Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2007


Tawny

Messages recommandés

Hier, j'ai terminé une partie (commencée la veille) de Arkham Horror avec les deux extensions publiées jusqu'à maintenant, Curse of the Dark Pharaoh et Dunwich Horror, laquelle ajoute un plateau et de nombreux nouveaux éléments au jeu.

 

Avec Dunwich, c'est passablement plus difficile. On scellait les portails pour se les faire rouvrir presque aussitôt. Le grand ancien (Nyarlatothep) a fini par se réveiller, mais on a néanmoins réussi à l'éliminer (on avait en masse d'indices et des bonnes armes), sauf qu'un des perso. s'est fait dévorer. En consolation, il avait tout de même réussi à occire l'horreur de Dunwich d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quelques parties, ça part bien 2007 espérons que c'est de bon augure.

 

Donc, hier soir c'est un départ avec Puerto Rico à 3, ce fut assez rapide et je suis arrivé 3e avec un point de moins que le 2e bah si ça peut rendre des gens heureux quand ils gagnent cool.gif

 

Ensuite, ENFIN! je peux sortir mon Boursicocotte (Kuhhandel) pour ma 1ere partie à vie ( à 4 ) et c'est une vraie PERLE LUDIQUE ce jeu, vraiment bon, quel plaisir nous avons eu surtout au moment des tractations d'échanges. Une fois terminé, nous en redemandions, alors quoi de mieux que de s'en refaire une... il ressortira souvent ce petit jeu en apparence anodin mais vraiment efficace.

 

Et pour terminer, nous avons fait escalader quelques chevaliers dans leur plus hautes tours à TORRES.

 

Ça soulage d'avoir sa dose de jeux biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, ENFIN! je peux sortir mon Boursicocotte (Kuhhandel) pour ma 1ere partie à vie ( à 4 ) et c'est une vraie PERLE LUDIQUE ce jeu, vraiment bon, quel plaisir nous avons eu surtout au moment des tractations d'échanges. Une fois terminé, nous en redemandions, alors quoi de mieux que de s'en refaire une... il ressortira souvent ce petit jeu en apparence anodin mais vraiment efficace.

Bonjour,

 

Quel est la durée des parties ? La boîte dit 45 minutes, mais je lis que les parties durent plutôt entre 1h30 et 2h. Qui dit vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est la durée des parties ? La boîte dit 45 minutes, mais je lis que les parties durent plutôt entre 1h30 et 2h. Qui dit vrai ?

Tout dépends des négociations, généralement plus le jeu a été long plus il ya eu de négociations ardu.

 

Quand je joue avec des habitués, maximum 1 heure. Les transfert d'argent ce font plus rapidement, mais le jeu n'est pas moins bon quand la partie est plus longue et que les moins habitués prennent plus le temps d' analiser les transactions possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, ENFIN! je peux sortir mon Boursicocotte (Kuhhandel) pour ma 1ere partie à vie ( à 4 ) et c'est une vraie PERLE LUDIQUE ce jeu, vraiment bon, quel plaisir nous avons eu surtout au moment des tractations d'échanges. Une fois terminé, nous en redemandions, alors quoi de mieux que de s'en refaire une... il ressortira souvent ce petit jeu en apparence anodin mais vraiment efficace.

Bonjour,

 

Quel est la durée des parties ? La boîte dit 45 minutes, mais je lis que les parties durent plutôt entre 1h30 et 2h. Qui dit vrai ?

Pour nos 2 1eres parties, je crois que chaque partie a durée environ 1h20-1h30,, je trouve le jeu agréable donc ce temps ne me dérange pas même pour ce style de jeu car nous avons eu bien du plaisir. J'avoue qu'un 45 min. inscrit sur la boîte me paraît précipité, il faut bien profiter du moment sans que tout aille trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui nous jouons a Republique de Rome biggrin.gif

Il y en a toujours un pour écrire un message qui me crève le coeur dans la catégorie "jeux joués en..."

 

Je n'y ai joué que 2 fois, gagné 1 fois, mais quel jeu riche. Très long oui, surtout si on joue toutes les époques, mais quel jeu.

 

Je rêve encore d'une partie ou nous serions tous en toges, couchés autour de la table de jeu, a prendre nos décisions en s'empiffrant comme de vrais bons sénateurs romains dignes de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, on a fait les 3/4 d'une partie de Friedrich. Un bon wargame qui remplace les dés par des cartes (style, jeu de carte standard). Les conditions assymétriques (la Prussie doit survivre, les autres joueurs, alliés, doivent envahir certaines villes spécifiques) rendent le jeu très tendu et très intéressant pour tout le monde.

 

Malgré le hasard du tirage des cartes, le jeu reste très stratégique. Les règles sont d'une simplicité déroutante pour ce genre de jeu, surtout que la reconstitution historique est très précise. Malheureusement, c'est un peu long, mais j'y rejouerais n'importe quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant d'Alhambra, on a joué une partie à deux avant hier et à la fin j'avais un mur de 27 de long... Moi qui généralement ai de la difficulté à avoir un mur de plus de 12 de long, c'était mon record.

 

Dans un autre ordre d'idée, maintenant que j'ai commencé à entrer mes parties jouées sur BGG, je vais faire comme certains autres ici et afficher mon bilan à la fin du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...