'intervention du modérateur pourra peut-être régler le problème, mais faites vous à l'idée qu'il est possible que cela ne soit pas le cas. En cas de mauvaise volonté évidente ou d'abus du système les modérateurs verront s'ils doivent bannir un utilisateur ou l'empêcher de participer aux achats et ventes. Toutefois, les Dragons Nocturnes ne peuvent pas être tenu responsable d'une transaction qui a eu lieu entre deux parties en privé.

 

 

 

La première question est qu'aimerais-tu avoir comme dédommagement. Est-ce que tu l'aurais acheté si tu avais su l'état du jeu? Et si oui à quel prix? Tu le contactes et tu lui fais ta proposition (annulation de la vente ou demande de rabais). Documentes tes démarches. si vous n'arrivez pas à une entente, communiques avec un modérateur. On va voir ce qu'on peut faire.

 

Tu sembles dire que cela ne vaut pas la peine, mais si tu ne fais pas pour toi, fais-le pour les autres dragons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre fin au supense,je suis le vendeur.Et,j'ai jamais eu l'intention de le rouler.J'ignorais pour le plateau(si effectivement,il est en piètre état),si il m'avait contacter en premier lieu,je suis certain qu'on aurait trouvé un terrain d'entente,aucun problème!on est tous ici pour la même passion ;) C'est pas le premier jeu que je vends et je n'ai jamais eu de plainte...J'était un acheteur compulsif et maintenant que je suis plus sage(je crois),je fais un petit ménage et je vends des jeux que pour la plupart que j'ai jamais joués. J'avais pas besoin de me faire insulter,j'aurais simplement aimé avoir la chance de me ratrapper ;) Je lève le drapeau blanc Krushpin ,je ne me sens pas offusqué,malgré les pointes que tu me lances gratuitementet et tu peux passer n'importe quand,je vais te redonner ton argent!

 

Petit message pour les autres dragons,mes jeux en ventes sont tous en excellentes états!!Et s'il y a un problème apres un achat,on peux toujours s'entendre par la suite ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...