Aller au contenu

Jeux joués en Octobre


Vuud

Messages recommandés

Le Havre Legacy: prends tes cartes pour 4 joueurs et plus ensuite jettes les dans poubelle.

 

Prends ceux de 5 joueurs et forces 5 de tes "amis" à jouer, ils vont tous finir mort de fatigue. ;)

 

Il ne faut pas s'y méprendre, le jeu est quand meme jouable à 4, mais 2-3 ont l'air d'être le sweet spot. Je n'essairai jamais à 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Havre Legacy: prends tes cartes pour 4 joueurs et plus ensuite jettes les dans poubelle.

 

Prends ceux de 5 joueurs et forces 5 de tes "amis" à jouer, ils vont tous finir mort de fatigue. ;)

 

Il ne faut pas s'y méprendre, le jeu est quand meme jouable à 4, mais 2-3 ont l'air d'être le sweet spot. Je n'essairai jamais à 5

 

 

À la limite, la partie courte à 5 serait peut-être préférable? Je n'ai jamais essayé de partie à plus de 4 ni de partie courte. Mes parents (mon père n'est pas un super amateur de jeux compliqué), jouent aux parties courtes à 2 et ils adorent ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le Havre Legacy: prends tes cartes pour 4 joueurs et plus ensuite jettes les dans poubelle.

 

Prends ceux de 5 joueurs et forces 5 de tes "amis" à jouer, ils vont tous finir mort de fatigue. ;)

 

Il ne faut pas s'y méprendre, le jeu est quand meme jouable à 4, mais 2-3 ont l'air d'être le sweet spot. Je n'essairai jamais à 5

 

 

À la limite, la partie courte à 5 serait peut-être préférable? Je n'ai jamais essayé de partie à plus de 4 ni de partie courte. Mes parents (mon père n'est pas un super amateur de jeux compliqué), jouent aux parties courtes à 2 et ils adorent ça.

 

 

Je dois avouer que je n'ai jamais essayé la version courte. Mon "ego de gamer" c'est levé quand je me suis demandé "normal ou court" ;)

 

C'est comme quand je choisis un niveau de difficulté à un jeu de PS3, pfff, je prends pas facile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Le Havre Legacy: prends tes cartes pour 4 joueurs et plus ensuite jettes les dans poubelle.

 

Prends ceux de 5 joueurs et forces 5 de tes "amis" à jouer, ils vont tous finir mort de fatigue. ;)

 

Il ne faut pas s'y méprendre, le jeu est quand meme jouable à 4, mais 2-3 ont l'air d'être le sweet spot. Je n'essairai jamais à 5

 

 

À la limite, la partie courte à 5 serait peut-être préférable? Je n'ai jamais essayé de partie à plus de 4 ni de partie courte. Mes parents (mon père n'est pas un super amateur de jeux compliqué), jouent aux parties courtes à 2 et ils adorent ça.

 

 

Je dois avouer que je n'ai jamais essayé la version courte. Mon "ego de gamer" c'est levé quand je me suis demandé "normal ou court" ;)

 

C'est comme quand je choisis un niveau de difficulté à un jeu de PS3, pfff, je prends pas facile.

 

 

Hahahah! Je suis pareil... j'aime mieux ne pas jouer que mettre le niveau à facile :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Havre Legacy: prends tes cartes pour 4 joueurs et plus ensuite jettes les dans poubelle.

 

Prends ceux de 5 joueurs et forces 5 de tes "amis" à jouer, ils vont tous finir mort de fatigue. ;)

 

Il ne faut pas s'y méprendre, le jeu est quand meme jouable à 4, mais 2-3 ont l'air d'être le sweet spot. Je n'essairai jamais à 5

 

 

C'est comme Caverna. Il y a des pièces pour jouer jusqu'à 7 joueurs!!! Mais jamais je jouerais à plus de 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le Havre Legacy: prends tes cartes pour 4 joueurs et plus ensuite jettes les dans poubelle.

 

Prends ceux de 5 joueurs et forces 5 de tes "amis" à jouer, ils vont tous finir mort de fatigue. ;)

 

Il ne faut pas s'y méprendre, le jeu est quand meme jouable à 4, mais 2-3 ont l'air d'être le sweet spot. Je n'essairai jamais à 5

 

 

C'est comme Caverna. Il y a des pièces pour jouer jusqu'à 7 joueurs!!! Mais jamais je jouerais à plus de 4.

 

Le havre est quand même plus rapide que Caverna. C'est vrai que même à 4, caverna ça s'étire un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le havre est quand même plus rapide que Caverna. C'est vrai que même à 4, caverna ça s'étire un peu.

 

 

Si je regarde mes parties jouées (toutes avec des joueurs de peu d'expérience dans le jeu concerné) :

 

CAVERNA

1re partie à 3 joueurs : 2h20 (avec un peu de AP),

2e et 3e parties à 4 joueurs : 2h15-2h25

 

LE HAVRE

1re partie à 4 joueurs : 3h24

2e partie à 2 joueurs : 1h47

 

Le Havre semble plus long à jouer que Caverna (encore une fois de mon coté, avec peu de parties à l'appui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais trop pris attention au temps de nos parties, mais tu as peux-être raison. Je me disais juste que dans caverna on a fini avec plusieurs nains, alors plus d'action par tour...

 

 

Le havre est quand même plus rapide que Caverna. C'est vrai que même à 4, caverna ça s'étire un peu.

 

 

Si je regarde mes parties jouées (toutes avec des joueurs de peu d'expérience dans le jeu concerné) :

 

CAVERNA

1re partie à 3 joueurs : 2h20 (avec un peu de AP),

2e et 3e parties à 4 joueurs : 2h15-2h25

 

LE HAVRE

1re partie à 4 joueurs : 3h24

2e partie à 2 joueurs : 1h47

 

Le Havre semble plus long à jouer que Caverna (encore une fois de mon coté, avec peu de parties à l'appui)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier chez Soulcircus:

 

Unusual suspect "home made": un peu mieux que je pensais. Content que mes questions maison tiennent la route. à réessayer en fin de semaine.Victoire coop

Mafia de Cuba: Probablement la partie la plus bizarre ou tous les joueurs fidèles sont consécutifs au début. Victoire du Parrain LImbo et ses fidèles.

Empires: age of empire? of Glen Drover? of discovery? of most renaming a game!: Je profite rapidement du board mais les points de ressources et de découvertes me manque. Dernier dans une victoire de Stromgol par tie breaker.

Qui Codename gagne x2: assassiner sur la première. La deuxième fut la partie avec le plus de revirrement de situation que j'ai vu! Quand une équipe semblait avoir l'avantage, la situation se retournait. Victoire.

TIME Stories: Tant d'énergie pour apprendre ce qu'il ne faut faire! La prochaine sera la dernière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai pas été séduite par Unusual Suspects, c'est rigolo, c'est totalement superficiel et n'importe quoi, alors oui, ça fait du bien de déconner, mais ensuite, on passe à un vrai jeu svp.

 

Mafia de Cuba n'a pas eu la réception souhaitée autour de la table, alors l'ambiance n'était pas au rendez-vous. À réessayer !

 

Deux semaines de suite, Empires : Age of Discovery (sans même que je propose d'y rejouer), une année record ! J'arrive difficilement à lire qui a l'avantage en cours de partie et je réalise que les points cachés de la fin sont bien sournois. Stromgol et moi avons gagné notre coop contre LucRivNor. :lol:

 

Codenames avec les images de Qui Paire Gagne est vraiment mon filler préféré du moment !

 

Pour T.I.M.E. Stories, on a été littéralement bluffé par le jeu. :blink: Le premier scénario est complètement déjanté et rempli de surprises. TROP hâte de refaire l'histoire à nouveau. On s'approche de notre but ! Ce jeu crée une addiction.

 

Sur les autres tables, il y a eu Viticulture/Tuscany, Lords of Xidit, et Ça, c'est chien !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, une petite partie de Pathfinder : Rise of the Runelords en SOLO, avec l'usage de nouveaux personnages (Monk & Druid), une combinaison pour le moins originale et efficace... mais ca fait bizarre d'avoir personne à qui equipper des armes et des armures ;)

 

Je vais essayer differentes combinaisons, peut-etre le Cleric et le Monk, et une autre équipe avec le guerrier et la Druide. J'essaie de toucher un peu à tout le personnages.

 

 

Ensuite, une petite partie avec ma femme et une amie de Castle of Burgundy. Défaite serrée, une difference de 10 points entre la premiere et derniere place... toujours agreeable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 x Pandemic Legacy

 

j'ai mal au coeur à chaque fois que je dois écrire sur une composante

 

 

Ah, je comprends. Ma fiche de Shadowrun Crossfire, j'ai mis du tape à peinture pour le nom et la case karma car je n'étais pas capable de me décider à écrire dessus.

 

Ça ma pris quelques heures à me décidé avant de pauser mon premier collant d'habilité car je voulais être sur de mon coup.

 

Pour ma par, avec un ami, nous avons joué une partir de Jaipur. Mon ami a acheté une copie en fin de semaine et voulais voir comment ça ce joue avant de le montrer à sa fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...