Aller au contenu

Ludo-Hebdo et le resto-pub ludique Échec et Malt


LoneCleric

Messages recommandés

«Quant à un possible retour à l'École secondaire...je suis pas mal certaine que si tu demandais à tous les membres ou ex-membres du CA qui ont dû dealer avec le trouble que leur occasionnaient les rencontres à l'École secondaire, y'en a une pas pire gang qui vont te répondre que ça ne leur tenterait aucunement d'y retourner. Moi la première! Et si on y retourne cette année, c'est ciao bye pour moi comme trésorière le CA (et c'est d'ailleurs une des raisons importantes qui m'ont convaincu de ne pas me représenter il y a quelques années). L'école secondaire = il faut absolument qu'une personne du CA soit présente à toutes les rencontres (et à 5 membres - oui oui on est juste 5 après deux départs - c'est vraiment pas toujours évident car on a aussi d'autres choses dans nos vies qui peuvent nous empêcher d'être présents les mercredis...d'ailleurs ça explique que peu des 5 membres du CA actuel sont présents régulièrement les mercredis actuellement!). L'École secondaire = un paquet de trouble pour comptabiliser les 2$, avoir des listes des membres, déposer le change (évidemment il faut faire ça en personne...), s'assurer que quelqu'un soit disponible, échanger toute l'information pertinente et à la fin de l'année le trésorier qui doit démêler le tout...pour finalement se faire sacrer dehors à 10h30 pile, partie finie ou pas!»

 

Comment ne puis-je pas être en désaccord avec cela. Maintenant, qu'arrive t-il avec les jeux que Ludo-Outaouais a prêté à Échec & Malt ? Est-ce que l'entente proposée a été signé entre les deux parties ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Quant à un possible retour à l'École secondaire...je suis pas mal certaine que si tu demandais à tous les membres ou ex-membres du CA qui ont dû dealer avec le trouble que leur occasionnaient les rencontres à l'École secondaire, y'en a une pas pire gang qui vont te répondre que ça ne leur tenterait aucunement d'y retourner. Moi la première! Et si on y retourne cette année, c'est ciao bye pour moi comme trésorière le CA (et c'est d'ailleurs une des raisons importantes qui m'ont convaincu de ne pas me représenter il y a quelques années). L'école secondaire = il faut absolument qu'une personne du CA soit présente à toutes les rencontres (et à 5 membres - oui oui on est juste 5 après deux départs - c'est vraiment pas toujours évident car on a aussi d'autres choses dans nos vies qui peuvent nous empêcher d'être présents les mercredis...d'ailleurs ça explique que peu des 5 membres du CA actuel sont présents régulièrement les mercredis actuellement!). L'École secondaire = un paquet de trouble pour comptabiliser les 2$, avoir des listes des membres, déposer le change (évidemment il faut faire ça en personne...), s'assurer que quelqu'un soit disponible, échanger toute l'information pertinente et à la fin de l'année le trésorier qui doit démêler le tout...pour finalement se faire sacrer dehors à 10h30 pile, partie finie ou pas!»

 

Comment ne puis-je pas être en désaccord avec cela. Maintenant, qu'arrive t-il avec les jeux que Ludo-Outaouais a prêté à Échec & Malt ? Est-ce que l'entente proposée a été signé entre les deux parties ?

 

Ok t'es en désaccord mais avec quoi exactement? Pourrais-tu élaborer sur le pourquoi tu n'es pas d'accord avec ça?

 

Et c'est quoi le rapport avec les jeux prêtés à Échec et Malt???

 

PTI, les jeux qui ont été prêtés à Échec et Malt ont été récupérés dimanche dernier. C'est d'ailleurs ce que j'ai écrit dans mon premier message...Les jeux récupérés sont chez David et les jeux qui n'avaient pas été prêtés sont chez Anthony...donc chez les membres du CA de Ludo, comme ça toujours été le cas dans l'historique de Ludo-Outaouais d'ailleurs...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 


 

Comment ne puis-je pas être en désaccord avec cela. Maintenant, qu'arrive t-il avec les jeux que Ludo-Outaouais a prêté à Échec & Malt ? Est-ce que l'entente proposée a été signé entre les deux parties ?

 

Ok t'es en désaccord mais avec quoi exactement? Pourrais-tu élaborer sur le pourquoi tu n'es pas d'accord avec ça?

 

 

Double négation, il ne peut pas être en désaccord avec le texte, donc il est entièrement d’accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey! Salut les chippits! (Bon, on voit tout de suite que cette publication est en mon nom personel, cette fois-ci.) :lol:

 

Je n'ai pas grand-chose à ajouter à ce qui a déjà été dit, à part peut-être qu'il est difficile d'évaluer l'impact d'un changement de site sur les joueurs du mercredi. De nombreux joueurs ont intégré et/ou quitté nos rencontres au fil des ans, pour tout un tas de raisons, pas toujours liées à l'emplacement. Moi même, je préférais le Échec et Malt à l'école, mais je n'y suis presque pas allé, pour des raisons n'ayant rien à voir avec l'emplacement.

 

Anecdote #1:

Techniquement, l'As des Jeux devient le dixième endroit à acceuillir au moins une rencontre du mercredi.

 

Anecdote #2:

L'annonce ci-dessus était mon 1000e post sur le forum des Dragons. Dans le temps, je me disais que ça semblait être une belle communauté, et que j'avais hâte d'en faire partie. 10 ans plus tard, je peux confirmer que c'est une belle communauté... et que j'ai bien hâte d'en faire partie. :huh::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Comment ne puis-je pas être en désaccord avec cela. Maintenant, qu'arrive t-il avec les jeux que Ludo-Outaouais a prêté à Échec & Malt ? Est-ce que l'entente proposée a été signé entre les deux parties ?

 

Ok t'es en désaccord mais avec quoi exactement? Pourrais-tu élaborer sur le pourquoi tu n'es pas d'accord avec ça?

 

 

Double négation, il ne peut pas être en désaccord avec le texte, donc il est entièrement d’accord.

 

Hummmm en tout cas ce n'est pas comme ça que je le comprends (ni mon chum d'ailleurs).

La double négation revient à dire: comment puis-je être en accord avec cela...

 

Selon notre compréhension, étant donné la forme interrogative du verbe, s'il approuvait mon texte, il aurait dit comment ne puis-je pas être en accord avec cela ou comment puis-je être en désaccord avec cela.

Mais bon j'espère bien qu'Yvon puisse lui-même nous éclairer sur son affirmation :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reformule rien que pour toi Red Mary :

 

Comment peut-on être en désaccord avec ce texte !

 

Et bienheureux d'apprendre que les jeux ont été récupérés, mais on avait mis sur la table une entente qui devait être signée par le principal intéressé. Imaginez le désastre s'il avait fait faillite ?

 

 

 

 


 

Comment ne puis-je pas être en désaccord avec cela. Maintenant, qu'arrive t-il avec les jeux que Ludo-Outaouais a prêté à Échec & Malt ? Est-ce que l'entente proposée a été signé entre les deux parties ?

 

Ok t'es en désaccord mais avec quoi exactement? Pourrais-tu élaborer sur le pourquoi tu n'es pas d'accord avec ça?

 

 

Double négation, il ne peut pas être en désaccord avec le texte, donc il est entièrement d’accord.

 

Hummmm en tout cas ce n'est pas comme ça que je le comprends (ni mon chum d'ailleurs).

La double négation revient à dire: comment puis-je être en accord avec cela...

 

Selon notre compréhension, étant donné la forme interrogative du verbe, s'il approuvait mon texte, il aurait dit comment ne puis-je pas être en accord avec cela ou comment puis-je être en désaccord avec cela.

Mais bon j'espère bien qu'Yvon puisse lui-même nous éclairer sur son affirmation :unsure:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bienheureux d'apprendre que les jeux ont été récupérés, mais on avait mis sur la table une entente qui devait être signé par le principal intéressé. Imaginez le désastre s'il avait fait faillite ?

 

 

Comment ne puis-je pas être en désaccord avec cela. Maintenant, qu'arrive t-il avec les jeux que Ludo-Outaouais a prêté à Échec & Malt ? Est-ce que l'entente proposée a été signé entre les deux parties ?

 

 

 

Oui, oui, l'entente établissant que Ludo-Outouais était propriétaire de ces jeux a bien été signée je pense. David pourrait confirmer car c'est lui qui l'a signé si je me souviens bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà! C'est clair. C'est donc beau la clarté en cet été splendide plein de soleil, d'amour, de papillons et d'eau distillée. Et oui, je suis poète à mes heures.

 

Sur ce, je ne vois pas vraiment de commentaire sur notre nouvel endroit pour Ludo-Hebdo... pas de nouvelle, bonne nouvelle? C'est la meilleure chose depuis l'invention du Post-it?

 

Nous sommes à l'écoute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut donner la chance au coureur et voir ce que va devenir les rencontres du mercredi à l'As des jeux .

 

Mais lorsqu'on regarde le vote par les pieds, il y a eu plus de participation à l'école qu'à n'importe quel autre local.

 

À part la gestion du 2 dollars qui devenait pénible et de temps à autre un changement de local de dernière minute non annoncé qui était frustrant, il n'y a pas eu de problème majeur à l'école.

 

Si on veut éventuellement retourner à l'école, on pourrait abolir le 2 dollars et avoir 15$ par trimestre ou 50$ par année comme les deux seules options possibles. De plus, je ne vois pas la nécessité que cela soit les membres du CA qui s'en occupent, on peut avoir un petit comité de bénévoles présent les mercredis qui se charge de vendre et de faire les cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à l'as des jeu la semaine dernière et j'y serai cette semaine.

C'est très, très accueillant et on est libres de notre bouffe/boire. L'espace est superbement aménagé!

 

J'attendais que d'autres écrivent avant de le faire (pour éviter que ça devienne un dialogue plutôt qu'une discussion générale), mais vu que je suis grand-yeule... voilà ce que j'en pense. Je garde la même tièdeur face au "consommateur avec carte de fidélité" surtout parce qu'on doit faire attention à notre langage et modérer notre enthousiasme (c'est un lieu familial, avec d'autres clients payants); puis parce que j'envisage l'hiver en plein trafic quand je viendrai d'Aylmer (mais ça, c'est pas tout le monde que ça touche; il y en a que ça avantage et j'en suis conscient).

 

Voilà: L'As des jeux, c'est très bien comme endroit, Bravo! Toutefois, je reste partisan d'un local "à nous", à Hull (réduisant le trafic pour tous) et comme dit Romain: on peut bien coopérer pour ramasser les sous si c'est juste ça la "difficulté". M'enfin, je prêche pour ma préférence, mais je suis intéressé à lire qui d'autre veut se prononcer!

 

P.

 

PS: C'est le festival de la ponctuation: les parenthèse et guillemets sont à moitié prix, les deux-points sont gratuits: profitez-en!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé les soirées à Échec & Malt, mais un retour à la polyvalente me ne dérangerait pas. C'est vrai qu'il y avait plus un esprit de groupe à cet endroit. Le seul inconvénient est que l'on devait absolument quitter à 10h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis un nouveau, mon seul commentaire est que Hull/plateau/Aylmer serait vraiment plus pratique. J'adore l'As des jeux mais le mercredi soir ca va etre un challenge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle membre à Ludo-Outaouais (depuis mai/juin 2015) donc ne connait pas les endroits où vous alliez jouer avant (école secondaire etc.)

Mais ça fait 2 semaines d'affilées que je vais à L'As des jeux, et ce que je peux dire: MERCI!!!! C'est beau, il y a du stationnement en masse et pour une fois c'est pas à Hull!!!! Des bus y'en a en masse pour venir à Gatineau, y'a aussi une belle ludothèque et en plus on encourage nos entreprises locaux tout comme les lundis au FDB et vendredis au Multizone.

J'espère que les mercredis resteront à l'As des jeux ? et d'ailleurs merci aux membres du CA pour tout ce que vous faites, à date, tous les gens que j'ai eu la chance de rencontrer à l'As des jeux, sont tout simplement super ?

 

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'aimais pas aller à l'école secondaire. L'idée du groupe et des rencontres sont intéressantes et permettent de rencontrer des gens avec qui pratiquer notre passion. Lorsque ça a changé à Échec et malt. J'aimais beaucoup mieux l'ambiance. Le défaut du stationnement et des dépenses encourus étaient un désavantage, mais bon cela pouvait passer. En ce qui concerne l'As des jeux, je n'y suis pas allée un mercredi depuis le changement, mais je ne me prononcerai pas non plus.

 

Mon problème actuellement, n'est pas l'endroit, mais la journée. Le mercredi n'est pas une bonne soirée. Toutefois, il me fera plaisir de me joindre à vous si un de ces 4 je suis libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...