Aller au contenu

Votre avis sur Sentinels of the multivers et Trains


D'Jo

Messages recommandés

Je serait pas prêt à dire que c'est pas le fun comme jeu.

 

Aimes-tu dominion? Aimes-tu les trains?

 

Trains c'est Dominion 2, tu achètes les mêmes cartes qui font les mêmes actions que dans Dominion mais avec un thème de Trains. Plus, certaine carte te permettent de mettre des tracks sur une carte et de faire des points bonis si tu relies des destinations.

 

C'est quand même le fun, mais faut aimer les photos de trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trains: je supporte ce qui a été dit: Dominion + une mécanique qui apporte peu et des cartes moins claires.

 

Sentinels: voici ce que j'avais noté dans BGG

J'ai trouvé les règles peu claire, ce qui a nuit à mon plaisir. J'avais l'impression d'avoir peu de décisions à prendre (ou que mes décisions faisaient peu de différence).

En résumé, j'ai vendu les 2 jeux après une partie - lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment pas aimé Sentinels of the Multiverse, j'ai trouvé que c'était excessivement fiddly, euh, laborieux, de tenir en compte les dégâts, les +1, les -1, les immunités tant que telle carte est en jeu, etc. Ma rage de super héros, c'est Legendary qui la comble.

 

Pour Trains, je déteste pas, mais ça ressemble beaucoup à Dominion en effet, et les cartes, en tout cas pour le jeu de base, ne sont pas super trippantes au niveau des combos, tu amasses beaucoup de ferrailles, alors ton deck est constamment dû pour être aminci. Ceci dit, je le possède et pense bien le garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment pas aimé Sentinels of the Multiverse, j'ai trouvé que c'était excessivement fiddly, euh, laborieux, de tenir en compte les dégâts, les +1, les -1, les immunités tant que telle carte est en jeu, etc. Ma rage de super héros, c'est Legendary qui la comble.

 

Pour Trains, je déteste pas, mais ça ressemble beaucoup à Dominion en effet, et les cartes, en tout cas pour le jeu de base, ne sont pas super trippantes au niveau des combos, tu amasses beaucoup de ferrailles, alors ton deck est constamment dû pour être aminci. Ceci dit, je le possède et pense bien le garder.

Bien joué pour avoir placé le laborieux. ;)

 

Bon Sentinels j'aimai le faite qu'on aille chacun son super héros... Legendary je trouvais bizzare le fait d'avoir par exemple 2 Spider-Man en jeu... Sa me donnait l'impression d'une mélanique de jeu de cartes avec un thème Marvel collé dessus.

 

J'avais jetté un oeil côté DC Comics mais étant trippeux de super héros et surtout ceux chez DC... Je ne suis pas capable de me faire à l'idée que Batman tire des laser par les yeux... Lol sûrement un truc compulsif ;)

 

Il me reste quoi comme jeu de carte coop ou non deck building ou non pas trop compliqué mais qu'il y a plus d'interaction que Miniville?? Qui est très plaisant soit dit en passant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... OK je vais arrêté de me chercher un jeu à acheter, jouer avec les miens et attendre qu'il en sorte un de vraiment original!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

....... bah ....... Des suggestions? Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... OK je vais arrêté de me chercher un jeu à acheter, jouer avec les miens et attendre qu'il en sorte un de vraiment original!

 

....... bah ....... Des suggestions? Lol

 

Le premier qui me vient en tête est Deus, pas compliqué, de belle interactions, mais pas trop agressives quand même, et de beaux combos. Sinon, tu te tromperais pas avec Imperial Settlers, mais un tantinet plus lourd que Deus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu deux mais mon groupe n'a pas apprécié... Dommage c'était pas mon meilleur mais j'y aurait rejoué volontiers

 

Autre suggestion, Medieval Academy, léger mais quand même pas mal de stratégie, et beaucoup de rejouabilité via les plateaux qui sont recto-verso, avec une version débutant d'un côté et avancée de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...