Aller au contenu

Jeu joué en Septembre


LucRivNor

Messages recommandés

Depuis vendredi...


La Chasse aux monstres: Quel jeu idéal pour les jeunes enfants! Après ma fille qui l'a eu sur le tard, j'ai pu enfiler quelques parties dans les derniers jorus avec mon fils de 2 ans... juste assez court pour sa concentration.


Elk Fest: Petit jeu de pichenette ramassé dans le dernier échange mathématique de Montréal, il est déjà rentabilisé des joutes avec ma fille


Cubo: Lui aussi du dernier échange... et il va être disponible pour le prochain :) J'ai l'impression qu'ils ont pris un vieux jeu de dés des années 70 et mis plus de couleur. Je ne sais pas si les Queenies sont toujours aussi étoffés, mais un Queenie juste pour dire de compter en diagonal... genre un paragraphe variante de 3 lignes aurait fait l'affaire... quoi qu'on aurait pas eu droit au carton avec les règles du jeu qui en n'a pas besoin... Bref il n'aura fait que passer :)

-----------------------------


Darkest Night + With an Inner Light x2: Deux parties dans les derniers jours parce que je me suis fait malmener dans la première avec l'expansion. With an Inner Light ajoute 4 personnages + les Quêtes se qui rend encore meilleur Darkest Night (il est plus qu'un Heroquest bonifié avec ).


La première partie semblait aller comme sur des roulettes, mais j'ai raté deux fois des attaques sur le Nécromancer et c'est là que les Quêtes m'ont pété en pleine face. En gros, on a un temps limite pour les faire, si oui, un bon bonus, sinon une pénalité. Ses pénalités ont fait mal. Par contre, j'ai eu mon premier artefact en 3 parties, c'est assez rares d'en avoir! Les nouveaux personnages sont spéciaux, beaucoup de pouvoir fort, mais demandant un tour d'activation, ça fait différent, la Shaman peut-être cool avec la bonne combinaison de pouvoir. Autre raison de la défaite, j'ai commencé avec deux pouvior au-lieu de trois, ça parait!


La deuxième partie regardait très très mal avec multitude de jet de dé raté dans les premiers, les serviteurs du nécromancer ont 3 des 6 lieux complètement et il commençait à envahir le Monastère (4ième serviteurs et c'est la défaite). Incapable d'attaquer le Necromancer, mes personnages mourraient à petit feu en combattant la horde de serviteur. Le Shaman est mort horriblement sous la horde de zombie, mais il a eu le temps de trouver les clés nécessaires pour libérer la dernière relique sacré nécessaire à faire le sort de Purification qui chassa le mal de la place. Le Chevalier venu en renfort suite à sa mort a pu ramassé les clé en galopant rapidement et j'avais eu une waystone qui m'a permis de le téléporter de justesse au monastère avant qu'il ne meurt lui aussi après son incroyable poussée épique. Le moine et la paragon se sont sacrifiqués eux aussi pour trouver les derniers pièces.

Première fois que je réussis le rituel de Purification, c'est bon de gagner d'une autre façon... encore mieux lorsque tu aies à un jet de dé de mourir! Il ne restait que 4 tours de jeu en plus.


Bref, bon jeu dans son genre, je vais probablement regarder pour acheter les autres expansions si elle bonifie le jeu autant.



-----------------


Legendary: Ma grosse prise du dernier échange mathématique, j'avais très hâte d'essayer. Beaucoup de mélange de carte, ça donne l'impression d'un setup long, mais pas trop pire. On fait la setup recommandé pour une première partie. Quelques combos, ça se déroule bien, même trop bien... les méchants montent à 3 dans la cité parce que je les laisse faire, mais aucune pression dans la partie... tellement que j'ai relu les règles pour être sûr que la partie avait été jouée correctement! J'espère que les autres 'scheme' vont donner plus de difficulté que ça parce que ça m'a décu un peu...

J'ai trouvé bizarre qu'une des Tactics de Red Skull donne un +3 attaques... je l'ai juste attaqué quand j'avais 7 alors ça donne rien d'avoir ce bonus... bref prêt à y rejouer à cause du thème, mais je veux voir plus d'action les prochaines parties!











Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir une partie de l'excellent, mais méconnu Dogs of War, que c'est bon!

 

Que j'aimerais l'essayer. Mais faut que je lise les règles d'abord.. Un jour!

 

Sinon, aujourd'hui, j'ai joué à Survive, Loups-Garou pour une nuit (où l'on a pu constaté que je suis un piètre menteur), New Salem (Surprise de la soirée. Si 7wonders et Resistance faisait un bébé, ce serait ce jeu) et Ticket to Ride (Un petit jeu que je n'avais jamais essayé. C'est simple mais efficace.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Arrivée de Cyberbob un peu plus tôt, on en profite pour se faire une partie rapide de Epic (sans draft. 2 pioches de 30 cartes au hasard). On se retrouve tout de même avec des mains intéressantes. Un beau jeu de combat et de combos avec des revirements de situations qui font parfois mal... Très mal. Très belle partie serrée ou mon Dragon airborne et breakthrough à eu raison du Démon vraiment déplaisant de Bob!!! Je sens qu'avec Bon Et Empyrium on pourrait sortir ce jeu régulièrement :)

 

Ruhrschifffahrt : Partie à 3 joueurs avec Hibou77 qui se joint à nous. On devait joué à Snowdonia, mais au moment de sortir le jeu de la boite, Cyberbob me dit qu'il aimerait mieux essayer Ruhrschifffahrt car ça fait plusieurs fois qu'il en entend parler... Oh mince... Vais-je me rappeler des règles???!?!? Je vais chercher la boite, un petit retour sur les règles, puis j'explique le jeu. (J'aime vraiment mieux quand je suis fin prêt pour expliquer les jeux, ca coule mieux et il y a moins d'hésitation. Mais tout de même j'ai expliqué le jeu sans erreur :D ). Premiers tours un peu lent, mais ce n'est pas long à ce jeu que la mécanique, qui est peu intuitive au début, embarque. Bob a vu rapidement les combos de points possibles à l'aide des exportations. Pour ma part je me dirige dans le développement de la partie "est" de la carte. Hibou, quant à lui, fait ce qu'il peut :lol: . Dans les derniers tours de jeu, pour faire ce que je veux, j'ai besoin de livrer à Ruhrort! Malheureusement, 2 évènements eau basse empêche ma navigation adéquatement et par la suite Hibou m'enlève la possibilité d'aller chercher le seul dé blanc possible pur moi sur la carte!!! Argghhhh!!! Je réussis tout de même au dernier tour à livrer à Ruhrort, mais l'avoir fait plus tôt et avoir eu la possibilité de le faire deux fois comme je le voulais, m'aurait donner au moins une dizaine de points supplémentaires. Belle victoire de Cyberbob par quelques points seulement. Définitivement le genre de jeu qui mérite à être rejouer! La lecture du jeu devient plus facile!

 

Tiny Epic Galaxies : Excellent filler sans downtime car on peut suivre l'action des autres joueurs (un peu dans dans Glory to Rome). La surchauffe du cerveau causé par le dernier jeu et le fait qu'il était rendu tard à malheureusement allongé la partie. Par contre, ce fut tout de même très bon comme expérience! Très heureux de l'avoir et nettement meilleur que Tiny Epic Kingdom!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux parties de Cacao (une a 2 joueurs et une a 4 joueurs) Nouveau jeu chez nous. Je suis contente de l'avoir a la maison. Et je le trouve cute en plus.

Une partie de Steampunk rally. Toujours aussi plaisant, surtout quand on gagne ;)

Deux parties de race for the galaxy. Ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas sortie mais je me demande pourquoi! C'est ben trop le fun :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux parties de Cacao (une a 2 joueurs et une a 4 joueurs) Nouveau jeu chez nous. Je suis contente de l'avoir a la maison. Et je le trouve cute en plus.

Une partie de Steampunk rally. Toujours aussi plaisant, surtout quand on gagne ;)

Deux parties de race for the galaxy. Ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas sortie mais je me demande pourquoi! C'est ben trop le fun :)

 

Race for the Galaxy à 2 joueurs est tellement bon !

Et Steampunk Rally est clairement un favori de mon groupe de ces temps ci, j'en suis déja à près de 15 parties :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Legendary: Moi qui trouvait que ma première partie manquait de difficulté, j'ai été servi ce soir Dr.Doom et Legacy Virus pris au hasard en ont donner pour notre argent. Il a fallu plusieurs reprises (entêtement) pour réussir. Finalement notre équipe au hasard a fait le combo Thor: God of thunder + Rogue qui le copie avec 13 points de recrutement disponible + 1 shield de 1 d'attaque ouch ça ramollit un Mastermind assez rapidement!

Bref, je ne suis toujours pas fan de deck-building et le gossage pour installer/ranger le jeu... mais juste le thème va peut-être me le faire garder encore un peu plus longtemps :) J'aimerais bien que les enfants soient plus vieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai joué a :

  • Ghost Stories J'ai apprécier le jeu. Petit coopératif assez difficile. Reste que j'avais des attentes un peu trop élevé. Il ne ma pas surpris, mécanique que je connais déjà très bien.
  • Coyote C'est un jeu très niaiseux, mais amusant! Comment s'amuser avec pas grand chose.
  • Miniville J'ai trouvé le jeu correct. Mais je n'aime pas les jeux que les dés contrôles le déroulement de la partie. Pas un coup de coeur. Plusieurs joueurs se retrouvaient bloquer et ce longtemps.
  • Boss Monster Le paquet de carte avait été mal mélanger. Ce qui a ralentie le rythme du jeu. Reste que j'ai trouver le concept intéressant. Que c'est plaisant de tuer des héros ;).

Sur la seconde table, les gens jouaient a :

 

  • Osti de jeu On connait le principe, jeu vite vulgaire. La version française de «cards against humanity»
  • Isla Dorada Jeu d'enchère avec des objectifs personnels qui corse les enchères. Selon mon copain, c'est «correct mais pas un gros hit.»
  • Room 25 Ils ont joué 3 parties, alors j'ose dire qu'ils se sont amuser. ;) Le côté traître et semi-coop est assez cool aussi. Mais enfin, j'en ai déjà parler. :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir au Ludusium:

Discoveries:je l'aime toujours de plus en plus ce jeu. Le timing de prise de dés était particulièrement critique dans cette partie.

Roll for The Galaxy: Victoire avec une stratégie mixte consommation + mondes

Epic x3: Magic sans les longueurs.

Une belle soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récement fait l'achat de Codenames and nous avons joué quelques partie et c'est très bien. Je ne suis pas un fan de jeu de mots, et mon jeu est en anglais par contre les mots sont assez simple et c'est un excellent exercise pour les enfants et ma conjointe pour apprendre des nouveaux mots en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finit septembre en beaute avec une game de Kanban! Je pense que la prochaine sera une game avec Sandra la "pas fine".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminé septembre avec 12 parties de Warhammer Invasion, avec 8 decks différents. Dommage que je ne puisse voir mon partenaire de jeu qu'une fois tous les 6 mois vue la distance qui nous sépare.

 

Mon deck de Lizardmen a fait la pluie et le beau temps, mais je ne peux pas en dire autant de mes decks de Dark et High Elves. Le cerveau bouillant d'idées suite à nos affrontements, je me suis empressé de me fabriquer un deck Empire qui va détruire ses Skavens, s'il ose les apporter de nouveau. :)

 

Quel jeu, quelle profondeur, et quel plaisir de deck-builder quand tu t'adonnes à avoir toutes les cartes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...