Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2007


Tawny

Messages recommandés

Mais, mais, Romain, aljovin, Adam d'Ynris, Capitaine Grappin, Sorcerak, comment vous faites pour jouer autant ?????

Vous avez un secret c'est certain, comme un donjon secret où vous enfermez des joueurs. Ou peut-être que vous avez fabriqué des robot-ludiques...

 

c'est quoi votre secret ???????????? blink.gif

 

 

Snif, je joue pas assez souvent. sad.gif

Le secret? Le Clonage! Comme ça, je joue contre moi-même et je peux compter 2 parties! scratchchin.gif

 

Sérieusement, je suis chanceux, mon épouse aimes jouer, d'ailleurs, c'est souvent avec elle que je joue (sinon tout le temps) et mes fils, en plus des jeudis au Centre du Comic.

 

Disons que ce n'est pas assez à mon goût quand même! unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain
Mais, mais, Romain, aljovin, Adam d'Ynris, Capitaine Grappin, Sorcerak, comment vous faites pour jouer autant ?????

J'ai une conjointe et son fils de 14 ans qui ne regardent pas souvent la télévision. C'est fou tout ce que l'on peut faire éloigné d'un écran. fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour renchérir Romain, c'est vraiment parce que nous sommes loins de l'écran TV que nous avons un bon taux de parties familiales. Et nous n'avons jamais exclus les enfants donc c'est souvent eux qui en redemande. Mon fils à 8 ans et il n'y a rien qu'il ne joue pas. Ma fille 11 ans on peut l'inclure dans une compétition adulte sans problème.

 

Exemple: ma fille avait son party de fête la fin de semaine dernière elles étaient 5 filles de 10 à 12 ans. Elles avaient loué un film mais la question qui est arrivé rapidement. "Papa qu'est-ce que l'on peut jouer à cinq et que tu peux leur montrer rapidement fmh_wink.gif ).

 

Vendredi soir on va probablement sortir un jeu, samedi soir... peut-être 2 ou 3!

 

La semaine c'est moins évident et le dimanche est consacré aux devoirs et leçons généralement.

 

Anecdotes: Ma conjointe et moi avons deux soirs de karaté par semaine, hier était l'un d'entre eux mais il a été annulé panne de chauffage au dojo. Nous sommes revenus à la maison, j'ai lui ai offert de jouer à un jeux, elle ne voulait pas, elle préférait paresser devant la télé, nous avons fait le tour des postes et n'avons rien trouver d'intéressant! Nous ne suivons rien comme émissions hebdomadaire! Elle à quand même écouté quelques émissions, moi j'ai sorti un livre. Donc lorsque la télé ne fait pas parti de ta vie trop trop, les occasions de jeux en famille sont plus nombreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

93 parties ce mois ci ! smile.gif

 

Memoire 44 x17

Lost Cities x15

Deflexion x12

Le tour du monde en 80 Jours (Kramer) x6

Carcassonne - The Castle x4

Coyote x4

Ticket to Ride - Märklin Edition x4

Carcassonne - The Discovery x3

6 qui prend x3

Cloud 9 x3

Schotten Totten x2

En Garde x2

Yspahan x2

Land Unter x2

On the Underground

DVONN

Leonardo da Vinci

Dice Run

Mykerinos

Marvel Heroes

Ark of the Covenant

Carcassonne - Hunters and Gatherers

Can't Stop

Santiago

Billabong

Medici

Villa Paletti

Corsari

 

Un très beau début d'année. Plus de jeux joués qu'en janvier 2006.

De belles découvertes en mettant Dice Run et Medici en dessous des autres. J'ai beaucoup aimé Carcassonne - The Discovery

 

en le mois de février part bien avec deux parties de Deflexion. La première fue très longue on est rendu pas pire avec mon partenaire !

 

Edit :

J'ai oublié de mentionner les deux protos auxquels j'ai joué, celui de jfmagnet et celui du Capitain Grappin. Ce qui porte à 95 le nombre de parties jouées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bilan de janvier :

 

Downfall of Pompeii, The x 4

Blue Moon x 3

BattleLore x 2

Colossal Arena x 2

Manila x 2

Attika x 1

Babel x 1

Blokus Trigon x 1

Bohnanza x 1

Carolus Magnus x 1

Thief of Bagdad x 1

Drakon - 3rd Edition x 1

El Grande x 1

Hollywood Blockbuster x 1

Kingdoms x 1

Kuhhandel x 1

Perudo x 1

Masons x 1

Medina x 1

Nottingham x 1

Ra x 1

Santy Anno x 1

Thurn and Taxis x 1

Traders of Genoa, The x 1

Vinci x 1

Yspahan x 1

 

En rouge mes découvertes. Et en souligné, pas nécessairement de grands coups de coeur, mais de fort agréables surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...