Aller au contenu

Combien de jeux vous possédez ?


chabooot

Messages recommandés

Ma femme et moi avons découvert ce hobby au début 2015. L’an passé mes achats ont été assez intense, j’avais des années de rattrapage à faire!

Cette année, c’est un peu plus raisonnable, je pense.

Je suis rendu à 125 jeux et 37 extensions.

J’ai aussi 4 KickStarter en attente et 2 jeux en précommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme et moi avons découvert ce hobby au début 2015. L’an passé mes achats ont été assez intense, j’avais des années de rattrapage à faire!

Cette année, c’est un peu plus raisonnable, je pense.

Je suis rendu à 125 jeux et 37 extensions.

J’ai aussi 4 KickStarter en attente et 2 jeux en précommande.

 

C'est vrai que vu de même ça relativise beaucoup les choses :pense

 

Moi aussi j'avais du "retard à rattrapper" vu que ça fait juste un an que je m'intéresse aux jeux modernes" alors je crois que je dirai ça à l'avenir quand quelqu'un me dira "Ben voyons donc ça p'as d'allure d'avoir acheté autant de jeux en si peu de temps !!!" :exited

 

En passant : je ne veux pas te décourager Nukka mais j'ai l'impression que tu t'attaque à un projet ambitieux si tu veux rattrapper Dragon Diurne parce que j'ai l'impression qu'il y a des chances qu'au cours des prochaines 20 années il risque d'avoir de nouveaux jeux qui viendront augmenter sa collection :biglol (qui en passant doit être assez impressionante à voir !!! :pouce )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas loin de 400 mais je pense avoir un tres bon ratio qualite/crap comparativement a des plus grosse collections.

 

J'ai toujours trouver amusants les gars qui disent:

 

'' C'est mieux une p'tite vaillante qu'une grosse lâche...''

 

'' C'est mieux une p'tite collection avec des bons jeux qu'une grosse collection avec de la crap...''

 

Comme si la qualité n'allait qu'avec la petitesse...

 

 

 

Ben non...C'est mieux une grosse de qualité!!!

 

 

 

Dragon Diurne

 

 

Donc t'as pas 400 versions de jenga/monopoly/scrabble? :)

 

Show me. Je te trouve pas sur BGG B)

 

Edit : Nevermind, je t'ai trouve!

Edit : Pas mal impressionnant! Meme en enlevant les expansions et un score minimum de 6.5 de geek rating (466). Je suis jaloux de ton #5 Alea big box ;) T'es une machine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mordu depuis un peu moins de 3 ans et déjà une soixantaine de jeux, sans compter les extensions. J'utilise les filtres dans ma galerie de jeux sur BGG pour ne pas voir les extensions, ça parait moins pire ! Sans parler des jeux vendus ou échangés et une wishlist toujours bien garnie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai seulement 12 et loin de moi l'envie de les collectionner... jusqu'à ce que j'arrive sur ce forum !

Oui, ce forum m'a perverti ! :fuckedup

J'ai déjà acheté Caverna, et le palmarès 2016 m'a donné quelques idées...

Bon, heureusement que ma conjointe n'est pas sur le forum et qu'elle parvient à me raisonner ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le hobby depuis environ 5-6 ans je dirais.

 

J'ai environ 100 jeux, dont environ 70 déjà possédés.

 

Ça fait 2 ans que je ne suis plus aux études. Ma collection a passé d'une 50aine de jeux à 100 en 2 ans. Pas trop pire...Mais, je me retiens fort!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma collection au 20 Mai 2013, 1 mois avant mon inscription sur ce forum :

 

collection2013.jpg

 

Et voici ma collection au 1er Janvier 2016, 2 ans et demi plus tard...

 

collection_Janvier2016.jpg

 

Notez que depuis cette photo du 1er Janvier, c'est à dire quoi...6 mois? Toutes les boîtes d'extensions on foutu le camp et qu'une 5e étagère, déjà remplie, à été ajoutée!

 

Ce forum c'est l'équivalent d'un voyage à Amsterdam pour quelqu'un qui essaye d'arrêter de fumer du pot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de débuter dans le hobby et j'ai environ 26 jeux. J'ai toujours aimé jouer et j'ai souvent participé à des journées/soirées jeux dans le passé -- quoique plus souvent du RPG -- et je me suis lancé tranquillement dans l'acquisition de jeux pour me monter ma propre petite collection le fun à jouer et à regarder! :)

 

Plusieurs collections très impressionnante parmi les Dragons, ça fait rêver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand jai vendu ma maison pour retourner en appartement', j'ai due me departir de plusieurs jeux. Avant, j'avais un sous-sol a remplir. Maintenant, ma femme et moi somment venu a un arrangement due au fait que nous avons moin de place et qu'elle n'est pas une gameuse. J'ais acheter une bibliotheque ikea et je me suis donner comme mission de ne faire qu'avec ca. Si y'a pas de place dedans je n'achete pas! A la base je ne voulais pas non plus mettre des jeux sur le dessus. La bibliotheque etant dans le salon, je trouvais que ca avait l'air trop chargé. J'ai pas eu vraiment le choix, desfois je ne peux juste pas passer a cote d'une bonne affaire seulement parce que jai pas de place"?

 

Bref je dois quand meme controller mes achat pour que ca rentre dans ma bibliotheque. Pas plus.

Jai fait du menage et apres avoir mis les jeux pour enfants dans les garde-robe des enfants, les jeux a vendre et les boites d'extenssion dans mon garde-robe et en cachant les petits jeux derriere Dead of winter et les deux portes, y a encore de la place

post-10775-0-22225400-1472923191_thumb.jpeg

post-10775-0-57210100-1472923174_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand jai vendu ma maison pour retourner en appartement', j'ai due me departir de plusieurs jeux. Avant, j'avais un sous-sol a remplir. Maintenant, ma femme et moi somment venu a un arrangement due au fait que nous avons moin de place et qu'elle n'est pas une gameuse. J'ais acheter une bibliotheque ikea et je me suis donner comme mission de ne faire qu'avec ca. Si y'a pas de place dedans je n'achete pas! A la base je ne voulais pas non plus mettre des jeux sur le dessus. La bibliotheque etant dans le salon, je trouvais que ca avait l'air trop chargé. J'ai pas eu vraiment le choix, desfois je ne peux juste pas passer a cote d'une bonne affaire seulement parce que jai pas de place"?

 

Bref je dois quand meme controller mes achat pour que ca rentre dans ma bibliotheque. Pas plus.

Jai fait du menage et apres avoir mis les jeux pour enfants dans les garde-robe des enfants, les jeux a vendre et les boites d'extenssion dans mon garde-robe y a encore de la place.

 

attachicon.gifimage.jpeg

 

Mais c'est tout à l'envers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand jai vendu ma maison pour retourner en appartement', j'ai due me departir de plusieurs jeux. Avant, j'avais un sous-sol a remplir. Maintenant, ma femme et moi somment venu a un arrangement due au fait que nous avons moin de place et qu'elle n'est pas une gameuse. J'ais acheter une bibliotheque ikea et je me suis donner comme mission de ne faire qu'avec ca. Si y'a pas de place dedans je n'achete pas! A la base je ne voulais pas non plus mettre des jeux sur le dessus. La bibliotheque etant dans le salon, je trouvais que ca avait l'air trop chargé. J'ai pas eu vraiment le choix, desfois je ne peux juste pas passer a cote d'une bonne affaire seulement parce que jai pas de place"?

Bref je dois quand meme controller mes achat pour que ca rentre dans ma bibliotheque. Pas plus.

Jai fait du menage et apres avoir mis les jeux pour enfants dans les garde-robe des enfants, les jeux a vendre et les boites d'extenssion dans mon garde-robe y a encore de la place.attachicon.gifimage.jpeg

 

Mais c'est tout à l'envers :)

 

oups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je regarde et plus je m'appercois qu'elle est petite. Ca me prendrais un Assault on Doomrock, Apocalypse chaos, Dawn of the zeds, et combien d'autre....? avant que je m'arrete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...