Aller au contenu

Jeux physique et version tablette ?


StarchildQC

Messages recommandés

Lorsque vous mettez à jour votre liste de jeux sur BGG par exemple, ou que vous évaluez votre collection à un certains nombre de jeux, incluez-vous les version de jeux de plateaux qui existent sur mobile ou tablette ?

 

Si, par exemple, vous avez payez pour Splendor Smallworld ou les Aventuriers du rails en applications mobiles (pour n'en nommer que quelques-uns), les incluez-vous dans vos listes officielles ou vous ne comptez que vos jeux en versions physiques ?

 

Car dans le fond, vous ne possédez pas le jeu de plateau, mais c'est comme si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste les physiques... Même chose pour les parties, je ne rentrerais pas une partie sur Pc ou tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste physique, il me serait pas venu à l'esprit d'entrer les apps....

 

Le slogan de BGG c'est "gaming unplugged"

 

En plus on ne peux pas échanger ou vendre une apps.

 

Je suis méme surpris qu'on pose la question, il me parraît évident que personne ne liste les version ipad des jeux sur BGG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est assez clair. Sinon beaucoup d'entre nous auraient un compte de parties jouées dans les 500+ par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai commencé à jouer sur des sites ouaibes, j'inscrivais mes parties jouées sur BGG. J'ai dû inscrire une vingtaine des parties de Tigre et Euphrate comme cela. Puis je me suis ravisé et depuis je n'inscris que les parties en vrai. Je voulais savoir quand je sortais mon jeu physiquement et mon temps de jeu réel, plutôt que d'évaluer mon expérience avec le jeu et mon temps de jeu à l'écran.

 

Je me demande encore si j'ai bien fait. Depuis plusieurs années je multiplie mes parties sur le ouaibe et il y a plusieurs jeux dont j'ai pu approfondir la stratégie et ma connaissance de celui-ci, sans que mon nombre de parties en vrai est changé significativement.

 

Je n'ai pas de ipad ou de tablette, mais je peux comprendre que pour certain une partie virtuelle ou un jeu virtuel soient comptabilisés comme un autre. Après plusieurs parties, il peut considérer qu'il connait bien le jeu, même s'il n'en a pas une copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'inscrivais mes parties web ou sur tablette, j'aurais un nombre imposant de jeux joué, surtout Star Realms.

 

Mon but d'inscrire mes parties joué sur BGG est de savoir quels jeux je joue dans mes jeux physique. Ça m'aide à savoir quels jeux sont "rentable" et les jeux que je devrais considérer à me départir/échanger pour faire de la place à des jeux qui seront joué plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de l'utilisation que tu veux faire de BGG, dans mon cas je m'en sers uniquement pour faire une gestion de ma ludothèque, jeux que je possède et ceux déjà possédés. Je ne rentre pas mes parties jouées.

 

Par contre si ton but est de savoir le nombre de fois que tu as joué à un jeu, peu importe la plateforme, ben BGG est parfait pour saisir cette information également.

 

Donc tu fais comme tu en as besoin.

 

Perso, que les jeux physiques que je possède ou que j'ai possédés (owned et previously owned)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, votre position face à ce point est parfaitement clair ! :P

 

Mais bon, je faisais plus allusion aux jeux que vous possédez, et non aux parties jouées. Car, oui, les parties jouées en ligne sont plus nombreuses qu'en format physique. Et oui, un format mobile ne peut être vendu, je vous l'accorde.

 

Pourtant, je me posais la question, car je suis allé me chercher Splendor sur une plateforme numérique et on peut y jouer solo ou contre un autre joueur sur la plateforme en tant que tel, et non en ligne sur le web. Chacun joue sur le même écran. Donc, avoir le jeu physique ou non, permet de jouer à plus d'un joueurs pareil, mais à moindre coût.

 

Alors voilà le questionnement que je me suis fait: Pouvant avoir les mêmes fonction que le jeu physique, est-ce utile de posséder les deux versions du jeu, soit physique ou mobile ? Et si la réponse est non, alors pourquoi ne pas inclure le format mobile (sans compter le nombre de parties) juste pour dire qu'on l'a, tout simplement vu qu'il sert les mêmes fonction que le format plateau, installation en moins ? Mais bon, mon raisonnement était sans doute banal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...