Aller au contenu

Jeux joués en Août


LucRivNor

Messages recommandés

Hier soir, petit (bon 2 heure c'est pas petit) partie de Dungeon Petz avec mes deux gars. Ça fessait longtemps également et toujours aussi bien.

 

Aujourd'hui par contre, une partie de Tzolk'in avec mes garçons encore.

 

En soirée, une fois tout le monde au lit, un solo conquest de Mage Knight. Presque réussi. Juste manqué de temps. Pas en mesure de détruite le dernier monstre de la 2e et derniève ville à conquérir à temps. J'étais sur le dernier tour de la 3e nuits et malheureusement, la créature avait une résistance physique j'ai pu uniquement généré 6 attaques alors qu'il m'en aurait fallut 8. Ah si près du but!

 

Un 2h30 bien investit par contre. Je crois maintenant plus que jamais que Mage Knight est mon premier et seul 10 de ma collection. Jusqu'à ce jeu, je ne pouvais pas identifier avec certitude mon jeu préféré et fétish, je crois que je viens de le trouver. C'est le jeu parfait pour moi. Un bon thème bien exploiter et qui fait du sense. un peu de drafting mélanger avec un RPG, prise d'expérience et monter de niveau. Gestion d'habilité et de ressources. Sérieusement, ce jeu à tout et est excelent solo, en coop ou PVP/compétitif. Vlaada s'est sérieusement dépassé avec ce design. Je me mord les doigts d'avoir attendu des années avant de l'essayer à cause de la réputation du jeu d'être compliqué et avoir des règles difficiles. Seulement quelques vidés sur youtube et le jeu était assimilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce soir on a essayé Exploding Kittens, des zones grises dans les règles ont fait qu'un gros BOF est sorti à la fin du jeu...

 

Automobile, à 5 joueurs, toujours aussi agréable à jouer, mais mon dernier tour m'aura été fatal!

 

2 x Dead Man's Draw, mon coup de cœur cette année pour les filler, on veut toujours en jouer une autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir

 

Queen's Architects

Baseball highlights 2045, tournoi à 4 joueurs, j'ai adoré, tous fans de baseball à la tv ou à la radio devraient aimer ce jeu. J'entends les commentaires de Rodger Brulotte et Jacques Doucet dans ma tête durant les parties... 9e manche 2 retraits... BONSOIR ELLE EST PARTIE!!! VLADIMIR! VLADIMIR! VLADIMIR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir chez LDP:

 

Queen Architect: roule bien mais manque un peu d'interaction pour mes goûts. C'est presque une course d'optim solitaire. Victoire serrée.

 

Codename x2 (à 4 joueurs): On split les 2 parties.

 

Basebal Highlight 2045: Beaucoup mieux que je pensais. Belle variété. Une mini saison à 4 + finale est le meilleur format pour ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shadowrun:Crossfire (Me fait planter c'est quasiment pas drole, j'ai le gout d'aller faire un tour a Innsmouth, c'est moins dangereux)

 

 

C'est un jeu où il ne faut pas être orgueilleux héhéhé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier a été une journée bien productive en terme de jeu.

 

1X Rampage

J'avais seulement vu la vidéo de Watched it play et pendant que mes amis montaient le plateau de jeu. Ça a laisser assez de temps pour que je puisse lire les règles. Jeu vraiment simple à apprendre et on a eu bien du plaisir.

 

2X King of New York

Tant qu'à être dans le thème des gros monstres.

 

3X Exploding Kittens version NSFW

On a bien rit un coup juste à voir les illustrations des cartes, mais le côté humour a diminué après la deuxième partie comme on était plus familieravec les cartes.

 

1X Sherif de Notthingham

Pour bien terminer la soirée. Pour une fois que je réussi à passer de la contrebande :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, une belle journée avec des jeux et un BBQ.

 

2X Exploding kittens + NSFW deck : Les arts et le nom des cartes sont bien drôles. Le jeu est plutot simple, mais facile a comprendre avec un bon vidéo explicatif. On aime bien commer filler puisque cela ce joue tres vite.

1X Zombicide: agréable, mais long.

1X Smash Up : agréable, mais très long pour ce que c'est.

Xcom: Spécial comme jeux avec le cell qui nous dit quoi faire. Assez sympa et cela ce joue plutot vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas joué à la version NSFW de Exploding Kittens, car j'ai seulement la boîte rouge qu'une amie m'a vendu, gardant pour elle la boîte noire. J'achèterai probablement la boîte noire lorsque le jeu sera dispo en boutique. Il y a un espace de rangement de plus dans la boîte. Est-ce pour une extension ou pour y ranger les deux version ? Alors pourquoi deux boîtes séparé si c'est pour la dernière option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...