Aller au contenu

Thème : Civilisation


SlyQC

Messages recommandés

Et je continue, dans la lignée des thèmes. Un thème très utilisé, beacoup de titres touchent aux Civilisations. Encore une fois, il s'agit d'un concept global, et donc très ouvert.

 

Mes favoris :

 

- Deus

- Tzolk'in : The Mayan Calendar

- Stone Age

- 7 Wonders

- Age of Mythology

 

 

Je n'ai malheureusement pas encore joué aux "gros cannons" tel que Clash of Cultures, Civilization (peu importe la version), Nations ou Through the Ages mais bon...

 

Et vous, quels sont vos jeux favoris de "Civilisation" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mes favoris :

 

 

- Tzolk'in : The Mayan Calendar

 

heu. je vois pas en quoi celui la est un jeu de civilisation.

 

 

Tel que mentionné, les thèmes peuvent ratisser large. Si tu regardes sur BGG, le thème "Civilization" est indiqué dans la fiche de Tzolk'in : Il s'agit bien sur de la "Civilisation Maya".

 

Certes, ce n'est pas un jeu DE Civilisation mais à propos d'une Civilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas encore joué aux "gros cannons" tel que Clash of Cultures, Civilization (peu importe la version), Nations ou Through the Ages mais bon...

 

 

Donc tu n'as jamais joué à un jeu de Civilisation :biglol

 

Tu listes mon top 3 dans cette liste justement:

1. TTA

2. Civilization

3. Nations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Donc tu n'as jamais joué à un jeu de Civilisation :biglol

 

Tu listes mon top 3 dans cette liste justement:

1. TTA

2. Civilization

3. Nations

 

 

Excact. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai listé ces 3 titres... ce sont la "base" d'un vrai jeu de Civ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de Through the Ages, IELLO vient d'annoncer qu'ils ré-imprime une version 2015.

 

Voici le lien: http://www.iello.fr/TtA/

 

Je sais que Vladaa va sortir une nouvelle version de Through the Ages. En plus de meilleurs cartes et composantes, il va en profiter pour modifier quelques règles pour rendre le jeu plus "streamline" ce qui m'intéresse beaucoup.

 

Through the Ages m'intéresse depuis longtemps mais 2 facteurs ont fait en sorte que je ne le possède toujours pas:

 

1- Durée des parties très longues

2- Le jeu fait très dur au niveau des composants.

 

Puisque ces deux items vont être corrigé, je suis très intéressé à cette nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle découverte de cette année est un jeu de civilisation qui dure environ 1h et qui est dans la lignée en terme de jeu à TTA, il s'agit de The golden ages.

 

Je considère sérieusement à me le procurer celui-là! Nations est vraiment bien, mais un peu long pour mon groupe. Je crois que The Golden Ages serait parfait...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...