Aller au contenu

Jeux joués en Août


LucRivNor

Messages recommandés

Pas joué à la version NSFW de Exploding Kittens, car j'ai seulement la boîte rouge qu'une amie m'a vendu, gardant pour elle la boîte noire. J'achèterai probablement la boîte noire lorsque le jeu sera dispo en boutique. Il y a un espace de rangement de plus dans la boîte. Est-ce pour une extension ou pour y ranger les deux version ? Alors pourquoi deux boîtes séparé si c'est pour la dernière option ?

Une pour exploser et une résistante dans les crashs d'avion? ( joke!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, y faisais-tu beau !!! Vive les parties extérieurs sur la terrasse. On a essayé Battle line. On a tellement aimé que nous avons fait 7 parties de suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, une belle journée avec des jeux et un BBQ.

 

2X Exploding kittens + NSFW deck : Les arts et le nom des cartes sont bien drôles. Le jeu est plutot simple, mais facile a comprendre avec un bon vidéo explicatif. On aime bien commer filler puisque cela ce joue tres vite.

1X Zombicide: agréable, mais long.

1X Smash Up : agréable, mais très long pour ce que c'est.

Xcom: Spécial comme jeux avec le cell qui nous dit quoi faire. Assez sympa et cela ce joue plutot vite.

Je joue super souvent à Smash Up! et je trouve que c'est un jeu super rapide. J'ai de la misère à croire que votre game a été longue haha :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Samedi, une belle journée avec des jeux et un BBQ.

 

2X Exploding kittens + NSFW deck : Les arts et le nom des cartes sont bien drôles. Le jeu est plutot simple, mais facile a comprendre avec un bon vidéo explicatif. On aime bien commer filler puisque cela ce joue tres vite.

1X Zombicide: agréable, mais long.

1X Smash Up : agréable, mais très long pour ce que c'est.

Xcom: Spécial comme jeux avec le cell qui nous dit quoi faire. Assez sympa et cela ce joue plutot vite.

Je joue super souvent à Smash Up! et je trouve que c'est un jeu super rapide. J'ai de la misère à croire que votre game a été longue haha :P

 

Ça peut être long des fois. Lors d'une des parties que j'ai déjà faites à deux, chaque joueurs avait de bonnes combinaisons et c'était pas évident de marquer des points. Ça s'était terminé 15-14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine, 4 parties de Legendary avec extension Secret Wars pour en faire le tour. Une belle extension!

 

Ce qui est particulièrement intéressant:

 

- sidekick: un genre d'équivalent des "news recruits" de Vilain. toujours disponible, coûte (2) et on les perds pour piger 2 cartes. Max 1 seul achats par tour mais certains effets de cartes en font gagner et/ou thématise sur ceux-ci.

 

- Plus d'un mastermind: divers effets (Scheme, escape ability) peuvent amener plus d'un mastermind dans la partie

 

- Les cartes multicouleurs: parfait pour déclencher plus facilement les super pouvoirs.

 

- Les vilains recrutables: certains vilains vont aller dans ton deck quand tu les bats. Mais aucun point.

 

- Les effets variés thématiques "multi dimension" (scheme, fight effet surtout)

 

- Les zombies: Julie a moins aimé mais on avait un peu trop abusé. Des vilains qui revivent sans cesse, c'est pas évident!

 

Autre feature: un joueur peut jouer le mastermind. Il joue comme les autres mais va attaquer des "Ambitions" qui vont provoquer différents effets: faire apparaître un nouveau vilain, lancer un Master Strike, empêcher un achat, ...Sur notre essai, ça semble pas avoir changer grand chose mais à réessayer.

 

Le seul gros problème, c'est qu'il n'y a que des séparateurs "cartes à 2 côtés identiques" inclus.

 

Tout le Legendary existant entre encore dans la boîte de Vilain mais c'est très serré. Je vais probablement transféré le vilain dans la boite de secret wars si qqchose se rajoute.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est. Tu viens de me donner le goût de jouer à Legendary (et d'aller chercher Secret Wars un moment donné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

Week-end intéressant. Et moins de victoires que d'habitude, ça fait changement. :(

 

- 1x Glass Road

- 1x Marco Polo

- 1x Thurn et Taxis

- 2x La Havane

- 2x Glen More

- 2x Strike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de Glorantha : The Gods War. Prototype d'un jeu à venir sur kickstarter de l'auteur de Cthulhu Wars. Le jeu est pas mal basé sur la même mécanique, mais en y ajoutant des éléments comme des buildings, le ciel, l'enfer etc etc..Quelque idée intéressante mais également des éléments qui laissait à désirer. Je vais probablement garder un œil sur le kickstarter l'an prochain, mais je doute le backer

 

Suivi d'une partie de Ryu. Au premier regard, le jeu est très beau. Mais après quelque tour de jeu, on était très content que ça finisse. Certainement pas un achat pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à 4:

 

Camel Up- Très bon jeu de famille. J'avais entendu pas mal de commentaires, certains positifs, d'autres négatifs. Je peux comprendre les deux côtés, mais personnellement, je l'aime bien!

Pictomania-Très bon jeu de party avec un peu plus de tension qu'un Telestration...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce soir, le lourd, mais excellent Florenza!

 

À combien de joueurs? 3 ou 4?

 

4, jamais je n'oserai y jouer à 5... oui oui sur la boîte ça dit bien que ça peut aller jusqu'à 5 joueurs (j'étais sûr que c'était 4 max). Notre partie, après les règles a durée 3h30 environ. Quel bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...