Aller au contenu

Molkky


Messages recommandés

La règle dit qu'on doit replacer les quilles là où elles sont...

Mais en vrai, ça signifie les relever simplement ou placer le pied de la quille là où se trouve son extrémité?

J'ai tendance à favoriser cette dernière option quand je joue sur l'herbe, sinon, les quilles ne se distancient pas assez vite.

 

Oui, c'est pointilleux comme question ;)

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, ce n'est pas l'extrémité (les chiffres) la vraie règle. Pour moi, c'est mieux de jouer avec la mauvaise règle, sinon c'est trop facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi, c'est par la pointe que l'on relève les quilles...

En parlant de Molkky, je viens juste d'en voir dans une grande surface des USA (chez "La cible"). Je ne me rappelle plus trop du nom qu'ils donnaient... Genre "Log throw"...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je replace toujours les quilles d'après le bout pointu, ça s'éloigne plus vite...

 

La règle dit le contraire. Il faut les relever selon où se trouve leur base.

 

Ben on dirait qu'il y a plusieurs règles mon Romain!

 

http://www.ludism.fr/regles/?Titre=molkky

 

les 2 se contredisent....

:pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas vous mélanger, mais ce que je fais, c'est que je relève les quilles paires sur leur base, les quilles impaires sur leur pointe, les jours paires. Les jours impaires, je fais l'inverse si Mars est en Venus et si nous sommes à l'heure d'été, pour l'heure d'hivers, j'ai une règle maison que je vous expliquerais plus tard... Je ne voudrais pas vous embrouiller nonobstant la clarté de mes explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme aux billards. Il faut que la première personne "casse" comme du monde est en un rien de temps, les quilles vont se retrouver bien éparpillées. Je joue en les replacant à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma variante maison pour le cas où nous serions à l'heure d'hivers, lorsque mars est en Venus et que nous sommes un jour impaire.

Je ne joue pas...

De toute façon quand on a plus de 100 jeux chez sois, que les règles ne sont pas claires dans un jeu parce que personne ne jour de la même façon, plutôt que de créer une chicane, on met le jeu dans un mathtrade et on joue à un autre où tout le monde est d'accord sur les règles !

Non mais Christian, j'peux pas croire que tu veuilles jouer à un jeu où personne n'est d'accord sur les règles !!

Un Molkky ça peut servir de bois de chauffage si tu n'arrives pas à l'échanger !

Pis arrête de nous partir des sujet qui vont tourner à la chicane !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma variante maison pour le cas où nous serions à l'heure d'hivers, lorsque mars est en Venus et que nous sommes un jour impaire.

Je ne joue pas...

De toute façon quand on a plus de 100 jeux chez sois, que les règles ne sont pas claires dans un jeu parce que personne ne jour de la même façon, plutôt que de créer une chicane, on met le jeu dans un mathtrade et on joue à un autre où tout le monde est d'accord sur les règles !

Non mais Christian, j'peux pas croire que tu veuilles jouer à un jeu où personne n'est d'accord sur les règles !!

Un Molkky ça peut servir de bois de chauffage si tu n'arrives pas à l'échanger !

Pis arrête de nous partir des sujet qui vont tourner à la chicane !

;)

 

Pour toi Toynan...

 

N'hésite pas...

 

Dragon Diurne spc_angry_techsupport_100-100.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici ma variante maison pour le cas où nous serions à l'heure d'hivers, lorsque mars est en Venus et que nous sommes un jour impaire.

Je ne joue pas...

De toute façon quand on a plus de 100 jeux chez sois, que les règles ne sont pas claires dans un jeu parce que personne ne jour de la même façon, plutôt que de créer une chicane, on met le jeu dans un mathtrade et on joue à un autre où tout le monde est d'accord sur les règles !

Non mais Christian, j'peux pas croire que tu veuilles jouer à un jeu où personne n'est d'accord sur les règles !!

Un Molkky ça peut servir de bois de chauffage si tu n'arrives pas à l'échanger !

Pis arrête de nous partir des sujet qui vont tourner à la chicane !

;)

 

Pour toi Toynan...

 

N'hésite pas...

 

Dragon Diurne spc_angry_techsupport_100-100.gif

 

 

Je viens d'appeler, ils ne connaissent ni le Molkky, ni Christian, mais quand je leur ai dit que c'était toi qui m'avais donnée les coordonnées, il m'ont confirmé qu'ils te connaissaient très bien, avec un ton de voix entre compassion et fatalisme... Étrange... :pense

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Relever", c'est remettre debout quelque chose qui était tombé. Je préconise de remettre la base parallèle avec le sol à partir de son point de contact (un peu comme s'il y avait une penture entre la quille et le sol).

 

Faire autrement implique qu'on déplace la quille en plus de la relever. Les règles ne disent pas de déplacer la quille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

J'ai une question.

 

La règle dit que le premier joueur à attendre 50 points gagne, donc on ne joue pas nécessairement le même nombre de tours?

 

Ça n'avantage pas le premier joueur? Le 2ème par rapport au 3ème etc?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais joué pour que tous aient le même nombre de lancers; le premier à 50 gagne! Du moins, il me semble que c'est de cette façon que ça se joue... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...