Aller au contenu

Jeu joué en Septembre


LucRivNor

Messages recommandés

 

Soirée improvisée dernière minute hier :)

 

Discoveries : (ou Lewis & Clark le jeu de dés). Des choix intéressants pour un jeu de dés assez rapide. Manque un tantinet d'interaction, mais dans l'ensemble c'est assez bien

 

Legendary Encounters Predator

 

Shadowrun Crossfire : . Mais bon... Je pense bien que je vais devoir le faire essayer à d'autres joueurs de mon groupe ou y jouer solo ;)

Pour Discoveries, j'ai beaucoup aimé! Maintenant je veux essayer Lewis & Clark! Chuck? ;)

 

Legendary Encounters Predator. Pas beaucoup de duels dans la partie. La partie a pris fin car je suis morte..des trappes qui font prendre une strike par tour...ça fait mal!

 

Pour Shadowrun Crossfire, la 2 e partie m'a fait un peu plus apprécié mais faudrait y rejouer!

 

Je ne sais pas ce qui se passe avec Shadowrun, mais il semble ne pas faire un hit sur la table à plusieurs. C'est une des raisons pourquoi je l'avais vendu la première fois. Je m'y consacre en solo maintenant et c'est un petit bijoux pour ceux qui aime apprendre à maîtriser un jeu. Le défis est là et l'apprentissage ne se fait pas sans douleur héhéhé! Plus on y joue, plus on apprécie le défis que ce jeu apporte. Vraiment une perle méconnu et difficile à maîtriser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas Dungeon Lords qui aussi prend un ton particulier dans le livret de règles? J'avais bien apprécié leur méthode en tout cas!

Je n'ai pas vu le livret de Dungeon Lords mais celui de Dungeon Petz est très amusant. Je ai eu un peu de misère avec le game play je pense que j'ai lu 2 fois le livret au complet... Je ne crois pas qu'il utilise le tutoiement par contre...

 

Galaxy Trucker est dans la même veine, ça a l'air que quand Vlaada se lâche lousse, ça donne des bons livrets de règles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soirée jeux avec des amis :

 

- Steampunk Rally : OHHHH que j'avais hâte de le sortir lui. Le plus beau projet KS auquel j'ai participé, mes attentes étaient hautes. Avant de débuter, je tiens à dire que j'adore expliquer des jeux. Mes amis (et moi-même) me considèrent comme un très bon orateur pour leur apprentissage. Mais je dois dire qu'il arrive à l'occasion que je me plante solide. Bref, pour faire une histoire courte, mon explication était un peu baclée et à inutilement compliqué ce qui ce doit d'être un jeu simple. Après quelques tours, tout allait bien, mais je n'étais pas fier de ma prestation initiale. Pour en revenir au jeu, il est genial, mais demande à être rejoué rapidement, ne serais-ce que pour mieux l'enseigner.

 

- Five Tribes : C'est plutot agréable d'avoir des amis gamers, je peux essayer des jeux que je ne possède pas (c'est rare). Enfin le temps d'en essayer un que j'ai beaucoup entendu parler. Le jeu semble avec une très bonne cote, alors, je suis content d'avoir pu y jouer. Relativement simple, il est dangereux de jouer avec des gens souffrant de Paralysie Analytique... je connais une belle liste de gens avec qui NE PAS jouer ;) Je dois dire que c'est un bon jeu, je suis intrigué à savoir s'il pourrait passer dans un cercle plus casual étant donné qu'il est pas trop difficile de comprendre le principe. Cependant, j'ai mangé toute une raclée, et Turmel a enfin pu avoir une rare victoire :biglol À rejouer c'est certain

 

... rendu à la maison, je retrouves ma femme et une amie qui jouent à Red7. Étant donné que ma femme est peu receptive à essayer un nouveau jeu (surtout tard le soir) c'est son amie qui voit mon Steampunk Rally et qui se rapelles que je lui en ai parlé.... oh, elle aimerait essayer. Bon il est tard, mais c'est pas tout les jours qu'une ouverture se présente alors, je prepare le jeu !

 

 

- Steampunk Rally (prise II, cette fois ci pour de vrai)

 

Et c'est parti pour une course historique, certains diront la course du siècle. Plusieurs inventeurs se presentent à la ligne de depart pour créer une "machine complètement folle" pour gagner. Nikolas Tesla, Margaret Knight et Sakachi Toyoda sont fin prêts, afin de prouver à tous qui est l'inventeur suprême.

 

Ahhh, grandement satisfait d'avoir réessayé si tot. Mon explication a été bien ficelée cette fois, et tout c'est bien déroulé. Une partie amusante, avec des machines qui explosent et des combo à souhait. Vraiment un excellent jeu, simple et rapide à jouer car on joues simultanément. Vraiment une belle découverte, qui va être très populaire.

 

Ma conjointe a adoré, et elle a gagner toute une course en créant un monstre mécanique (avec plein de combo). Elle a bien compris le jeu et nous a fait complètement mordre la poussière.

 

Bref. C'est un très bon jeu que j'adore et que j'ai hate de rejouer et TANT MIEUX, ca va être un jeu populaire je le sens. :pouce

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lewis and Clark, que j'adore, mais je me demande s'il n'existe pas une stratégie infaillible....J'y ai joué deux fois et chaque fois, j'ai gagné haut la main en utilisant un deck restreint à l'essentiel et sans jamais me préoccuper des indiens et de rajouter des plaquettes à mon plateau! Après tout, seul les cartes sont importantes afin d'avancer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lewis and Clark, que j'adore, mais je me demande s'il n'existe pas une stratégie infaillible....J'y ai joué deux fois et chaque fois, j'ai gagné haut la main en utilisant un deck restreint à l'essentiel et sans jamais me préoccuper des indiens et de rajouter des plaquettes à mon plateau! Après tout, seul les cartes sont importantes afin d'avancer!

Moi je me pose jamais cette question. Les Halifax hammer like me gosse autant que les "décortiqueux" de jeu pour trouver leur faiblesse.

Je garde ma naïveté et je joue pour m'amuser. Les stratégies et les façons de jouer vont différées d'une partie à l'autre et surtout si tu joues avec des joueurs différents. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imperial Assault: Première 'side mission' de notre 2ième campagne. J'avais commencé la guerre psychologique en faisant jouer la Marche impériale pendant la journée avec mes rebelles collègues de travail. Les joueurs ont été ambitieux et on pris Loose Canon, la mission spéciale de Mak, il aurait peut-être mieux attendu un peu d'être plus fort, surtout que les joueurs suivre les stats sur Internet et c'était une des missions que les Rebelles gagnaient le moins souvent (j'imagine qu'ils vont choisir leur prochaine comme ça).

 

Alors j'ai fait honneur au stat en les malmenant en 4 tours (une moyenne de + 12 points de dégâts par tour), c'est le fun d'avoir des personnages Élites pour l'Empire. Ils ont raté deux fois par contre des attaques faciles qui coûtent des actions assez précieuses. Ils ont fait l'erreur de débutant traditionnel: Activer le wookie et le faire foncer en premier quand l'Empire n'a pas déplacé encore un bonhomme. Même s'il a tué l'officier (qui était trop loin pour commander...), ça m'a permis de l'entourer et de le blesser au premier tour (6 attaques). En plus, j'avais un personnage brutal qui a pu utilisé ses attaques puissantes deux fois par tour assez souvent à cause d'un mauvais positionnement de leur part. Bref déjà que l'empire avec un avantage dans cette mission, ces choix ont fait que ça n'a pas été serré. Pas mal sûr qu'ils vont étudier plus les pouvoirs de mes personnages la prochaine mission.

 

J'ai le paquet 'technological Superioty' et j'ai déjà acheté un carte donnant un bonus au Droid, les Probes à seulement 3 points de threat deviennent très intéressantes parce qu'elle gagne 1 de déplacement, l'abilité d'enlever des condition, de rendre focus ou ou de redonner 3 points de vie à un personnage adjacent. Dans les premières missions pour l'Empire, ces trois points de guérissons sont pratiques pour sauver le gros personnage de l'Empire. La Probe sert aussi de distraction, avec son habiltié et ses trois dés d'attaque, les joueurs vont passer des actions dessus pour l'éliminer rapidement, mais ça coûte juste trois points à remettre en jeu. Ça ne fera peut-être plus de différence après le millieu de campagne, mais pour les premières missions, ça rend les Droids plus intéressants.

 

Under Siege va être notre prochaine mission (on fait celle que l'on n'a pas essayé lors de notre première campagne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Container

5 joueurs, avec toutes les expansions sauf pour “Monopoly”. Vraiment une belle game! J’ai gagne mais j’etais loin de me douter que je sortirais avec le plus d’argent! Je pense que certains joueurs en meilleur position on fait des investissement (building) de fin de game qui les ont diminue en cash. Environ 3 heures incluant explication des regles pour 5 newbies. Je pense que ca peut se jouer plus vite, pas trop de “Analysis Paralysis”, peut-etre deux heures avec des joueurs experimentes.

 

Deus X2

4 joueurs les deux games. Une belle decouverte, j’ai vraiment aime mes deux parties. Premiere partie plus longue avec une fin causee par l’utilisation du dernier temple. Deuxieme partie beaucoup plus aggressive, beaucoup de cartes d’armee qui se finit avec le dernier village de barbares. Juste un temple construit au total!

 

Les Voyages de Marco Polo

4 joueurs, version advanced, tuile et cartes au hasard. Belle game, mechaniques bien agencees, un peu trop long. Beaucoup d’Analysis Paralysis du aux multiples choix et a vouloir optimiser les gain en resource. Dans la version avancee il faut vraiment faire attention a certaine combinaison d’emplacement qui pourrait etre tres fortes, ce qu’un des joueurs a bein maitrise en nous a de ce fait sacre une volee!

 

Broom Service

4 joueurs, version de base. Bonne game de bluffing. Plusieurs extensions incluent. J’aime le lache/brave et la strategie au tour de la decision. Gestion de premier joueur tres importante. Theme interessant mais un peu “cucu”.

 

Splendor

Bof. Ok on peut ben jouer…

 

Colt Express

Toujours un bon “beer and pretzels”. Comme si roboRally et Bang aurait eu un bebe. Je prefere de loin la gestion de cartes des regles avancees, ca donne un peu plus de control sur la strategie. Je comprends pas trop pourquoi tout ceux que j;ai vu jouer utilisent simplement les regles de bases pour la gestion de main (i.e. tu rebrasse tout)

 

Diamonds

5 joueurs. Bon petit jeu de trick-taking.

 

Escape Curse of the temple

3/4/5/6 joueurs. Le favorit de ma fille et ma blonde. Elles deviennent des petits boss quand on joue et elles “call les shots”. On a essaye plusieurs expansions de la big box. Pas mal de rejouabilite! Assez facile de trouver le mp3 en ligne si vous n’avez pas de CD player comme moi a portee de la table de jeux.

 

Prevu au menu pour le reste du mois:

- Ground floor

- La Granja

- Imperial

- Trajan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Container

Environ 3 heures incluant explication des regles

 

Faut pas oublier aussi qu'il y a une erreur dans les règles... Les conditions de fin de partie sont inversées en Français! Il faut jouer avec les règles de la version anglaise. Je ne me rappelle plus trop par cœur, mais il est écrit quelque chose comme :"la partie prend fin lorsqu'il ne reste que deux couleurs de container" alors qu'en réalité c'est plutôt ; "la partie prend fin dès que deux couleurs de container sont épuisées.."

 

Ce qui fait une grosse différence en terme de durée de jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imperial Assault: Première 'side mission' de notre 2ième campagne. J'avais commencé la guerre psychologique en faisant jouer la Marche impériale pendant la journée avec mes rebelles collègues de travail. Les joueurs ont été ambitieux et on pris Loose Canon, la mission spéciale de Mak, il aurait peut-être mieux attendu un peu d'être plus fort, surtout que les joueurs suivre les stats sur Internet et c'était une des missions que les Rebelles gagnaient le moins souvent (j'imagine qu'ils vont choisir leur prochaine comme ça).

 

Alors j'ai fait honneur au stat en les malmenant en 4 tours (une moyenne de + 12 points de dégâts par tour), c'est le fun d'avoir des personnages Élites pour l'Empire. Ils ont raté deux fois par contre des attaques faciles qui coûtent des actions assez précieuses. Ils ont fait l'erreur de débutant traditionnel: Activer le wookie et le faire foncer en premier quand l'Empire n'a pas déplacé encore un bonhomme. Même s'il a tué l'officier (qui était trop loin pour commander...), ça m'a permis de l'entourer et de le blesser au premier tour (6 attaques). En plus, j'avais un personnage brutal qui a pu utilisé ses attaques puissantes deux fois par tour assez souvent à cause d'un mauvais positionnement de leur part. Bref déjà que l'empire avec un avantage dans cette mission, ces choix ont fait que ça n'a pas été serré. Pas mal sûr qu'ils vont étudier plus les pouvoirs de mes personnages la prochaine mission.

 

J'ai le paquet 'technological Superioty' et j'ai déjà acheté un carte donnant un bonus au Droid, les Probes à seulement 3 points de threat deviennent très intéressantes parce qu'elle gagne 1 de déplacement, l'abilité d'enlever des condition, de rendre focus ou ou de redonner 3 points de vie à un personnage adjacent. Dans les premières missions pour l'Empire, ces trois points de guérissons sont pratiques pour sauver le gros personnage de l'Empire. La Probe sert aussi de distraction, avec son habiltié et ses trois dés d'attaque, les joueurs vont passer des actions dessus pour l'éliminer rapidement, mais ça coûte juste trois points à remettre en jeu. Ça ne fera peut-être plus de différence après le millieu de campagne, mais pour les premières missions, ça rend les Droids plus intéressants.

 

Under Siege va être notre prochaine mission (on fait celle que l'on n'a pas essayé lors de notre première campagne).

 

où trouve tu les stats des missions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les mardis, j’accueille des gens pour jouer à des jeux. Jusqu’à aujourd’hui notre mois de septembre a été composé de :

  • Mystère à l’abbaye
  • Dead Man’s Draw
  • Dragons du Mékong
  • Room 25
  • Kemet
  • Sheriff the Nottingham
  • Cash n’s Guns
  • Castles of Mad King Ludwig
  • Takenoko
  • Mystery Express
  • SmallWorld

En plus, mon copain et moi on se retrouve régulièrement à l’entour d’une table pour jouer d’autres journées. Ce mois-ci, nous avons joué à :

  • Patchwork
  • Agricola : Terre d’élevage
  • Au Feu
  • Mr. Jack

 

Et ce soir, je vais jouer une partie de Descent avec des bons amis! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ce soir, je vais jouer une partie de Descent avec des bons amis! ^_^

 

Une bonne partie de Descent c'est toujours amusant :)

 

Et en passant, bienvenue sur notre super forum. Toujours agréable de "voir" de nouvelles personnes se greffer à notre petite secte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Colt Express

Toujours un bon “beer and pretzels”. Comme si roboRally et Bang aurait eu un bebe. Je prefere de loin la gestion de cartes des regles avancees, ca donne un peu plus de control sur la strategie. Je comprends pas trop pourquoi tout ceux que j;ai vu jouer utilisent simplement les regles de bases pour la gestion de main (i.e. tu rebrasse tout)

C'est quoi la règle avancé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une bonne partie de Descent c'est toujours amusant :)

 

Et en passant, bienvenue sur notre super forum. Toujours agréable de "voir" de nouvelles personnes se greffer à notre petite secte ;)

 

 

Merci SlyQc! Bien contente d'avoir joint la secte!

 

Et oui, une soirée Descent ça ne peut qu'être agréable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...