Aller au contenu

Jeux joués en juillet


Mu0n

Messages recommandés

Hier, une grosse journée Pathfinder Card Game (Wrath of Righteous) avec mon voisin Alex.

 

--> 6 parties (les 5 scénarios B et le premier du pack 1)

 

Je joue un hunter :D12 pour la DEX, bon en attaque "range", un peu de divine pour guérir et un Loup en cohorte)

Alex joue un summoner. C'est assez spécial comme personnage! Il peut faire des sorts arcanes mais pas d'attaque. Il prend dans ses mains les monstres qu'il tue et les utilise pour activer sa cohorte Padrig (une genre de poule avec une queue de dragon!). S'il utilise toutes ses ressources, il est très fort!

 

Une belle mécanique pour les nouveaux personnages. On peut utiliser dans le jeu des éléments qui sont corrompus (blessings, items,...). Ils vont interagir avec le deck de blessings; si le dessus est une carte corrompu, ceux-ci auront tantôt avantages et inconvénients. On sent le thème démoniaque dans plusieurs autres aspect du jeu. Le système des cohortes est aussi très intéressant.

 

La dernière mission du bloc B était particulièrement difficile et on l'a réussit au tout dernier moment. Et elle était particulièrement bien faite avec une "location" qui ne ferme jamais de façon permanente.

 

On a hâte à la fin du bloc 1 car nos personnage obtiendront un Mytic path et des mythics charges, une autre mécanique de ce jeu. À suivre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux parties de Tzolk'in: Le Calendrier Maya en fin de semaine suite à l'achat. J'aime beaucoup et je commence à peine à voir toutes les possibilités de stratégies que le jeu offre. Pour l'instant pas déçu de l'achat et j'aime bien l'élément temporel que les roues apportent à la mécanique de placement de travailleur que l'on trouve dans tellement de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvion x 4: Un peu déçu, peut-être qu'il a été trop vanté par les dragons ou tout simplement pas mon style de jeu. La présentation du jeu est superbe pour un jeu à 20$... Oui c'est un défi de gagner, mais sauf qu'on faisait les mêmes pattern et suffit juste d'espérer que les cartes Ravage ne se coordonnent pas trop en elle pour pas avoir trop d'élémental niveau 4. Finalement c'est le même problème que j'ai avec tous les petits coops ou jeux solo de courtes durées, pas assez de jus. La version avancée ne m'a pas plus allumé. Sauf que je comprends pourquoi certains l'aiment, car ce n'est pas un mauvais jeu, juste pas ma tasse de thé personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé Sapiens et Traders of Osaka. J'ai bien aimé Osaka, mais je vais devoir rejouer pour bien juger. Sapiens, j'étais vraiment trop fatigué... mais il a l'air bien. Il est vraiment beau entk!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, une belle soirée avec des amis, dont Turmel.

 

Caverna : Wow, je suis chanceux, 2 Rosenberg en deux semaines. Une première pour moi, et je le trouves meilleur que Agricola (quoi que ce dernier garde quand meme son charme). Les possibilités sont plus ouvertes, ce qui rends le jeu plus "facile" et amusant, à mon avis. Certes, pas de cartes, mais je trouve qu'il est très bien ficelé... on a bien apprécié envoyer nos nains à l'aventure. Bref un autre qui viens se hisser très haut dans mon palmarès

 

Formula D : Ohh, un jeu qui n'est pas dans ma collection, c'est rare. Un petit jeu de course (joué en mode de base) qui est simple et amusant. C'était mon premier jeu du genre, et on a eu du plaisir, même si on a escamoté quelques règles et un dangereux tournant pris à toute vitesse (il y avait un raccouri à la Mario Kart)

 

Tiny Epic Kingdom : Un petit jeu pour finir, encore une fois, une partie serrée.

 

Nous étions 3 joueurs, et nous avons chacun remporté une partie (moi c'était Caverna :) )

Bref, une belle soirée de jeux ! :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi soir

7 Wonders: Ça fait toujours la job, même après plusieurs dizaines de parties. Un exploit!

 

 

Vendredi soir

The Voyages of Marco Polo: J'avais le personnage qui me permettait de déposer mes maisons lorsque je passais sur les villes sans avoir à m'arrêter. Wow. C'était tellement puissant! Le personnage était vraiment le fun à jouer! J'adore ce jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier:

 

2 X Smash Up ! (je suis dans une période Smash Up ! on dirait, héhé !) Perdu 15-14 et 16-15. Des parties serrées. J'aime ça.

 

4 X Quarto. Fait longtemps que je n'y avais pas joué. 4 victoires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir on a essayé Extra Extra et on a aimé (assez pour y rejouer) ca casse rien mais ca tient la route un bon worker placement, le theme est le fun, il faut monter une premiere page d'un journal.

Donc Titre, manchettes, et plus ca d'éclat plus on fait des points, original en tout cas :).

Après un classique Au nom de la rose, Fortiche nous a tous berné avec son identité, c'est lui qui a gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imperial Assault : La dernière mission de notre campagne. Les rebelles étaient peu confiants vu les dernières raclées, mais on a essayé de mettre les chances de notre board la dernière mission en courant les 'crates' pour avoir un maximum d'item et de $$$.

 

Ça permis a acheté un pistolet 3 dés + un équipement qui permettait de changer un dé de l’arme par un rouge. On a mis ça dans les mains de Jyn et elle est passée de personnage gossant à un personnage qui fait assez mal. Jumelle le tout avec le combat knife et ses déplacements gratuites, elle pouvait 3 attaques à 3 dés + son combat knife avant même que sa cible fasse une action et rajouter une 4ième attaque si par malheur elle attaquait. Assez dévastateur et ça fait une grosse différence pour cette mission..

 

Pour la mission, elle était vraiment intéressante, avec un moment épique où tout le monde a fait ‘ah non’ de découragement (en plus que Luke venait de se faire tuer) pour ensuite s’exciter. Je ne peux pas en dire plus sans gâcher la surprise de la mission, mais ça été de bons combats. On a profité d’erreur tactique de l’empire pour prendre avantage et j’ai pu donner le coup de la victoire avec Jyn!

 

Victoire finale des rebelles contre toute attente!

 

Le bilan final est que le jeu semble assez équilibré, les rebelles ont plus d’avantages tandis que l’Empire a l’effet de surprise et quelques missions carrément avantageuses pour eux. C’est difficile à dire si un côté est vraiment avantagé vu qu'on a fait quelques erreurs de règles durant la campagne qui aurait pu changer des résultats.

 

Même s’il a un facteur chance sur certains résultats de mission, la plupart des missions ont eu des moments charnières où un côté à profiter des erreurs tactiques de l’autre groupe.

On a eu du plaisir quand même et les collègues au travail en jacassait encore le lendemain matin. Prochaine campagne fin août où je devrais être l’empire et on devrait jouer les autres missions que l’on n’a pas jouées. On ne peut pas vraiment rejouer les mêmes missions de toute façon, parce qu’une fois l’effet de surprise passé, il reste juste le côté calcul froid du jeu et c’est pas mal moins intéressant et désavantageux pour l'Empire. On va jouer avec les deux autres personnages non utilisés aussi… On devrait avoir un 40 hrs d’imperial assault d’ici la fin de l’année. on peut dire qu'il a rentabilisé son jeu :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, j'ai joué (deux joueurs) à :

 

Glen More: pas mal du tout même si a deux joueurs, c'est certainement pas la config idéale. jme suis fait pas mal laminé !

 

Marco Polo: je gagne avec 81 pts (avec mateo polo) contre 69 (personnage pour ne pas payer le coût d'une action si déja des dés). Quelque points à noter: on a jamais été sur la zone pour récupérer des contrats. Es-ce que quel'un a déjà posé toutes assez de comptoirs pour avoir les points bonus (à part avec le perso qui permet de poser au passage). Je trouve le gain de points vraiment peu payant pour la difficulté à l'avoir... Il faudrait voyager deux fois par tour en s’arrêtant sur des villes bien entendu, ce qui implique de récupérer deux dés noir ... bref, je met un gros bémol sur les voyages et le nombre de comptoirs: oui, il y a des tuiles (bonus ou contrat) pour faire un voyage "gratuit" mais il ne faudrait pas compter uniquement sur ça.

L'autre point, c'est le bonus de Bejiing... mon adversaire ayant rejoint la ville avant moi (avec les 10 points qui vont avec), j'ai attendu le dernier moment pour y aller... et avoir les 7 points > à deux joueurs, je pense que les points bonus devraient être 10 puis 4 !

Bref, c'est un très bon jeu mais je trouve deux/trois points qui auraient pu être amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...