Aller au contenu

Space Hulk (version 1, 2, 3, 4)


SlyQC

Messages recommandés

Ce n'est pas une cachette, je suis en plein délire de l'univers Warhammer (univers qui m'était plutot inconnu jusqu'à présent), mais pas au point de jouer à Warhammer 40k en miniatures (!)

 

J'ai remarqué le vieux jeux Space Hulk et ses multiples versions. Est-ce que vous avez déja joué ? A quelle version ?

 

J'ai commencé à lire pour démêler tout ca, et il y a plusieurs fanboys de leur propre version... pas évident de s'y reconnaitre.

 

 

Est-ce qu'il y a des amateurs ?

Et comment le jeu se compare à Claustrophobia, Dungeon Twister, ou autres 1vs1 du genre ? Quels sont vos favoris ?

 

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la 4. À ce que j'ai compris, ils ont rajouté une excellente mission d'introduction qui agit à titre de nouvelle mission 1, où les chances d'obtenir une "nulle" sont très bonnes et où l'obtention d'une victoire par un des deux côté est assez ardue, mais pas impossible. Parfait pour ne pas blesser personne et donner le goût d'essayer les autres. Ça vient aussi avec deux nouveaux jetons "Boarding Torpedo" qui servent juste à mettre les 2 sous-équipes de Terminator dans un mini-corridor d'entrée.

 

Il y a aussi des missions supplémentaires qu'on peut acheter en ligne. Lorsque j'ai entrevu combien ça coûtait, j'ai pas du tout exploré ça.

 

La 3 et la 4 sont identiques sinon, ce sont les plus similaires (4 = la 3 avec ajouts très mineurs).

 

J'ai pas joué aux autres jeux que tu mentionnes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment trouves tu la 4e edition ?

 

Je crois que je devrais plus me renseigner sur celle ci, plus accessible, que d'essayer de trouver les vieilles reliques (qui seraient probablement plus cher de toute facon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre que je devrais essayer la version Jeu Video , il semblerait que c'est comme la version de table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon jeu, du bon plaisir. Juste assez de hasard et pas trop. Les mécaniques de base sont un peu old school, mais c'est parti d'une base solide de tension et de décisions difficiles, en plus du stress apporté par le sablier pour le joueur Space Marines. Le matériel est extraordinairement de haute qualité. Mon but est de peinturer des figurines provenant de d'autres jeux pour me bâtir une expertise assez grande pour être à la hauteur pour peinturer les figurines de celui-ci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais jeune, on jouait a la 2e edition avec les extensions death wing et genestealers. La 3e incoropre des éléments des 2 extensions, mais pas tout. Quelque changement de règle comme le overwatch Jam aide les space marines. Également les ajouts des extensions favorise seulement les space marines, donc la balance du jeu est changé. Avant, tu gagnais rarement avec les marines! Les minis des versions récentes sont des vrais mini de warhammer 40k, donc top notch.

 

La version sur ipad suit les règles du boardgame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu vidéo est pas génial. (version ascension). Tu dois sauver à chaque tour pour éviter que tes space marines comprennent de travers ce que tu veux leur faire faire. Tourner compte comme un mouvement, et l,ordinateur semble prendre un malin plaisir à mal comprendre tes demandes de mouvements et d,orientation. Si tu veux une expérience Warhammer vraiment nice, achète Dawn of War 2 ou son expansion chaos rising. Tu y contrôle un squad de space marines qui sont largué.s sur une planète pour y exterminer tout ce qui bouge. Tu chasse sans cesse la couverture et tu dois user de tactiques (encerclement, avances alternées, etc) piur y survivre. Du fun pur.

 

Version boardgame, Gears of War ressemble pas mal à Space Hulk du point de vue thématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais jeune, on jouait a la 2e edition avec les extensions death wing et genestealers. La 3e incoropre des éléments des 2 extensions, mais pas tout. Quelque changement de règle comme le overwatch Jam aide les space marines. Également les ajouts des extensions favorise seulement les space marines, donc la balance du jeu est changé. Avant, tu gagnais rarement avec les marines! Les minis des versions récentes sont des vrais mini de warhammer 40k, donc top notch.

 

La version sur ipad suit les règles du boardgame

 

Je crois que tu veux dire que tu jouais la 1ère édition (c'est elle qui est compatible avec Death Wing et Genestealers). C'est la 2e qui a tenté d'intégrer les 2 extensions (sans grand succès selon ce que j'avais lu).

 

J'ai la 1ère édition (+death wing) et la 3e. C'est un jeu assez simple mais qui rend bien la tension du thème.

Perso, je te dirais d'y aller pour la 3 ou la 4. Le matériel est de meilleur qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...