Aller au contenu

Jeux joués en Octobre


Vuud

Messages recommandés

Discoveries: WOW!! j'ai trouvé le jeu super bon. Les choix sont difficiles entre avancer et bloquer ses adversaires. J'ai bien aimé et le jeu roule bien! Je le conseille vivement. Par contre Lewis et Clark est de beaucoup plus lourd et profond. En même temps c'est tellement deux jeux différent.Encore une belle défaite pour moi! C'est ma femme qui remporte les honneurs encore une fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imperial Assault: On continue notre deuxième campagne avec Under Siege. Scénario très intéressant, autant amusant pour l'empire et les rebelles avec un objectif assez différent et pour une fois qu'une mission avec temps limite va à la faveur des rebelles :) En fouillant les caissons, les joueurs ont eu un item leur permettant de voir les personnages accessibles pour l'empire durant la mission, disons que c'est assez impressionnant en partant quand tu montres le tout, ça les a dérangé toute la partie même s'ils n'ont pas eu tellement d'effet sur le jeu.

Contrairement à l'autre semaine, c'est moi qui a fait les erreurs alors je n'ai pas pu mériter mon bonus pour la victoire en gagnant seulement dans le dernier tour.

 

Pour mission va être pour le IG-88, un Droid que je ne pense pas avoir, trois rebelles viennent d'acheter des upgrades à 4 XP, je vais me faire rentrer dedans solide :)

 

Voici le lien où le monde mette leur vote sur le succès des missions... rien de scientifique, à prendre à la légère: https://boardgamegeek.com/thread/1331517/how-balanced-each-scenario

 

Yggdrasil: Un autre acquisition dans le dernier échange mathématique... dire que ce jeu était considéré de 'collection' et certains demandaient le gros prix sur BGG.., un autre dans la série de jeu ayant eu un 'hype' parce qu'il était rare à avoir, mais qui n'a rien d'extraordinaire une fois sur la table justifiant d'investir. Pas que c'est un mauvais jeu, mais rien qui se démarque de la manne des jeux coops sur le marché. Tourne une carte ennemi, fait son effet et à ton tour tu fais une combinaison d'action pour les combattre. Il y a des actions que personne n'a utilisé (même une 'oublié' pendant presque toute la partie sans que ça dérange). Aucune difficulté à gagner et ça finit par une répétition des mêmes actions. À 6 joueurs ça doit être plus difficile... l'extension va peut-être changer un peu le jeu, mais personnellement, je trouve qu'il y a plusieurs coops avec des thèmes plus intéressants.

 

Gem Rush: Un peu surpris que VPG ait publié ce jeu... j'espérais à de quoi de plus profond, mais tellement dépend de la pige, soit des pierres précieuses et des chambres, un joueur peu tomber sur un combo gratuitement pour lui donner la partie et le mode coop où il faut se fixer un nombre de point à atteindre souffre sur mes problèmes, même si l'habilité de faire les combos va aider pour les points, les plus hauts niveaux dépendent des cartes pour les réussir. Je ne me rappelle pas quel jeu, mais collectionner des pierres précieuses pour pouvoir changer de pièce est une mécanique que j'ai déjà vu ailleurs. Lennert a fait Frontier Stations qui attirait mon attention, je vais attendre plus de commentaire maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi dernier, on a joué à

 

Codenames avec les images de Qui paire gagne : Décidément, cette version fait fureur. Elle facilite la lecture rapide des options et permet d'autres liens inusités en raison de ce que dégage l'illustration. Impossible d'arrêter après une partie.

 

Empires : Age of Discovery : À mon plus grand bonheur ! J'aime ce jeu et j'adore ma nouvelle édition deluxe :wub: , même s'il n'y a pas tant de nouveau matériel que ça. Le jeu est plus clair, plus beau et ergonomique. J'ai hâte d'essayer la mappe alternative ainsi que les quelques capital buildings associés. L'action de la guerre en rebute quelques-uns. Personnellement, je l'aime pour le festival de pleureuses qu'elle entraîne lorsque vient le temps de rétablir certaines majorités dans les territoires découverts. Elle n'est pas centrale et peu utilisée, à part dans les décomptes critiques. Pour tout le reste, ce jeu roule tout seul !

 

Aquasphere : Dans le top 10 à mon homme qui se fait un grand plaisir de le présenter. Un excellent Feld au thème totalement crédible, limpide et intuitif. :lol:

 

Abracada .... quoi ? : On récidive avec ce sympathique petit jeu de déduction familial, idéal pour terminer la soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

New York 1901 : Je sais que les avis sont partagés sur celui-ci, mais j'ai bien aimé (dans sa simplicité)

Five Tribes : Je l'adore toujours!

Terres d'Arle : Un de mes Rosenberg favoris!

 

En famille :

Perlin PinPin : C'est mignon et c'est le fun en famille :)

À la bouffe : J'ai adoré! Un jeu d'observation à la dobble très sympathique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes collègues tenaient à rejouer aux Aventuriers du Rail, et cette fois-ci nous avons complété la partie. J'ai terminé dernier car il m'a manqué de wagons pour terminer mon super-trajet-le-plus-long (j'aurais pas dû essayer de bloquer quelqu'un!).

 

La journée même, ils me demandaient déjà à quoi qu'on allait jouer la semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend sous le signe du fantastique :

 

- Pathfinder

Première partie à 3 joueurs, et laissez moi vous dire que mes deux amis adorent. On a commence l'Aventure principale, et j'ai meme acheté le Character pack pour plus de variété. Mon ami a tellement aimé le jeu qu'il a acheté le 2e volet de l'Aventure, c'est genial. On a réussi les 2 premieres missions avec success sans trop d'ambuches.. mais on est vraiment une équipe d'enfer!

 

- Descent : Second Edition

Toujours une plaisir de pouvoir jouer à Descent, cette fois ci avec le scenario coop Nature's Ire... eh bien la Nature était drolement fachée contre nous... on a réussi à survivre pour 3 encounters. Faut dire qu'au début on a beaucoup trop attend... bref, une défaite crève Coeur.. mais bon. Prochaine fois, ca va être avec un Overlord... MOI!! (encore!)

 

- Legendary Encounter : Aliens

Une petit partie à deux pour finir la soirée... j'ai pas duré 15 minutes. Mon coéquipier a survécu pendant 10 minutes de plus... défaite sanglante. Je dois dire que je commence à apprécier plus le jeu qu'avant. Le theme est "meh" pour moi, mais le challenge semble existant, surtout à 2 joueurs. À plus de 2 joueurs on réussis habituellement la mission, mais sinon, c'est beaucoup plus difficile.. et depuis que je joues à Shadowrun, j'aime un bon défi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes amis est passé vendredi et nous avons jouer :

 

 

- Ashes : Rise of the Phoenixborn: Ressemble beaucoup à Magic avec des tweaks que j'ai bien aimé. Mon ami, un ancien joueur de Magic, n'a pas semblé aimé mais je crois que son coeur est toujours avec Magic et que quelques parties supplémentaires pourrait le convaincre.

 

- Legendary Encounters: Predators: Deux partie du premier films en coop (nous sommes les humains). Nous avons échouer les deux fois. De ce que je peux voir, le jeu est plus difficile que Legendary Aliens ce qui n'est pas mal en soit.

 

En fin de semaine, beaucoup de lectures et video pour apprendre à jouer à des nouveaux jeux reçu. Je me sens donc prêt à jouer à Rattle, Battle, Grab the loot, Shadowrun Crossifre et Tides of Time.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes amis est passé vendredi et nous avons jouer :

 

 

 

En fin de semaine, beaucoup de lectures et video pour apprendre à jouer à des nouveaux jeux reçu. Je me sens donc prêt à jouer à Rattle, Battle, Grab the loot, Shadowrun Crossifre et Tides of Time.

 

Tiens nous au courant de Shadowrun Crossfire, notre petite communauté de Runners a hate d'entendre tes impressions... et encore une fois, commence avec le scenario Ambulators et ne te décourages pas si le jeu t'abuse physiquement et psychologiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine.

 

Magic: arena of planewalker: Bien pour une courte durée. J'aime mieux imperial assault mais les cartes impactent plus que ce dernier.

Epic x 4 ( 2 random, 2 draft): Fun rapide. Et les vampires peuvent être super dans la bonne partie!

Pathfinder 3(WotR), pack #4, missions 1 et 2: Notre rôle s'active mais les montres s'affolent. On a eu peur quand un dragon umbral nous attaque à 24 avec l'abileté de continuer à attaquer tant qu'il gagne. Le démon du pack(un monstre que l'on recroise souvent) a comme habileté de devoir réussir un Check de constitution 9 ou ne pas pouvoir utiliser d'arme contre lui.Ça fait mal à mon archer qui n'a qu'un d6 de base. Il me siphonne mes mythiques charges. (peut remplacer ton meilleur dé par un d20 pour un check). La difficulté suit drôlement, on sent qu'un désastre va coûter plus cher mais on réussit bien tout de même à se relever des échecs pour mieux terminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine.

 

Magic: arena of planewalker: Bien pour une courte durée. J'aime mieux imperial assault mais les cartes impactent plus que ce dernier.

 

 

Tes impressions au long terme ? Est-ce que le jeu va avoir besoin d'une injection d'extensions régulières ? Apres tout, c'est bien Magic ;) Je sais qu'ils parlaient d'une premiere extension en début d'année.

 

Je n'ai jamais joué à Heroscape, mais comment as tu trouvé le jeu en general?

 

'erco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fin de semaine.

 

Magic: arena of planewalker: Bien pour une courte durée. J'aime mieux imperial assault mais les cartes impactent plus que ce dernier.

 

 

Tes impressions au long terme ? ...

 

 

Le jeu est bon mais le 2 contre 2 doit être le meilleur du jeu. Un team de chacune des 5 couleurs de magic, c'est bien pour le moment. Mais je ne crois pas que ce jeu va marquer par rapport à ce qui existe. Une twist scénario ou autre serait intéressant. Peut -être que la compatibilité Heroscape va le sauver de l'oubli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un de mes amis est passé vendredi et nous avons jouer :

 

 

 

En fin de semaine, beaucoup de lectures et video pour apprendre à jouer à des nouveaux jeux reçu. Je me sens donc prêt à jouer à Rattle, Battle, Grab the loot, Shadowrun Crossifre et Tides of Time.

 

Tiens nous au courant de Shadowrun Crossfire, notre petite communauté de Runners a hate d'entendre tes impressions... et encore une fois, commence avec le scenario Ambulators et ne te décourages pas si le jeu t'abuse physiquement et psychologiquement.

 

 

Oui j'ai télécharger la mission. Juste pour m'assurer de bien comprendre, officiellement, la seule mission qui supporte le mode solo est "Extraction" Comment je peux jouer les autres missions?

 

De ce que je comprends, en mode solo, je dois choisir 2 personnage mais chanceux aura 2 classes dont une qui sera la principale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un de mes amis est passé vendredi et nous avons jouer :

 

 

 

En fin de semaine, beaucoup de lectures et video pour apprendre à jouer à des nouveaux jeux reçu. Je me sens donc prêt à jouer à Rattle, Battle, Grab the loot, Shadowrun Crossifre et Tides of Time.

 

Tiens nous au courant de Shadowrun Crossfire, notre petite communauté de Runners a hate d'entendre tes impressions... et encore une fois, commence avec le scenario Ambulators et ne te décourages pas si le jeu t'abuse physiquement et psychologiquement.

 

 

Oui j'ai télécharger la mission. Juste pour m'assurer de bien comprendre, officiellement, la seule mission qui supporte le mode solo est "Extraction" Comment je peux jouer les autres missions?

 

De ce que je comprends, en mode solo, je dois choisir 2 personnage mais chanceux aura 2 classes dont une qui sera la principale?

 

Tu es mieux de jouer avec deux runners avec chacun deux rôles. Exemple: J'ai un ORC SSam et decker et un elf Mage et face

Le jeu est tellement fluide que ça change rien au jeu. En plus tu avoir vraiment l'impression que tu as une vrai équipe de champions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...