Aller au contenu

Votre traduction en français du mot "fiddly"


Rémimique

Messages recommandés

 

 

Si je me souviens bien, chacun avait sa propre définition, ce qui illustrait parfaitement le problème principal: le flou entourant le sens que l'on donne au terme (beaucoup de petites pièces à manipuler VS complexité des mécanismes).

 

Bref, comme c'est souvent le cas en traduction, il est très difficile de trouver un équivalent qui convient parfaitement à toutes les situations.

 

 

Exact, d'où la confusion face au terme un peu partout en general :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tarabiscoté ou encore alambiqué.

 

 

 

C'est en lisant ces mots que je me rends compte que l'anglais est plus facile ;) hihihi

 

Je dois admettre que "tarabiscoté" ne fesait pas parti de mon vocabulaire. Mais merci, j'ai une corde de plus à mon arc pour jouer au Scrabble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau si tu réussies à placer un mot de 11 lettres dans un Scrabble.

 

Je te lance un défi plus facile: place le mot pendant la conversation du souper avec ta conjointe. ;)

 

LOL

 

Mais c'est possible pour le mot de Scrabble si quelqu'un a déja joué : COTE je peux aller placer le mot à l'avant ou meme le joindre avec d'autres mots plus loin... quoi que ca rends la diffulté vs pts assez inégale.

 

Sur ces dites paroles, je me rends compte que ca fait vraiment longtemps que je n'ai pas joué au Scrabble. Il s'agit d'un de mes jeux "classiques" préféré mais ma dernière partie doit remonter à il y a 10 ans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(lien avec fiddle?) fiddly = difficile autant que faire ses arpèges en 7e position sur la corde de mi sur un violon. L'espacement entre les doigts est assez court et loin de l'habitude qu'on a en première position, de loin la plus pratiquée.

 

C'est pas les exemples des trucs gossants à pratiquer sur un violon qui manquent...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense à fiddly, des jeux comme Galactic Strike Force ou Sentinel of the Multiverse me viennent à l'esprit. Il me semble que le qualificatif qui convient bien est : «Minutieux» voire «scrupuleuse minutie.» Je ne crois pas que fiddly soit nécessairement péjoratif ; cela fait partie d'un «style» que certains joueurs apprécient certainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...