Aller au contenu

Palmarès 2015 - 23 & 24


Wolftruck

Messages recommandés

Cette fois, en 23, nous avons un jeu qui en sera à sa deuxième présence au Palmarès des Dragons. Bien qu'il a perdu bien des plumes, plusieurs joueurs s'entendent encore sur le fait que ce soit un excellent jeu de placement d'ouvrier.

 

Russian Railroads

Année d'édition: 2013

Auteur: Helmut Ohley & Leonhard "Lonny" Orgler

Illustrateur: Martin Hoffmann & Claus Stephan

Temps de jeux: 90 min. - 120 min.

Mécanique:Placement d'ouvrier

Catégorie: Manufacture & Trains

Position BGG: 43e

Statistiques Palmarès

Deuxième apparition au Palmarès en 2015.

Position Palmarès 2015: 23e
Nombre de points: 201
Plus haut classement sur une liste: 1er (1 fois)
Nombre de votes: 16 (pour une position moyenne de 17.4e)

Top 5: 3 fois

Mode Moyenne: 18ième

Positions antérieures:

2005: -

2006: -

2008: -

2009: -

2010: -

2011: -

2013: -

2014: 11

 

En ce qui concerne la position numéro 24, on pourrait dire que la popularité de ce jeu de gestion de main est virale.

 

Pandémie

Année d'édition: 2007

Auteur: Matt Leacock

Illustrateur: Variés

Temps de jeux: 45 min.

Mécanique: Co-opératif, Système de point d'action, Gestion de main & Pouvoir variés

Catégorie: Médical

Position BGG: 42e

Statistiques Palmarès

Cinquième apparition au Palmarès en 2015.

Position Palmarès 2015: 24e
Nombre de points: 199
Plus haut classement sur une liste: 3e (1 fois)
Nombre de votes: 13 (pour une position moyenne de 14.7e)

Top 5: 1 fois

Mode Moyenne: 23ième position

Positions antérieures:

2005: -

2006: -

2008: 13

2009: 5

2010: n/d

2011: 30

2013: n/d

2014: 14

 

Surveillez pour les résultats en fin de soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Russian Railroad est un jeu avec un thème plaqué, pas super attirant visuellement, un peu complexe et qui donne des mal de tête à faire des additions de fou avec une grosseur de score vraiment grande par rapport à la moyenne des jeux. Pourquoi ça marche alors? Multiples stratégie, placement d'ouvrier, on est jamais totalement bloqué mais on se fait toujours prendre par les autres des endroits que l'on aurait désiré. Plusieurs cases font systématiquement un effet similaire mais le timing reste cruciale.Et finalement le thème est là quand même au rendez vous finalement. Pas super présent mais on a l'impression d'avoir bien géré notre compagnie à la fin. 25e sur mon classement.

 

Pandémie est un des premiers jeux de la vague des jeux coop. Et une de ses respectables représentants. Le thème en appel. J'ai beaucoup de respect pour l'auteur; faire un coop est exigeant pour créer une mécanique du joueur "robot" que facilement les joueurs vont appliquer. Je l'ai possédé et bien aimé pendant un certain temps; au début, on découvre le jeu et ensuite, tu appliques tes "bonnes pratiques" et tu espères que la chance des probabilités soient avec toi. Je ne dis pas que je suis le meilleur joueur de Pandémie; j'ai une certaine habileté et l'améliorer ne se ferait pas en jouant mais en analyse hors jeu et c'est pas ça que je veux dans un jeu. Je l'ai toujours sur mon Ipad et aime bien jouer à l'occasion avec la combinaison Chercheur + scientifique; une combinaison rapide qui apprend au mauvais joueur de Pandémie qu'il faut davantage jouer pour aller chercher la victoire que d'éviter la défaite. Disparu de mon palmarès avec tous ses cousins coops alpha. Mais vu sous l'angle d'un jeu solitaire, il reste un bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, je suis vraiment plus "in sync" avec les goûts des membres du forum, toujours aucun de mes choix n'est dans le top 30 jusqu'à maintenant ( et ça semble vouloir se poursuivre avec les 2 suivants). Ça a passé proche avec RRR qui était 14e pour moi l'an passé, mais qui est disparu de mon top 30 cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Russian Railroads : Quelques parties de jouées, mais je n'ai jamais été un grand fan. La mécanique est bonne et bien ficelée, mais on dirait que je n'ai jamais embarqué dans ce jeu. Par contre, je suis bien d'accord de le voir sur ce palmarès. Il a sa place :)

 

Pandemie : Un des jeux qui m'a fait apprécié les jeux coop. Probablement le 1er de la vague qui fut vraiment intéressant pour moi! J'ai joué plusieurs parties et j'ai bien aimé la 1ere extension. Je rejoue encore à l'occasion, mais je crois que, maintenant, plusieurs jeux coop l'ont surpassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...