Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2007


Tawny

Messages recommandés

Soirée de jeux à La Prairie hier soir:

 

Hey that's my fish (Sorcerak, richardtempura, Cliff, Ulrich): Pendant que je mettais les filles au lit. Victoire de richardtempura. Je n'ai pas le score final.

 

Samuraï (richardtempura, Dominic, Ulrich, Heidi): Victoire d'Heidi dans un match serré. Elle et Dominic avaient le même nombre de figurines en dehors de leur majorité mais Heidi avait une figurine de plus dans sa majorité.

 

St-Petersburg (richardtempura, Dominic, Ulrich, Heidi): Autre victoire serrée d'Heidi, 2 ou 3 points devant Ulrich.

 

Goa (Sorcerak, popmart, Cliff): Victoice nette de Sorcerak (45 points) devant les deux nouveaux que nous étions, Cliff (31), popmart (29). Une erreur de ma part dans le dernier tour m'a empêché d'aller chercher 3-4 autres points mais rien pour déloger Sorcerak.

 

Blokus (Sorcerak, popmart, Cliff): Égalité entre moi et Cliff, on a tous deux placé toutes nos pièces en terminant par le 1.

 

Blokus (popmart, Cliff): Joué en mode Blokus Duo, égalité encore à -19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une demi-partie de Leonardo Da Vinci hier à 4 joueurs, bien qu'on ai dut terminer la partie à mi-chemin car notre couvre-feu (la gardienne) nous a forcé à écourter, nous avons vraiment aimé ce jeu! Suffisamment pour vouloir en faire une partie complete le plus tôt possible.

 

Une belle découverte! J'avais peur que ce ne soit un dérivé du livre pourri de Dan Brown. Je suis heureux que cela n'a rien à voir avec le livre et est un jeu intelligent et interressant! WOW!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax
Une demi-partie de Leonardo Da Vinci hier à 4 joueurs, bien qu'on ai dut terminer la partie à mi-chemin car notre couvre-feu (la gardienne) nous a forcé à écourter, nous avons vraiment aimé ce jeu! Suffisamment pour vouloir en faire une partie complete le plus tôt possible.

 

Une belle découverte! J'avais peur que ce ne soit un dérivé du livre pourri de Dan Brown. Je suis heureux que cela n'a rien à voir avec le livre et est un jeu intelligent et interressant! WOW!

Leonard de Vinci a bien existé avant le roman de Dan Brown... fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle découverte! J'avais peur que ce ne soit un dérivé du livre pourri de Dan Brown. Je suis heureux que cela n'a rien à voir avec le livre et est un jeu intelligent et interressant! WOW!

Penses-tu vraiment que Annie et moi aurait acheter un jeu pourri? fmh_wink.gif Leonardo est un très bon jeu, et j'ai vraiment hâte d'y rejouer avec les vraies règlements! smile.gif J'ai joué avec 2 erreurs les 3 parties! sad.gif

 

Pendant ce temps moi je jouais à Gheos et Yspahan. 2 jeux qui vont gagner à être rejouer je crois. Les stratégies semblent assez subtile pour remporter la victoire! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Balai x3 hier soir. Il y a plus de stratégie que je ne le croyais dans ce jeu. Il y a plusieurs facteurs qui influencent notre choix de dés à regarder et la vitesse à refermer le livre ne dépant pas seulement de nos capacités mais de plusieurs facteurs dans le jeu. Très surpris par la profondeur de ce jeu que je croyais tout simple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 petits jeux hier soir. J'arrive toujours trop tard à la soirée de jeu du jeudi, maudit travail!! laugh.gif Si le travail nuit au jeu, que devrait-on faire? dry.gif

 

Diamant: 2e partie, ce jeu me laisse neutre, il est simple un peu stratégique mais sans plus! A moins que je n'y vois pas ces subtilités.

 

Ricochet Robot: Par contre celui-la j'ai vraiment aimé! Je ne m'attendais à rien en voyant le matériel et jamais il aurait attiré mon attention. Mais je le comparerais à une partie d'échec rapide! Vraiment il m'a surpris. Mais j'ai quand même perdu! Il y en a qui sont vraiment fort... (...Eight!! What?? je suis rendu à 20 et mon robot vient de passer GO et n'a pas réclamé 200$ laugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée de jeux à La Prairie hier soir:

 

Hey that's my fish (Sorcerak, richardtempura, Cliff, Ulrich): Pendant que je mettais les filles au lit. Victoire de richardtempura. Je n'ai pas le score final.

richardtempura: 26

 

ulrich: 25

 

sorcerak: 22

 

Cliff: 22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Balai x3 hier soir. Il y a plus de stratégie que je ne le croyais dans ce jeu. Il y a plusieurs facteurs qui influencent notre choix de dés à regarder et la vitesse à refermer le livre ne dépant pas seulement de nos capacités mais de plusieurs facteurs dans le jeu. Très surpris par la profondeur de ce jeu que je croyais tout simple.

On y a joué deux fois après notre partie de Shogun mercredi. Il y avait souvent un malin qui s'amusait à fermer le couvercle 1 seconde après le lancement des dés, ce qui ajoute pas mal à l'ambiance! laugh.gif Mais qui nuit à la vitesse de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle découverte! J'avais peur que ce ne soit un dérivé du livre pourri de Dan Brown. Je suis heureux que cela n'a rien à voir avec le livre et est un jeu intelligent et interressant! WOW!

Penses-tu vraiment que Annie et moi aurait acheter un jeu pourri? fmh_wink.gif Leonardo est un très bon jeu, et j'ai vraiment hâte d'y rejouer avec les vraies règlements! smile.gif J'ai joué avec 2 erreurs les 3 parties! sad.gif

 

Pendant ce temps moi je jouais à Gheos et Yspahan. 2 jeux qui vont gagner à être rejouer je crois. Les stratégies semblent assez subtile pour remporter la victoire! biggrin.gif

Bien sur que non! C'est pour ça que j'était prêt à l'essayer! fmh_wink.gif

 

J'ai manqué Gheos, dommage, j'ai bien hâte d'essayer le premier jeu de René! (je ne me rappelles plus son nom de famille!)

 

Leonard de Vinci a bien existé avant le roman de Dan Brown...  

Ah oui? Je croyais qu'il était une légende urbaine! laugh.gif Sérieusement, il y a tellement de dérivé de films ces dernières années, que je n'aurais pas été surpris que ce soit le cas! Sauf que je ne me rappelles pas vraiment avoir vu la boite du jeu avant hier soir. Je n'avais qu'en mémoire le jeu Da Vinci Challenge (je crois) qui était dans une boite à biscuit en métal, et si je me rappelles bien, il y avait une bonne référence au livre.

 

2 petits jeux hier soir. J'arrive toujours trop tard à la soirée de jeu du jeudi, maudit travail!!  Si le travail nuit au jeu, que devrait-on faire?  

Adam, que te suggérer? Changer de travail? tongue.gif Sauf que sans travail, pas de revenus, pas de revenus, pas d'achats de jeux? Humm, difficile que ton choix! huh.gif

 

J'aimerais bien essayer aussi Diamant et Ricochet Robots, quoi que je ne suis pas trop sur pour le dernier, qu'il conviendrait à ma famille... Si je n'aurais pas montré d'intérêt, Goofyboy aurait peut-être attendu encore un peu avant de l'acheter? dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme dans Du Balai, certaines règles de Ricochet Robots font que le jeu s'équilibre entre les joueurs. Alors que j'aurais cru que ma conjointe n'aurais rien voulu savoir, elle s'est tout de même prêté au jeu et a bien figuré. Chacun construit ses chemin de manière unique dans sa tête et nul ne peut prédire qui va trouver le meilleur chemin, il n'y a jamais un défi pareil. Mon numéro 1 des jeux de style casse-tête. Très accessible. Pas plus creuse-tête que Du Balai selon moi. Moi joli, ça c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit Carcassone en famille... petit pointage 64-62 (moi)-56-48, c'est ma fille de 10 ans qui a gagné. Je n'ai pas réussi à fermer ma ville avec cathédrale malgré l'aide de mon fils.... cela aurait fait toute la différence!!

 

Et une partie de Scrabble sur l'Internet Scrabble Club, car ici personne ne veux jouer avec moi sad.gif

Un retour pour moi à ce jeu qui à été longtemps une passion, une 4e partie déjà cette année.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thurn & Taxis à 4 joueurs

Première partie à 4 joueurs, c'est pas mal mieux qu'à 2. C'est moins facile de planifier les futurs placements qu'à 2 joueurs. On va y rejouer.

 

San Juan à 4 joueurs

Lui aussi est meilleur à 4 joueurs, encore là, les cartes sont distribuées à tous les joueurs et ca semble mieux équilibré. C'est bien à 2 et à 4 joueurs quand même.

 

J'te gage que à 4 joueurs

Première partie de ce jeu Québécois. J'ai bien aimé, c'est drôle, on fait des niaiseries qu'on ne ferait jamais. J'ai réussi à faire perdre des points à tout le monde en faisant une série de niaiseries pas rapport. Par contre, quand on joue à d'autres jeux, c'est plus dur de se concentrer parce qu'on cherche des moyens de réaliser nos défis en même temps.

 

Belle soirée de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 12 janvier chez LDP101

 

Schotten Totten (LDP101, Toynan) : J'ai encore perdu... Je n'y arrive pas à ce jeu !

 

Yspahan (LDP101, Jon Snow, MadMax, Toynan): Très bon petit jeu. On pourrait dire aussi, un gros feeler.

 

Cloud 9 (Chabooot, Luc, Capitaine Grappin, Elisabeth, risk2003AD)

 

Maka Bana (Nancy, Frédérique, Myriame)

 

Shogun (LDP101, Luc, Chabooot, MadMax, Jon Snow) : Le gros jeu !

 

Marvel Heroes (Capitaine Grappin, Zendor, risk2003AD, Toynan) : Je voulais essayer depuis longtemps. Quand j'ai vu que Dwarf avait une copie, l'espoir est né d'en faire une partie dans peu de temps... Et c'était sans compté sur l'Empereur qui s'est procuré sa copie ! Pis, négligement, il nous propose une petite partie à Zendor et à moi ! Houuuuuuuuuuuuuuu, laisser moi vous dire qu'on s'est pas fait prié trop longtemps !!! tongue.gif

Le jeu est très bon, très peu de temps mort, des jets de dés, des bonnes petites tactiques. Mais que c'est long !!!!!!!!!

Nous avons fait le scénario le plus court. Ona commencé à 21h30 et Grappion a due partir à 1h00... On avait pas fini, mais on était dans le dernier tour et la partie était presque finie.

J'ai aimé mon expérience, mais la longeur du jeu me ferra peut-être hésiter à y rejouer !

 

En plus, LE Zendor, il avait apporté The Conquest of Battle Land dans sa petite caisse !! Harg !! J'ai tu le goût d'y jouer à celui là aussi !!!!!!!!!

 

Une petite partie d'un jeu Abba avec un souflet et des bateau était en train de se mettree en place à mon départ.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marvel Heroes est un peu long à gérer pour ce qu'il procure, ça m'a semblé un peu comme un Munchkin avancé, dans le sens que l'on joue tous contre les autres joueurs plus que pour soi-même, et tout le monde booste le villain avec ses cartes pour empêcher les héros d'atteindre le ¨niveau¨ requis pour gagner.

 

Je suis content de l'avoir testé, mais je ne crois pas y rejouer sans de sérieuses modifications aux règles, le jeu et les combats sont trop long, les issues de combats sont sans conséquences sauf pour les points, ce qui est dommage, j'aurais aimé quelque chose de plus épique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...