Aller au contenu

Refonte du Portail d'accueil - Nouvelle importante


SlyQC

Messages recommandés

Bonjour à toute la communautée,

C'est avec beaucoup de plaisir que je vous annonce aujourd'hui une grande nouvelle. Comme certains ont pu le remarquer, la page d'accueil des Dragons commence à dater un peu, et malgré la bonne volontée de certains, le temps peut très souvent manquer pour développer de nouveaux projets.

Je sais que beaucoup d'entre-vous vont habituellement sauter directement aux forums, mais la page d'accueil reste la première impression que les nouveaux membres potentiels vont voir, et nous voulons être certains de pouvoir offrir à tous la chance de pouvoir découvrir notre merveilleux hobby.

Les Dragons Nocturnes ont commencé leur aventure en 2003, et ont su progesser au fil des années. Ce qui était simplement un petit groupe de personnes a rapidement évolué et depuis, notre communautée actuelle a accueilli plus de 5,500 membres au fil du temps, avec un forum qui compte plus de 266,000 messages. Plusieurs centaines d'usager s'y présentent chaque jours et font vibrer les discussions avec beaucoup de dévotion pour notre univers ludique.

Depuis quelques temps déja, nous sommes en discussions avec Jungle Jim, qui avait commencé à chercher une relève. Donc c'est avec une immense joie que je vous annonce que le portail des Dragons Nocturnes va bientôt changer de Webmestre et va prendre un nouvel envol. Bien sur, nous avons obtenu la bénédiction de notre généreux et mystérieux hote, ainsi que du respectable membre fondateur Le Gourou.

Soyez sans crainte, le but n'est pas de changer la vocation, mais bien d'évoluer à travers le temps, pour fabriquer un portail unique qui saura montrer aux autres notre dévotion pour un hobby qui commence seulement à être connu. Le but n'est surtout pas de vouloir tout brusquer, et le tout se fera progressivement au fil du temps. Nous aimerions que le résultat soit un effort de la collectivité, afin que chacun puisse offrir et partager ses idées, ses contributions afin de transformer et d'améliorer les Dragons Nocturnes.


J'utilise le "nous" parce que je ne suis pas seul dans cette aventure. Je n'ai absolument aucun talent technique pour tenir une page web, créer des outils et pouvoir montrer au monde entier notre dévotion aux jeux. Par chance qu'un autre passionné de notre univers ludique est capable de pouvoir soutenir toute la structure autant du point de vue technique, mais aussi au niveau de l'ambition et des projets. Il s'agit d'une alliance stratégique, afin de pouvoir faire profiter la population de notre savoir faire mais aussi de notre intéret et tenter de partager notre passion commune. Le travail d'équipe sera primordial, car je ne pourrai pas y arriver seul, et pouvoir travailler ensemble va nous offrir une myriade de possibilitées. C'est avec grand plaisir que mon partenaire sera D'Jo, un autre Dragon aussi motive que moi. C'est ensemble que nous allons tenter de faire avancer le portail, afin de lui redonner du lustre, mais nous espérons que tous et chacun allez bien vouloir mettre votre grain de sel et participer, donner des idées et proposer de nouvelles choses afin de bien vouloir faire avancer notre projet.

Comme beaucoup ont pu le remarquer au courant des deux petites années que j'ai passé avec vous, c'est que je suis un passionné. Certains n'apprécient peut-être pas ma presence soutenue, mais j'ai à coeur le développement de cette communautée et j'espère pouvoir offrir à cette dernière en contribuant un maximum aux discussions, et en offrant un contenu interessant et pertinent. Je crois que la première étape sera un peu lourde à franchir, mais j'espère que vous allez nous aider à bien faire avancer les choses.

Au fil du temps, nous allons utiliser cette section de forum pour partager notre vision, mais aussi avoir des discussions sur les idées que tous et chacun allez avoir, afin de faire une belle transition, tout en douceur..

Merci beaucoup et j'espère que nous allons pouvoir batir ensemble un projet fantastique.

 

Sylvain (SlyQC) et Jonathan (D'Jo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, c'est super intéressant de voir que la flamme sera de nouveau allumée! Pas qu'elle était éteinte, mais bien que de nouvelles personnes puissent prendre la relève à leur façon et amener du nouveau sur un site et forum qui, faut bien le dire, commence à être "big" si je me fie à ses débuts!

Merci aussi Alexandre ( Jungle Jim) , pour tout ce que tu as fait dans les derniers années, tu as été un appui très important et je tiens à le dire publiquement; dommage que l'on ne se voit pas en "vrai" souvent ! ;)

Et je profite de la tribune pour remercier très fort notre fantôme MasterJ( oui oui il existe encore, mais très occupé par son travail et sa petite famille) et son frère Louis-Philippe qui, depuis plus de 10 ans, s'occupent de la gestion technique du forum avec tout le temps et l'argent que ça peut impliquer avec les années... On doit le réaliser, tout ceci ne s'est pas créé seul, sans support et argent.

Alors à vous , groupe, de donner vos idées, recommandations, avis de ce que l'on pourrait voir sur le portail d'entrée du site afin de supporter positivement SlyQc et D'Jo qui sont très ouverts à écouter et lire vos idées et surtout, ouverts à DONNER de leur temps...

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez besoin d'aide au niveau du graphisme et de l'infographie je vous offre la mienne, c'est mon domaine. J'ai de l'expérience également au niveau de la programmation et du design web.

 

J'avoue ne pas avoir beaucoup d'intérêt pour la page d'accueil dans son état actuelle mais c'est absolument une bonne chose qu'elle soit mise à jour. Si elle l'avait tjrs été probablement que je sauterait pas directement au forum.

 

Belle initiative, vous vous êtes déjà rendu plus loin que les tentatives précédentes qui ont toujours restées au niveau d'idées. J'espère que ce sera un succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les beaux mots, et nEvErLoOz je garde ton offre en tête, on essaie d'avoir le plus de cordes à notre arc. Si on peux faire en sorte que les Dragons actuel aient un intéret pour la page d'accueil, ce sera une grosse victoire morale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit SlyQc on arrivera pas en cowboys pis faire dequoi qui ne plaira pas à la communauté. Pour la plupart des décisions, les majeurs du moins, on va demander vos avis et faire des sondages dans cette section du forum. Et n'ayez pas peur on fera pas un site à la mode on on retrouve plus rien (tric trac qu'avez vous fait lol)

 

Tandis que t'en parle nEvErLoOz suis les poste avec intérêt ce sera sûrement un des prochain poste. Je me débrouille mais je suis pas graphiste alors c'est certain que des truc fait par un pro sa serait cool ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux de voir que vous êtes motivé à prendre la relève.

 

Concernant la place faite aux Trois Lys dont je suis bénévole, je souhaite que vous laissiez mention de cet organisme à but non lucratif sur la page. Personne ne s'en est occupé, c'est vrai, mais nous sommes un petit groupe, tous bénévoles; bien que plusieurs ne participent pas nécessairement ici, nous avons à cœur la propagation du virus ludique. Suffirait de mettre à jour les finalistes de cette année, disponibles sur le site web: EDIT http://www.lestroislys.qc.ca. Et les gagnants seront annoncés à Québec le 15 novembre (plogue).

 

On pourrait également faire une petite place pour nos bâtisseurs: les membres de Temple de la renommée des dragons dont je me suis occupé le printemps dernier (et qui reviendra en formule améliorée dans quelques mois!).

 

Mais surtout, merci à vous!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est crainte! On enleve rien du site actuel. Oui, le visuel va changer mais tout ce qui est déjà publié va rester en place. Ensuite, du nouveau matériel va être ajouter et de nouveaux collaborateurs afin d'avoir du contenu régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux proposer quelques choses, précédemment je n'ai pas pu trouver de courriel dans la section contact/à propos, il serait bien d'en avoir un bien en vu, si possible un courriel générique?

 

Si vous avez besoin d'aide, je fais une maîtrise en technologie de l'information, j'ai eu A+ dans mes cours Interface Personne Machine (IPM) qui est en autre basé sur la bonne ergonomie des applications et sites internet!

 

En gros, gardez ça simple, pas trop chargé (lean), regroupez les chose semblables, etc. Le cerveau humain fonctionne drôlement quand il est sur une page web.

 

En espérant que ça aide.

 

Kheldan (Daniel)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit SlyQc on arrivera pas en cowboys pis faire dequoi qui ne plaira pas à la communauté. Pour la plupart des décisions, les majeurs du moins, on va demander vos avis et faire des sondages dans cette section du forum. Et n'ayez pas peur on fera pas un site à la mode on on retrouve plus rien (tric trac qu'avez vous fait lol)

 

Tandis que t'en parle nEvErLoOz suis les poste avec intérêt ce sera sûrement un des prochain poste. Je me débrouille mais je suis pas graphiste alors c'est certain que des truc fait par un pro sa serait cool ;).

 

J'ai pas 100 heures par semaine à y consacrer, je travail à temps plein et j'ai une petite fille de 4 mois mais je peut aider avec plaisir. Si tu as besoin de quoi que ce soit fait moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu en retard, je n'avais pas vu le sujet, mais je remercie Sly et D'jo d'avoir le courage et la générosité de prendre la relève du portail. Faisons leur un peu confiance et longue vie au portail des Dragons Nocturnes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...