Aller au contenu

Conseils sur achat X-Wing


Messages recommandés

Bonjour,

Je projette d'acheter pour l'anniversaire de mon petit-fils la boite de base X-Wing miniatures.

Je voulais aussi lui procurer une ou deux extensions.

Après une recherche sur le web, je constate que certains conseillent 2 core sets, ou un set de dés supplémentaires ou...

M'enfin, pour moi, c'est un peu la confusion...

Et vous, que me conseillez-vous ?

 

Un grand merci,

Gilles

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte de base est carrément un "échantillon" pour tester les concepts du jeu. Elle procure quand même du plaisir à court terme pour apprendre les mécaniques du jeu, sans trop être saturée de règles moins-que-parfaites à la sauce FFG.

 

À moyen et long terme, c'est insuffisant. Éventuellement, selon l'intérêt, le mode principal du jeu à 100 points par joueur et en utilisant les obstacles (inclus dans la boîte de base et annoncés comme "règles avancées" - ce qui n'est pas si vrai, c'est quand même simple, sauf pour un joueur qui tente de jouer ses premières parties) est le mode qui procure un plaisir renouvelable incroyable et une richesse stratégique qui m'a accroché depuis janvier 2013 et qui ne me lâche pas.

 

Une façon "cheap" restant pas mal thématique d'arriver à 100 points et équipper 2 factions (alliance et empire) est une 2e boîte de base + faucon pour les rebelles, et un Slave-I pour l'empire. De cette façon, il y a plusieurs listes légèrement différentes qui sont possibles avec les 2 X-Wing et le faucon, ainsi qu'avec les 4 TIE fighters et le Slave-I.

 

La façon la plus cheap serait de remplacer le faucon (grosse base, coûte autour de 30-40$) par le E-wing (petite base, coûte autour de 15-20$).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais jouer à X-Wing sans le Faucon, il manque quelque chose. Dark side, ça prend plus de vaisseau pour atteindre 100 points. Le Slave 1 avec un Boba Fett bien équipé ça peut faire le travail. Un Tie advance pour jouer Vader me semble essentiel (quelle surprise que je dise ça). Personnellement, je n'ai qu'une seule boîte de base et je n'ai jamais vu l'intérêt d'en avoir une deuxième. Surtout maintenant avec tous les vaisseaux sortis, il me semble que ce serait plus satisfaisant de varier le choix.

 

Mes suggestions:

 

Light side: Faucon et le X-Wing (pour Wedge).

 

Dark Side: Slave 1 et Tie advance (pour Vader)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le coût quand même élevé des miniatures, je recommenderais d'acheter seulement un ou deux core sets et de voir s'il aime ça. Si c'est le cas, il sera plus en mesure de choisir quelles extensions l'intéressent le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

En fait, on joue déjà ensemble à SW LCG. Il est un fana de l'univers SW. Et je suis pas mal convaincu qu'il va adorer X-Wing... Mon budget tourne autour de $120. (Faut ben gâter un peu ses p'tits enfants.... !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil: vas-y avec la suggestion de Hibou77.

 

Donne-lui d'abord le core set. Ça ne sert à rien de tout lui donner en même temps. Ce serait trop d'info pour une première game, et c'est platte de jouer avec une petite fraction du cadeau seulement.

 

Divise ton cadeau en "niveaux" de pilote. Il reçoit le premier niveau initialement. Après avoir accumulé X "points", il passe au second niveau (et reçois le deuxième core set, metons). Après X points, il passe au troisième niveau et reçoit le reste.

 

Tu peux soit lui acheter le tout d'avance, ou lui donner un budget par niveau et aller l'acheter avec lui, après avoir discuté des possibilités.

 

Si tu veux en rajouter, tu peux même créer des genre de "boss battles" à chaque niveau.

 

Les avantages de cette méthode sont:

 

1): C'est un cadeau en étapes, ce qui veut dire qu'il en recevra en plusieurs occasions. C'est cool, ça. (Astuce: Ne lui dis pas initialement qu'il y a plusieurs niveaux. Laisse-le jouer avec son cadeau et surprend-le un peu plus tard avec le système de niveaux.)

 

2): Ça permet de s'assurer qu'il aime vraiment le jeu avant d'y investir.

 

3): Ça lui permet d'apprendre le jeu graduellement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...