Aller au contenu

Exploding kitten


D'Jo

Messages recommandés

Ok faut lui donner un point : si tu aimes thé Oatmeal les illustrations sont drôles la première fois (NSFW Deck "adulte").

 

Mais c'est pas un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les Eurogamers s'excitent avec leurs jugements hatifs.

 

C'est loin d'être le jeu du siècle, mais c'est quand même un bon jeu, lorsque présenté aux bonnes audiences. C'est simple, déjà, donc ça sert très bien pour convertir le public. C'est drôle et "stressant", donc ça permet de mettre une bonne ambiance comme filler ou jeu d'ouverture aux débutants. Et surtout, ça apprend à bien gérer ses cartes, à lire les autres joueurs, et à calculer le risque. De toutes mes parties, j'ai gagné 75% du temps, et j'étais 95% du temps dans les deux derniers. Donc clairement il y a quelque chose.

 

C'est aussi un des jeux les plus populaires dans mon groupe actuel, surtout pour les joueurs plus "simplets". Ça attire les gens, et ensuite les joueurs plus sérieux peuvent passer à autre chose. Superbe outil de recrutement en tout cas! Et contrairement à L'osti d'jeu, ça a de la rejouabilité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les Eurogamers s'excitent avec leurs jugements hatifs.

 

C'est loin d'être le jeu du siècle, mais c'est quand même un bon jeu, lorsque présenté aux bonnes audiences. C'est simple, déjà, donc ça sert très bien pour convertir le public. C'est drôle et "stressant", donc ça permet de mettre une bonne ambiance comme filler ou jeu d'ouverture aux débutants. Et surtout, ça apprend à bien gérer ses cartes, à lire les autres joueurs, et à calculer le risque. De toutes mes parties, j'ai gagné 75% du temps, et j'étais 95% du temps dans les deux derniers. Donc clairement il y a quelque chose.

 

C'est aussi un des jeux les plus populaires dans mon groupe actuel, surtout pour les joueurs plus "simplets". Ça attire les gens, et ensuite les joueurs plus sérieux peuvent passer à autre chose. Superbe outil de recrutement en tout cas! Et contrairement à L'osti d'jeu, ça a de la rejouabilité!

 

Bon, j'ai écrit ma réponse originale un peu à la course je m'en excuse. Je ne suis pas vraiment un Eurogamer de toute facon ;)

 

Je dois admettre que la première partie a été drole. Il s'installe un sentiment de "tension" et on a bien ri (surtout avec le NSFW). Mais rapidement le jeu deviens mécanique et si le groupe ne met pas "son grain de sel" le jeu deviens rapidement plate. J'y ai joué avec un groupe un peu pompette, et les gars ont bien ri. Une autre fois, après le fun initial des images, le jeu est rapidement tombé à plat. Mais effectivement pour des groups "simplets" comme tu le mentionnes, ca peux fonctionner. Et n'importe quoi qui peux apporter les gens vers notre hobby est bien. Si tu t'en sert comme outil de recrutement c'est interessant (moi c'est Ticket to Ride et Stone Age) :)

 

Je pense que ce qui m'a le plus frustré, c'est l'engouement que ce jeu a sucité. Tout le monde moins renseignés ont l'impression que c'est un super jeu ou quelque chose de révolutionnaire.... alors que c'est tellement élémentaire. Je comprends que nous somme tous ici d'avides joueurs, et qu'une partie de Trou-de-cul ne compte pas comme un chef d'oeuvre ludique (quoi que j'ai eu beaucoup beaucoup de plaisir à y jouer), mais quand meme.

 

Bon, je me suis expliqué, aller, c'est le temps d'aller jouer avec un gros jeu ameritrash avec des figurines et des dés en masse (quoi, je suis pas juste un Eurogamer) :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois effectivement qu'il faut relativiser les choses, Est-ce que le jeu est bon, oui ... est-il le meilleurs non ... Comme disait Phoenixo c'est un filler qui se sort bien, qu'on joue rapidement. Vaut-il la peine acheter pleins prix neuf avec l'extension ... je crois pas, par contre si tu peux l'avoir pas trop cher ça vaut quand même la peine ... Le jeu est assez simple et c'est sure que les Hardcores gamers comme D'jo et Slyqc (ils ont surement jouer ensemble avant que DJo me le trade :P) on peut-être trouvé ça light, mais faut rappeller que c'est pas le genre de jeu que tu sors et tu dis, je fais la veillée avec ça ... un peu comme Fluxx, Zombie Fluxx, Cooking Fluxxx et XXX Fluxxxx, Tu commences ou finis ta soirée avec ça et ça fait la job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois effectivement qu'il faut relativiser les choses, Est-ce que le jeu est bon, oui ... est-il le meilleurs non ... Comme disait Phoenixo c'est un filler qui se sort bien, qu'on joue rapidement. Vaut-il la peine acheter pleins prix neuf avec l'extension ... je crois pas, par contre si tu peux l'avoir pas trop cher ça vaut quand même la peine ... Le jeu est assez simple et c'est sure que les Hardcores gamers comme D'jo et Slyqc (ils ont surement jouer ensemble avant que DJo me le trade :P) on peut-être trouvé ça light, mais faut rappeller que c'est pas le genre de jeu que tu sors et tu dis, je fais la veillée avec ça ... un peu comme Fluxx, Zombie Fluxx, Cooking Fluxxx et XXX Fluxxxx, Tu commences ou finis ta soirée avec ça et ça fait la job

 

Nah, je n'ai pas joué avec D'Jo mais avec d'autres amis qui avaient Kickstarté le projet... ils était fier de me montrer que eux aussi, ils achetaient des "jeux" :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois effectivement qu'il faut relativiser les choses, Est-ce que le jeu est bon, oui ... est-il le meilleurs non ... Comme disait Phoenixo c'est un filler qui se sort bien, qu'on joue rapidement. Vaut-il la peine acheter pleins prix neuf avec l'extension ... je crois pas, par contre si tu peux l'avoir pas trop cher ça vaut quand même la peine ... Le jeu est assez simple et c'est sure que les Hardcores gamers comme D'jo et Slyqc (ils ont surement jouer ensemble avant que DJo me le trade :P) on peut-être trouvé ça light, mais faut rappeller que c'est pas le genre de jeu que tu sors et tu dis, je fais la veillée avec ça ... un peu comme Fluxx, Zombie Fluxx, Cooking Fluxxx et XXX Fluxxxx, Tu commences ou finis ta soirée avec ça et ça fait la job

Hé non en fait j'ai jamais jouer avec Sly on a seulement des projets communs.

 

Pour ce qui est du jeu c'est pas nul mais pour toute l'engoument que ça a engendré... Disons que je suis moins bon public pour se genre de jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...