Aller au contenu

Bilan du mois d'Aout 2015


SlyQC

Messages recommandés

Bonjour et bienvenue au Bilan du mois d'aout. Un mois LÉGENDAIRE pour moi avec 101 parties jouées, ayant battu tout mes records de parties jouées, grandement à cause de ma nouvelle passion pour le jeu SOLO, ce qui a ajouté plusieurs parties à mon actif. Sans plus attendre voice les stats et comme la "convention l'exige", nouveautées en rouge et coup de Coeur soulignés (et en gras ni plus ni moins)

Red7 22
Shadowrun: Crossfire 19
Space Hulk: Death Angel – The Card Game
14
Dead Man's Draw 7
Hero: Immortal King – The Lair of the Lich 4
Star Realms 4
Wiz-War (eighth edition) 4
Dungeon Roll 3
Le Tricheur 3 (j'ai un peu honte, mais bon, c'est ce qui arrive desfois avec des non-joueurs. Il faut se forcer)
Castellan 2
Deus 2
Exploding Kittens: NSFW Deck 2
Gaïa 2
King of Tokyo 2
7 Wonders 1
Chaos in the Old World 1
Jamaica 1
Jok R Ummy 1
King's Forge 1
Krosmaster: Arena 1
L'osti d'jeu 1
Marvel Dice Masters: Avengers vs. X-Men 1
Smash Up 1
Sushi Go! 1
Taboo 1

 

En regardant, beaucoup de nouveautées ce mois ci, j'aime ca. Ca fait different. Donc, voice mon TOP 5 du mois :

 

1- Shadowrun : Crossfire , c'est sans surprises que le jeu du mois est révélé. Seulement joué en solo, j'adore le jeu, la stratégie et l'avancement des personnages. Je dois dire que le jeu est difficile, mais pas impossible. Il faut persévérer et ajuster ses stratégies : Il arrive qu'il soit nécessaire d'attendre un peu et de prendres des dégats avant d'avancer.

 

2- Red7 , Je trouve ca special de mettre un filler ci haut dans mon palmarès, mais le jeu est vraiment genial et tout le monde (gamers et non-gamers) le trouvent agreeable. Beaucoup plus "complexe" qu'il en a l'air, il est relativement simple à jouer, ce qui le rends grand public.

 

3- Chaos in the Old World , avec une maigre partie, je dois néanmoins admettre que le jeu est excellent. J'ai hâte d'y rejouer.

 

4- Space Hulk : Death Angel , un autre jeu solo. Encore une fois très difficile, mais lorsque tu mets une trame sonore adequate, le jeu deviens soudainement très intense.

 

5- Je me sens Presque coupable, mais je vais mettre Exploding Kittens NSFW en 5e... J'avais pas beaucoup d'attentes pour ce jeu, et j'ai même trouvé qu'il était vraiment over-rated. Beaucoup trop d'engoument pour un jeu comme ca, mais je dois dire qu'en groupe, on a bien ri. Certes, ca ne deviendera jamais un classique, et je risqué de me tanner après quelques parties, mais on a eu du plaisir lorsque l'on a joué.

 

 

 

Voila, mon Top 5, et vous, quels jeux vous avez joué ? Vos favoris ?

 

J'ai hate au mois prochain, pour Viceroy et Steampunk Rally et peut-etre Tiny Epic Galaxies et Vault Wars :) VIVE KICKSTARTER!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile:

J'ai Joué à Shadowrun Crossfire en cochon :)

 

Pour le reste:

Backfleet: Bien aimé. Simple et efficace. J'ai pas eu le petit plus qui fait d'un jeu un excellent jeu

Dead of winter: Solide jeu coop et simple à expliquer. J'ai hâte d'y rejouer

Sushi go: Toujours le fun

Maître renard: Le fun pour les enfants

coconuts: J'adore ce jeu d'adresse

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gaming durant les vacances ;) En rouge, jeu joués pour la première fois et découvertes.

 

Pandémie 3

Gobb'it 1

Wazabi 11

Camel up 2

5 Cornichons 3

Telestration 2

Citadelles 1

Bubble talk 1

Exploding kittens 6

Zombie dice 1

Colt express 2

Bimtik 1

Hey, it's my fish 1

Dino hunt dice 1

Nada 4

Pyramide d'animaux 3

Evolution 1

Spellcaster 3

Minivillles 5

Dead man's draw 3

Cocconut 2

Bazaar bizarre 1

Même pas peur 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendor 6

Mage Knight Board Game 3

Sylvion 3

Theseus: The Dark Orbit 3

Dungeon Petz 2

Legendary Encounters: An Alien Deck Building Game 2

Tash-Kalar: Arena of Legends 2

Android: Netrunner 1

Dungeon Lords 1

Jaipur 1

Neuroshima Hex! 1

Star Realms 1

Tzolk'in: The Mayan Calendar 1

Welcome to the Dungeon 1

 

 

Plusieurs nouveautés (plusieurs achats aussi, un mois qui a coûté cher). Splendor, une nouveauté qui se joue rapidement et bien. Biensur Mage Knight mais dans les dernières semaines, pas eu le temps d'y jouer autant. Theseus une autre nouveauté qui semble être apprécié par mes garcons.

 

Retour de certains classique avec Dungeon Lords et Dungeon Petz, toutes des demandes de mon plus jeune de 9 ans en plus d'une partie de Netrunner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Game Qty Codenames 4 Dungeon Fighter 3 Pluckin' Pairs 2 Viceroy 2 The Voyages of Marco Polo 2 Arboretum 1 Castle Panic 1 Caverna: The Cave Farmers 1 Concept 1 If Wishes Were Fishes! 1 Kingsburg 1 Pack & Stack 1 Shadows over Camelot 1 Smash Up 1 Spice Merchant 1 Splotch! 1 Timeline: Americana 1 Timeline: Music & Cinema 1

Alors beaucoup de nouveautés pour ce mois-ci, plus que la moitié des jeux étaient des nouveautés pour moi. Mais je ne suis pas satisfaite de mon mois seulement 26 parties, je n'ai pas assez joué à mon goût et le mois de juillet avait été mieux. Avec la foire du jeu de Longueuil, ça va être facile pour moi de me rattraper puisque j'y vais les 3 jours!!!

 

Et SlyQC tu m'épates avec tes 101 parties jouées!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et SlyQC tu m'épates avec tes 101 parties jouées!!!

 

 

Je dois dire que c'est une première pour moi aussi. J'ai joué plusieurs jeux SOLO (Space Hulk & Shadowrun Crossfire) ce qui a pu faire monter mon nombres de parties habituelles. De plus, Red7 est un petit jeu rapide, et il est facile d'enligner les parties.

 

Mais je suis très content, malgré que je doutes fort que je puisse battre ce record. De toute facon, ce n'est pas le nombres de parties qui compte, mais le temps de qualité passé à jouer

 

2-3 parties de Mage Knight equivalent probablement à 50 de Red7 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan d'août:

Flick 'em Up! x3

Legendary Encounters: An Alien Deck Building Game x2 Coup de coeur du mois, un super deckbuilding!

Welcome to the Dungeon x2 Bon petit jeu de push your luck, très drôle de voir les autres se faire rentrer dedans par les monstres :P

Broom Service

Castles of Mad King Ludwig

Elysium

Gaïa

Harbour Contente de l'avoir réessayer

Imperial Settlers + Expedition tokens Intéressants les petits bonus que ça amène lorsqu'on passe!

Minivilles + Marina + Green Valley

Patchwork Jeu ;a deux bien amusant..j'ai vu sur instagram que certains combinent 2 jeux pour jouer ;a 3 et 4 joueurs. L'avez-vous essayer?

Power Grid

Robinson Crusoe: Adventures on the Cursed Island + voyage of the Beagle

Small World Underground

Suburbia + 5 étoiles C'est bon Suburbia!!

Takenoko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de grosses stats pour moi car je ne rentre pas mes parties mais j'ai le goût de communiquer mes tops du mois

 

Codename: ma version maison a sorti vraiment souvent! Toujours un plaisir et des fins Épiques. Au moins 6 parties. Fait un excellent premier jeu "entrée" en attendant d'autres car ceux-ci peuvent facilement se joindre à la partie en cours.

 

Legendary Secret Wars: M'a redonné le goût de Legendary. Le thème, les sidekicks mais surtout les dynamiques différentes. Au moins 4 parties.

 

Baseball Highlight 2045: J'aurais jamais pensé aimé avant d'essayer. La dynamique de joué plusieurs minigames de plus ou moins 4 minutes et d'améliorer son équipe d'une partie à l'autre est géniale.

 

Un mois dominé par les trashs. Les prochains mois risque d'être plus Euro.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros mois avec les facteurs suivants : congé tout le mois, ma famille qui joue beaucoup et la convention wbc = 153 parties dont 7 nouveaux.

 

Les nouveaux jeux sont :

 

Hula Hippos : Bon petit jeu drôle d'habileté qui se joue en 10 minutes

Abraca...what? : Jeu de déduction, simple où la prise de risque est importante. Qui se joue rapidement, ma partie à 4 joueurs à pris 30 minutes.

Discoveries :J'ai jamais joué à Lewis et Clark, mais il semble que ce soit la version dés de ce dernier. Un jeu simple, tactic de gestion de dés.

Founding Father : Un bon jeu d'enfoiré, de majorité et de placement où les cartes qu'on a influence beaucoup la partie et peut-être trop. J'imagine à force de jouer quelques parties en connaissant toutes les cartes, le hasard est réduit.

Santa Fe Rail: Un vieux jeu de train d'Alan Moon. Original pour cette époque où la chance est très présente.

Extension de Five tribes : Five tribes est un bon jeu et l'extension l'améliore un peu.

Vinhos: Bon jeu de gestion complexe. La première partie est faite pour apprendre. Je ne sais pas si je vais y rejouer, car c'est difficile de trouver des joueurs qui connaissent le jeu et surtout c'est très long avec 30 minutes d'explication.

Welcome to the Dungeon : Un petit jeu simple, rapide de gestion de risque.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros mois avec les facteurs suivants : congé tout le mois, ma famille qui joue beaucoup et la convention wbc = 153 parties dont 7 nouveaux.

 

Santa Fe Rail: Un vieux jeu de train d'Alan Moon. Original pour cette époque où la chance est très présente.

 

pfff ...tu dis cela parce que j'ai gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Wars: X-Wing Miniatures Game 25

Forbidden Stars 2

Spyrium 1

 

et un tournoi de X-Wing gagné à travers ça.

 

 

PEW PEW :)

 

Comment as-tu trouvé Forbidden Star? Le jeu semble interessant mais il parait qu'il est .... loooonnnngggggg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 parties seulement, avec 2 semaines de vacances en camping, donc quelques jeux plus famillial. Je ne compte pas le nombre de parties de Mölkky, Washer et Pétanque sur la plage :)

 

King's Gold x4
Guildhall x3
Qwirkle x3
Schotten-Totten x3
The City x2
Codenames :wub:x2
Coloretto x2
Martian Dice x2
Castle Panic
The Castles of Burgundy
Concept
Croak!
Evolution
FITS
Fleet
The Game: Spiel... so lange du kannst!
Machi Koro
Mystery Rummy: Jack the Ripper
Phase 10 Dice
Race for the Galaxy
San Juan
Shadows over Camelot
The Voyages of Marco Polo
Zombie Dice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas la même définition de jeu long, je pense. Première partie, environ 3h. Deuxième partie environ 1h, j'ai été trop aggressif avec les Chaos et je me suis fait vraiment avoir grâce au mécanisme LIFO des jetons de commande et le fait que tu peux enchaîner des assauts à travers plusieurs systèmes. Mon monde principal était pas assez défendu - leçon apprise (faut que je perde mes réflexes de Twilight Imperium pour ce jeu).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...