Aller au contenu

Jeux joués en Octobre


Vuud

Messages recommandés

Oui tu choisis une 2 classes dont une principale.

Mais meme quand un joue solo, des fois on fait les 4 personnages. Comme la mission Close The Portal (queke chose du genre), elle

est bien pour les débutants, mais elle demande 4 personnages.

 

La partie est un peu differente a 2 ou a 4.

A 2, t'as le temps de souffler les 2 premieres rondes avant de sortir les cartes crossfire.

A 4, t'as plus de cartes au total et plus d'obstacles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine, deux parties de Rattle, Battle Grab the loot avec atomike.

Ce petit dernier de Trzewiczek a vraiment beaucoup de hasard, est pas mal chaotique mais est vraiment super le fun! Un jeu de batailles de dés où tu upgrades ton bateau de pirates afin de mieux attaquer! On a eu vraiment beaucoup de plaisir avec ce jeu qu'il ne faut pas prendre au sérieux! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine, deux parties de Rattle, Battle Grab the loot avec atomike.

Ce petit dernier de Trzewiczek a vraiment beaucoup de hasard, est pas mal chaotique mais est vraiment super le fun! Un jeu de batailles de dés où tu upgrades ton bateau de pirates afin de mieux attaquer! On a eu vraiment beaucoup de plaisir avec ce jeu qu'il ne faut pas prendre au sérieux! :D

 

C'est ce que je retiens après avoir regarder des vidéos et lit les règles. Je vais voir comment ca se joue mais je ne suis pas contre du hazard et surtout par contre le plaisir. Diffinitivement, pas pour les gens anti-hazard.

 

Je crois qu'il serait possible de modifier un peu les règles pour réduire le hazard, surtout dans la section du Port où tu fais l'achat des "upgrades" et équipages sans trop de problèmes.

 

Je suis heureux de voir comment les "scénarios" sont définis et je vois un potentiel facile pour des extensions futures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Snowdonia : scénario Brittania Bridge. Probablement le scénario qui se joue le plus comme le jeu de base, mais encore plus rapidement (Moins de stations, moins de tracks...). AU début de la partie on trouvait un peu étrange de dévoir donner 4 cubes de fer pour pouvoir construire un segment du pont contre 0 point de victoire... Oui, ça donne un marqueur de track construite, mais pas de point... Rapidement on s'est rendu compte qu'il est assez difficile de construire plusieurs tracks dans ce jeu et ainsi de complèter les contrats payants. Également, sans pont, pas possible de faire voyager notre Surveyor. Bref, le pont est utile, mais personne ne voulait payer pour... A recommencer, selon les contrats en place, ça peut devenir très intéressant de le faire :) Partie très serrée, j'ai gagné par 1 point devant Hibou77

 

Stockpile : jeu de marché boursier simple et dynamique avec une partie des informations visibles et une partie cachée. Bien intéressant, mais le matériel aurait pu faire plus "2015" que ça :) Encore une fois je gagne par 1 point devant Hibou77 :D

 

Tiny Epic Galaxies : Ce jeu part toujours lentement pour finir rapidement. Pas mal d'interaction! On se rend compte, encore plus dans cette partie, qu'il est important de connaître les développements des adversaires pour diminuer les surprises négatives ;) Dubejeff remporte la partie, mais au moins, je finis 1 point devant Hibou77 :D;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snowdonia : Partie très serrée, j'ai gagné par 1 point devant Hibou77

 

Stockpile : Encore une fois je gagne par 1 point devant Hibou77 :D

 

Tiny Epic Galaxies : Dubejeff remporte la partie, mais au moins, je finis 1 point devant Hibou77 :D;):)

 

Chaque fois qu'un joueur fait un commentaire comme quoi je suis le mieux placé pour gagner (et ça arrive souvent), je termine immanquablement deuxième. Ça doit être génétique... :pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, mon amoureux et moi on a essayer deux jeux.

Istanbul : J'ai gagné haut la main. Bien aimé le jeu, simple avec une stratégie quand même. Visuellement, il est très joli. On déplace notre marchant pour faire des actions avec comme objectif d'être le premier à avoir 6 joyaux (5 lorsqu'on joue à plus que 2 joueurs).

Signe des anciens : On a perdu au la main :P . Reste que nos héros ne sont pas mort avant la grande rencontre. (Comme dans Dead of Winter, il ne faut pas s'attacher à nos personnages puisque ceux-ci peuvent mourir et tu finis par contrôler d'autres personnages) C'est surtout un jeu de dés avec un but final commun : «Battre le gros méchant pas beau» C'est sympathique, une heure qui est très vite passé! Reste que ce n'est pas de la grosse stratégie. Un Yum thématique tout au plus.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir au Ludusium

 

Marco Polo: Victoire avec le "siphoneux de marché". J'ai fait un tour où j'ai réalisé un contrat, qui m'a redonné un contrat, que j'ai réalisé, qui m'a redonné un autre contrat! ...que j'ai réalisé dans ce tour!

 

Epic (draft + 2 headed giants): Mes sorts de destruction massives plus les trucs de mon partenaires ont gain de cause des attaques rapides de nos adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, chez moi.

 

Table 1 :

 

Pandémie : Le remède

De Cape et d'Épée

Chevalier de la table ronde

Run, Fight or Die!

 

Table 2 (ma table):

 

Survive

Au feu!
Bang!
Exploding Kittens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué 3 parties de Shardowrun Crossfire hier soir avec mon plus jeune.

 

Moi j'était un humain Deck builder and lui un Ork Street Samurai.

 

On s'est fait rammasé même dans le scénario ambulatoire. Première partie on croyais avoir gagné mais en relisant le scénario, une mention dit que dès qu'un runner est "staggered" la partie est terminé et c'est effectivement arrivé donc on a du déplacer la première partie une défaite.

 

Plus encouragé lors de la seconde partie avec une victoire, je crois que nous avons été chanceux dans la selection des obstacles.

 

Finalement, défaite cuissante lors de la 3e tentative. On avait des obstacles qui fesait du dommage à nous deux en même temps et une carte crossfire qui doublait les coûts des premiers dommage que nous devions faire au début de notre tour.

 

Je ne suis pas encore complètement décidé à marquer mes cartes de joueurs donc un peu de tape à peinture aux bon endroit me permet d'ecrire sans abimer mes cartes :)

 

J'ai bien aimé et je peux voir les possibilités de certains combo à faire mais le jeu change beaucoup lors des cartes crossfire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué 3 parties de Shardowrun Crossfire hier soir avec mon plus jeune.

 

Moi j'était un humain Deck builder and lui un Ork Street Samurai.

 

On s'est fait rammasé même dans le scénario ambulatoire. Première partie on croyais avoir gagné mais en relisant le scénario, une mention dit que dès qu'un runner est "staggered" la partie est terminé et c'est effectivement arrivé donc on a du déplacer la première partie une défaite.

 

Plus encouragé lors de la seconde partie avec une victoire, je crois que nous avons été chanceux dans la selection des obstacles.

 

Finalement, défaite cuissante lors de la 3e tentative. On avait des obstacles qui fesait du dommage à nous deux en même temps et une carte crossfire qui doublait les coûts des premiers dommage que nous devions faire au début de notre tour.

 

Je ne suis pas encore complètement décidé à marquer mes cartes de joueurs donc un peu de tape à peinture aux bon endroit me permet d'ecrire sans abimer mes cartes :)

 

J'ai bien aimé et je peux voir les possibilités de certains combo à faire mais le jeu change beaucoup lors des cartes crossfire.

Bienvenu dans les ombres!!

Va voir le guide stratégique de Rahdo sur BGG. Ça aide vraiment à concevoir le jeu et de bien le penser lors des parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, "petite" soirée jeux avec Turmel :

 

- Le Havre

 

Une seule partie, mais tout une. Je tiens à spécifier que j'adore ce jeu, il est probablement dans mon Top 10 (malgré que je n'aies que 2 parties à mon actif), mais il est un vrai "brain-burner". Le tout commence tout à fait tranquillement pour 6-7 tours mais ensuite, la machine embarque. L'effet boule-de-neige fait en sorte que rendu au tour 10+ la partie commence vraiment.à faire chauffer les meninges, mais c'est vraiment amusant.

 

Ma partie a duré 1h45, ce qui est très bien et convenable (contrairement au 3h45 de ma partie à 4 joueurs, qui était "un peu" longue, mais c'était aussi notre premiere partie à tous).

 

Donc, un excellent jeu, à jouer de temps à autre, parce qu'après une grosse journée au bureau, c'est pas toujours facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, "petite" soirée jeux avec Turmel :

 

- Le Havre

 

Une seule partie, mais tout une. Je tiens à spécifier que j'adore ce jeu, il est probablement dans mon Top 10 (malgré que je n'aies que 2 parties à mon actif), mais il est un vrai "brain-burner". Le tout commence tout à fait tranquillement pour 6-7 tours mais ensuite, la machine embarque. L'effet boule-de-neige fait en sorte que rendu au tour 10+ la partie commence vraiment.à faire chauffer les meninges, mais c'est vraiment amusant.

 

Ma partie a duré 1h45, ce qui est très bien et convenable (contrairement au 3h45 de ma partie à 4 joueurs, qui était "un peu" longue, mais c'était aussi notre premiere partie à tous).

 

Donc, un excellent jeu, à jouer de temps à autre, parce qu'après une grosse journée au bureau, c'est pas toujours facile.

 

Le Havre est excellent mais le "sweet" spot pour les joueurs c'est 2 à 3. Pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...