Aller au contenu

Palmarès 2015 - 25 & 26... 30


Wolftruck

Messages recommandés

En position 25 nous avons un jeu qui porte le nom d'une cité Belge.

 

25 - Bruges

Année d'édition: 2013

Auteur: Stefan Feld

Illustrateur: Michael Menzel

Temps de jeux: 60 min.

Mécanique: Gestion de main & Dés

Catégorie: Construction de cité, Dés, Jeu de carte, Économie & Renaissance

Position BGG: 134e

Statistiques Palmarès

Deuxième apparition au Palmarès en 2015.

Position Palmarès 2015: 25e
Nombre de points: 195 (Bris d'égalité - le moins de vote)
Plus haut classement sur une liste: 10e (3 fois)
Nombre de votes: 10 (pour une position moyenne de 16.1e)

Top 5: 0 fois

Mode Moyenne: 22ième position

Positions antérieures:

2005: -

2006: -

2008: -

2009: -

2010: -

2011: -

2013: -

2014: 30

 

En position 26, ce sera un jeu de placement d'ouvrier de la compagnie "Wizard of the Coast".

 

26 - Lords of Waterdeep

Année d'édition: 2012

Auteur: Peter Lee & Rodney Thompson

Illustrateur: Varié

Temps de jeux: 60 min.

Mécanique: Placement d'ouvrier

Catégorie: Fantaisie & Construction de cité

Position BGG: 28e

Statistiques Palmarès

Deuxième apparition au Palmarès en 2015.

Position Palmarès 2015: 26e
Nombre de points: 195
Plus haut classement sur une liste: 4e (1 fois)
Nombre de votes: 16 (pour une position moyenne de 17.8e)

Top 5: 1 fois

Mode Moyenne: 19ième position

Positions antérieures:

2005: -

2006: -

2008: -

2009: -

2010: -

2011: -

2013: n/d

2014: 18

 

Suite à votre demande, les positions précédentes changes quelque peu suite à la sortie de Civilization du palmarès, qui laisse la 30ième position à une égalité entre une autre cité Belge et un jeu signé Trzewiczek.

 

30 - Bruxelles 1893

Année d'édition: 2013

Auteur: Etienne Espreman

Illustrateur: Alexandre Roche

Temps de jeux: 50 min. - 125 min.

Mécanique: Drafting, Enchères, Plateau modulaire & Placement d'ouvrier

Catégorie: Économie

Position BGG: 203e

Statistiques Palmarès

Première apparition au Palmarès en 2015.

Position Palmarès 2015: 30e (Ex-equo - sans bris d'égalité)
Nombre de points: 182
Plus haut classement sur une liste: 2e (1 fois)
Nombre de votes: 9 (pour une position moyenne de 9.8e)

Top 5: 4 fois

Mode Moyenne: Relégué aux oubliettes

Positions antérieures:

2005: -

2006: -

2008: -

2009: -

2010: -

2011: -

2013: -

2014: 119

30 - Settlers - Naissance d'un Empire

Année d'édition: 2014

Auteur: Ignacy Trzewiczek

Illustrateur: Tomasz Jedruszek

Temps de jeux: 45 min. - 90 min.

Mécanique: Drafting, Gestion de main & Pouvoirs variables

Catégorie: Antiquité, Jeu de cartes, Construction de cité, Économie & Civilisation

Position BGG: 71e

Statistiques Palmarès

Première apparition au Palmarès en 2015.

Position Palmarès 2015: 30e (Ex-equo - sans bris d'égalité)
Nombre de points: 182
Plus haut classement sur une liste: 1er (1 fois)
Nombre de votes: 7 (pour une position moyenne de 4.0e)

Top 5: 4 fois

Mode Moyenne: Relégué aux oubliettes

Positions antérieures:

2005: -

2006: -

2008: -

2009: -

2010: -

2011: -

2013: -

2014: -

 

Surveillez les résultats, je reviens vers 16:00 pour les afficher et en dévoiler de nouveaux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en 25e on a le choix : Brugge, Bruxelles ou Tournay. Je pense pas que le dernier soit dans le top 30 et je vois Bruxelles bien mieux classé que 25e, donc c'est Brugge.

Pour la 26e position, je pense que c'est Lords of Waterdeep.

Edit : avec la modification du top 30 pour Civilisation je vois Brugge en 30e et Bruxelles en 25e alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas trop le truc de civilization, il etait la il etait la...tk

 

Civilization était la mais il était la car des gens ont votés pour Civilization (version Sid Meiers qui est une copie plateau du jeu PC) et d'autres ont votés pour Civilization (version Havalon Hill)

 

Les deux jeux ont le même noms, le même thèmes mais ce n'est pas du tout pareil. Aucun n'est une réédition de l'autre, c'est vraiment des jeux séparés qui ont chacun leur fan (meme BGG les sépare en 2 jeux différents)

Si on combinait les votes recus pour le nom de jeu Civilization alors il est dans le top 30, mais si on fait les votes pour chaque versions, le jeu n'est plus dans le top 30. Certaines personnes (dont moi) ont voté pour une version spécifique du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas trop le truc de civilization, il etait la il etait la...tk

 

Il a cumulé le score de deux jeux différents qui avaient un nom similaire

Civilization et Sid Meier's Civilization ne sont pas du tout le même jeu, ni un dérivé l'un de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en 25e on a le choix : Brugge, Bruxelles ou Tournay. Je pense pas que le dernier soit dans le top 30 et je vois Bruxelles bien mieux classé que 25e, donc c'est Brugge.

Pour la 26e position, je pense que c'est Lords of Waterdeep.

 

Edit : avec la modification du top 30 pour Civilisation je vois Brugge en 30e et Bruxelles en 25e alors.

 

Ma supposition également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc en 25e on a le choix : Brugge, Bruxelles ou Tournay. Je pense pas que le dernier soit dans le top 30 et je vois Bruxelles bien mieux classé que 25e, donc c'est Brugge.

Pour la 26e position, je pense que c'est Lords of Waterdeep.

 

Edit : avec la modification du top 30 pour Civilisation je vois Brugge en 30e et Bruxelles en 25e alors.

 

Ma supposition également!

 

 

Idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de le voir dans ce palmarès même s'il n'est qu'en 30 ème position. Un jeu tellement bien ficelé qu'il s'est vu ouvrir les portes de mon top 5, j'adore ce jeu !

 

Lequel des 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruges est, en plus du très cité Château de Bourgogne, peut être le Feld "le plus simple avec quand même de la viande". L'extension l'améliore surtout en rendant l'action des canaux plus intéressantes et en permettant de jouer à 5. Dans la famille des jeux "d'utilisation de cartes à plusieurs fins" (comme 1960, Twilight struggle, ..) c'est le plus accessible. Assez d'interaction via les 3 courses et le rythme de la fin de parties et les effets de cartes pour ne pas trop souffrir du multiplayer solitaire. 14e sur mon palmarès.

 

Lord of Waterdeep a détroné dans mon esprit Stone Age comme étant le meilleur "Gateway Workers Placement". Disparu de mon top 30, il reste tout de même un excellent jeu avec une des meilleurs rapports réflexion-durée.

 

Bruxelles 1894 était mon meilleur jeu 2014 car j'apprécie beaucoup les jeux où une seul décision en implique en fait plusieurs (enchère, choix d'action,positionnement). 7e sur mon palmarès!

 

Imperial Settlers est malheureusement un jeu qui me laisse froid. Il manque l'interaction. Oui il y a le draft mais draftez-vous vraiment contre l'autre à ce jeu et lire ces minuscules caractères à une première partie? Oui on peut attaquer l'autre mais c'est pas pour lui faire mal, c'est pour se faire des ressources et pour lui dire sur quel fondation jouer un bâtiment de race. Un jeu avec un beau thème, un bel mécanique d'utilisation multiple des cartes mais qui m'a laissé froid.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais joué à Bruges, vivement Longueuil

 

J'aime bien Lors of the Waterdeep qui est très simple, et j'aime le thème qui lui a été plaqué!

 

Bruxelles j'ai aimé la partie que j'y ai joué à Longueuil l'an dernier!

 

Settlers, un peu comme Luc il me laisse un petit bof...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste vous dire que vous êtes des machines, vous connaissez tout ou presque, vous avez tellement de jeux joué en arrière de la cravate. Vous

m'impressionnez. Moi j'ai a peine 6 mois de jeux et je parle ici de jeux évolué, c'est bien sur que dans ma jeunesse j'ai jouer a plein de jeux mais comme

ceux d'aujourd'hui c'est un tout autre monde pour moi. Disons que j'en apprend beaucoup avec vous... J'ai bien hâte de vous rencontré le 12 septembre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Imperial Settlers est malheureusement un jeu qui me laisse froid. Il manque l'interaction. Oui il y a le draft mais draftez-vous vraiment contre l'autre à ce jeu et lire ces minuscules caractères à une première partie? Oui on peut attaquer l'autre mais c'est pas pour lui faire mal, c'est pour se faire des ressources et pour lui dire sur quel fondation jouer un bâtiment de race. Un jeu avec un beau thème, un bel mécanique d'utilisation multiple des cartes mais qui m'a laissé froid.

 

 

Oh je crois que tu as vu le mauvais jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...