Aller au contenu

Bilan du mois de Septembre 2015


SlyQC

Messages recommandés

Il semblerait qu'un membre du forum m'a pris de vitesse pout le bilan du mois. Cependant, je trouves important de garder la continuité avec mes mots clés (ouioui, si vous cliquer sur le mot "BILAN" vous allez avoir tout les bilans depuis quelques mois). Il y a quelques temps, j'ai commence à mettre "de l'ordre" dans mes sujets redondants et les Bilans du mois sont un de ceux-la.

Donc, la conversation du mois à commencé ici :

http://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php?showtopic=24208

... et je vais aller mettre mon grain de sel habituel :D



Sans plus attendre voice la liste des jeux joués au mois de Septembre. Un autre très beau mois avec 91 parties jouées :D


Red7 23
Steampunk Rally 16
Pathfinder Adventure Card Game: Rise of the Runelords – Base Set 8
Shadowrun: Crossfire 8
Tiny Epic Galaxies 8
Dead Man's Draw 3
Exploding Kittens: NSFW Deck 3
Descent: Journeys in the Dark (Second Edition) 2
L'osti d'jeu 2
Sushi Go! 2
Castellan 1
The Castles of Burgundy 1
Caverna: The Cave Farmers 1
Chaos in the Old World 1
Five Tribes 1
Ghost Blitz 1
Hey, That's My Fish! 1
Jamaica 1
King of New York 1
King of Tokyo 1
Krosmaster: Arena 1
Space Hulk: Death Angel – The Card Game 1
Star Realms 1
Le Tricheur 1
Warhammer: Diskwars 1
Wizard 1

 

Le TOP 5 du mois :

 

1- Steampunk Rally, sans hesitation, pour le jeu du mois. Rapide (35-45 minutes peu importe le nombre de joueurs) , amusant et avec 0 temps d'attente (mis à part quelques secondes pour terminer le phases), le materiel est fantastique, et le artwork parfait pour le jeu. Le jeu est assez facile pour être joué par tout plein de gens différents, et chaque partie est différente. Bref, un succès sur toute la ligne dans mon groupe

 

2- Pathfinder, principalement en mode SOLO mais un ami commence à se joindre à moi, alors je crois que je vais probablement avoir de la compagnie pour l'aventure principale. Un autre ami à moi s'y interesse aussi... ca va être amusant. Le jeu est simple, sans trop de grosses decisions à prendre, et pour faire simpliste, c'est un dice-fest plein de theme... mais c'est exactement ce qui est amusant. Un gros clin d'oeil à mes anciennes années de roliste, j'ADORE!

 

3- Descent 2nd Ed, ça fesait longtemps que j'y avais joué mais je me rends compte pouquoi c'est le seul jeu qui mérite un 10 sur ma liste BGG. Dommage que je ne joues pas assez souvent, c'est de l'améritrash pur délice.

 

4- Shadowrun Crossfire, en mode SOLO. Plus je joues, plus je l'aimes et meilleur je deviens. Mais pas besoin de mousser, on peux lire les résumés de parties ici meme;)

 

5- Red7, petit jeu à ne pas négliger, j'ai hésité avant le mettre ici, mais un jeu qui sort souvent, c'est un jeu gagnant. Petit mais beaucoup plus stratégique que l'on peux croire, Red7 mérite sa place dans mon top du mois.

 

 

mention honorable : CHAOS IN THE OLD WORLD... jeu veux JOUER!!! Il serait probablement 1er ou 2e si j'avais joué au moins une partie de plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...