Aller au contenu

Mage Knight (FR ou ANG)


SlyQC

Messages recommandés

Bon, donc, je peux envisager de prendre une copie FR et d'ajouter le contenu ANG par la suite.. c'est interessant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exact que Tezla présente des problèmes de production. Malheureusement, ca sera la cas avec toutes les boîtes de Mage Knight. C'est mon plus gros problème avec le jeu. C'est que ce extraordinaire, produit par Vladaa, soit produit pas Wizkids. Malheureusement, Wizkids n'a pas une excellente réputation dans la qualité de ces productions.

 

Mage Knight (le jeu de base) a été produit avec plusieurs édition, chaque edition corrigeant des erreurs de production mais en introduit d'autres. Ensuite, nous avons eu l'expansion Lost Legion et un des problèmes et que le dos de certains carte a une variance de couleur qui est perceptible à l'oeuil donc possible d'identifier si la carte vient du jeu de base ou de l'expansion. Ensuite il y a eu l'expansion du personnage de Krang qui est possiblement celui avec l'erreur la plus facile à ignorer mais la carte de personne n'a pas été imprimé avec le bon "dos".

 

Finalement, nous avons la toute dernière expansion Tezla. Les jetons de créatures sont 2 milimiètres plus petit en diamètre que les autres (jeu de base et expansion) et donc très facile à différencier. La coloration de ces jetons est également légèrement differentes. Les cartes sont légèrement plus large mais leur épaisseurs plus mince.

 

Normalement, je ca me dérangerais beaucoup mais si tu "sleeves" tes cartes, le problème est très difficile à voir. Le jeu est tellement excellent que je passe outre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le Seigneur de Anneaux le jeu de cartes qui est excellent solo :D

 

Ben quoi? J'aime ça ajouter un peu de confusion dans les décisions de Sly ;)

 

Nah, pour l'instant je trippe vraiment fort sur Shadowrun Crossfire. Je joue aussi à Space Hulk : Death Angel. Ce sont deux jeux qui sont très rapide en terme de setup et de temps de jeu. Je peux facilemenet faire une petite session en 30 minutes (du temps que j'ouvre la boite de jeu à ce quelle soit replacée dans l'armoire)

 

J'avoue bien aimer le temps de setup rapide, j'avais déja essayé Agricola en solo et je n'avais pas trippé tant que ca, trop long de setup. L'avantage de Mage Knight est de pouvoir le laisser sur la table en bas dans le sous-sol sans que les enfants y ait accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore quand un sujet est utile à plein de monde :)

 

(mais ca me donne vraiment le gout de jouer par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci Guibs de ces belles informations! Je ne savais pas tout cela en ayant seulement le jeu de base.

 

Désolé d'être le porteur de mauvaise nouvelle. Par contre, c'est diffcile de savoir quoi faire. La logique dicte que l'on devrait exprimer notre mécontentement envers la qualité de production avec notre portefeuilles (ils semblerait que plusieurs personnes on envoyer des lettres à Wizkids pour se plaindre sans réponse) mais ceci pourrait avoir comme conséquence que Wizkids pourrait voir des ventes inférieurs et seulement décider d'arrèter de faire des extension de Mage Knight.

 

Malgré ces petit défaut de fabrication, j'apprécie énormément le jeu.

 

SlyQc, Si tu habitais pas aussi loin, je t'inviterais à venir l'essayer chez moi pour te donner une idée. Peut-être que quelqu'un de Québec pourrait te donner cette chance et ainsi te faire ta propre opinion.

 

Par contre, tel que mentionné déjà je crois, Ricky Royal fait un excellent, excellent walkthrough video du jeu en mode solo sur youtube. Non seulement c'est excellent pour apprendre le jeu et voir en direct les règles s'appliquer, mais ca va te donner une excellente idée de comment le jeu ce joue. Moi, c'est après avoir regarder ces videos que j'ai décidé d'acheter le jeu. ça ma donné la piqure et c'est très représentatif du jeu alors tu devrais pouvoir te faire une opinion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est très facile de faire le set-up du jeu et de jouer sur quelques jours si tu as une table libre à ta disposition. Le jeu se joue habituellement sur 3 jours et 3 nuits. A la tombée de la nuit ou au levée du jour c'est le moment idéal de faire une pause si tu le veux pour recommencer plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est très facile de faire le set-up du jeu et de jouer sur quelques jours si tu as une table libre à ta disposition. Le jeu se joue habituellement sur 3 jours et 3 nuits. A la tombée de la nuit ou au levée du jour c'est le moment idéal de faire une pause si tu le veux pour recommencer plus tard :)

 

C'est en théorie ce que je voulais faire moi aussi. à chaque fois que je fais mon setup et que je commence à jouer, je me dit que je vais jouer uniquement 1 jour et 1 nuit et continuer le landemain. En Théorie car rare sont les fois où j'ai réussi à faire celà. Plus souvent que autrement, je terminer la partie et je me couche tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dangereux votre post .... je crois que on va bientot voir un autre post de ( je recherche mage knight dans les environ de mtl) ... bonne chance pour ta recherche. Moi je continu de combatre la tentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus souvent que autrement, je terminer la partie et je me couche tard.

 

Je n'ai jamais fait une partie sans la terminer lors de la même scéance. :)

 

J'ai eu la volonté, l'an dernier, au chalet de faire le set-up et d'y jouer tranquillement durant les journées suivantes... Mais non. Et de toute façon, après quelques parties, le jeu devient beaucoup plus fluide et rapide et pas si long que ça (surtout solo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dangereux votre post .... je crois que on va bientot voir un autre post de ( je recherche mage knight dans les environ de mtl) ... bonne chance pour ta recherche. Moi je continu de combatre la tentation

 

Ouais, ca fait toujours ça. Je met un post sur Space Hulk et soudain, les gens le recherches, et ceux qui l'avait à vendre depuis longtemps font des affaires.

Je devrais prendre une commission ;) LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...