Aller au contenu

Première demande


D'Jo

Messages recommandés

Allô les dragons! On commence avec, comme mentionné dans le sujet précédant, votre implication dans le renouvellement du site.

 

Donc, voilà on veux un nouveau logo. On voudrait un logo simple et épuré qui doit être en couleur mais, qui doit pouvoir être affichable en noir et blanc. Sa semble simple mais pas tant.

 

Ayant, déjà fait un peu d'art médiatique au cégep je me débrouille. Mais, comme j'ai finit par lâcher pour l'informatique vous devinez que sans être mauvais, je n'étais pas dans les meilleurs.

 

Mais qu'importe, on vous demande de nous soumettre vos logos, ensuite on fera un sondage pour savoir lequel vous préfère. Nous n'assoscirons pas les logos au propriétaire avant la fin du vote afin de ne pas biaiser le résultat.

 

Idéalement, une image vectoriel est préférable mais, si le gagnant as fait un beau logo sur photoshop/gimp nous pourrons le retravaillé sous inkscape.

 

La date butoir est le 29 octobre, donc dans une semaine. Le sondage sera mit en place le vendredi pour se terminer dimanche minuit. Et pour finir le gagnant sera dévoiler dans la journée de lundi le 2 novembre!

 

Merci et bonne chance.

 

Envoyez moi un message privé je vous donnerai mon email perso pour me l'envoyer et je le ferez suivre à SlyQc

 

 

Édit du 25 octobre: bon à moins d'un gros revirement de situation le sondage nous semble favorable. Donc, à partir de d'aujourd'hui on se laisse 2 semaines donc , jusqu'au 8 novembre. On m'avait demandé d'avoir plus d'une semaine alors, 15 semaines me semble raisonnable.

 

Aussi, le vote avantage l'option d'un nouveau logo mais je pense qu'il serait quand même très intéressant d'avoir des modèle modernisé de l'ancien. Le choix en sera plus grand et au goût de tous.

 

Vous pouvez en soumettre plus d'un! Il peut arrive d'aimer deux travaux réalisés alors c'est toujours plus facile de laisser trancher les autres. ;)

 

Bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je ne suis pas fort en graphisme, je trouve le délai assez court pour fournir un beau logo, bien travaillé.

 

Sur ce, bravo pour l'initiative!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en ai fait un qui sera dans le pool... Sa ma prit un soir... Je peux extensionner s'il y a de la demande. Un logo simple et épuré ne devrait prendre que quelques heures à faire selon moi.

 

Dans tout les cas si quelqu'un veut participer mais trouve le délai trop cours il n'a qu'à le mentionné ici ou en mp j'extentionnerai sans problème. J'ai pas de boss qui attendent après l'ouvrage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un réussi à faire un beau logo dans Gimp je lui lève mon chapeau lol!

 

"Un logo simple et épuré ne devrait prendre que quelques heures?"

 

Ok c'est pas sérieux. C'est presque insultant. :pense

 

À partir du moment où tu as l'idée finale et qu'il ne te reste qu'à le dessiner, oui effectivement c'est pas très long. On parle de minutes.

 

Mais il faut y réfléchir à ce logo, avoir des idées! On en fait pas juste un; on en fait souvent 10 ou 20, on les regroupes, les élimines, garde les meilleurs et on les travails et retravail.

 

J'en conçoit au moins 5 par années, ça prend plus "quelques heures" ;P Il m'est arrivé de travailler plus d'une semaine à temps plein sur un logo. Quand tu va présenter un logo à une compagnie qui t'as engagé pour en créer un, idéallement tu présentes quelque chose sur quoi tu as passer plus que "quelques heures".

 

Je comprend qu'on est pas dans le même contexte ici, je veux juste expliqué que la phrase "un logo prend pas de temps à faire" est fausse et remplie de clichés :hahahha

 

Au départ quand j'ai lu cette phrase j'ai eu le gout de passer mon tour hehe, mais je crois que je vais m'essayer. Si je suis pas à temps tant pis, c'est pas plus grave.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai également aucun problème à offrir plus de temps pour que le résultat soit à la hauteur. Je ne m'y connais ABSOLUMENT pas en design graphique, alors, prenez votre temps, c'est la première étape de notre nouvelle image :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi, je veux faire dequoi de clean mais on s'entend qu'on est pas le prochain Google.. Y'a ptete juste un milieu à avoir entre un dessin sur une napkin et le logo d'une multinationales.

 

Dans mon domaine c'est un peu pareil, les.gens comprennent pas pourquoi sa coûte si cher et pourquoi la production est si longue. Mais comme dans tout tu peux programmer un site qui va tout faire ou l'équivalent d'une page de.circulaire électronique mais y'a un univers entre les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait tellement face à ce genre de problème dans mon millieu souvent, c'est difficile. Les gens penses que ça faut 20$ un logo parce que "t'es bon dans le logiciel, ça t'a pris 3 minutes le dessiner". Ils ne réfléchissent pas au temps que tu as pris pour faire des recherches, à tous les essais que tu as fait, au sourcing pour les idées. Tout le travail qu'il y a autour, c'est du travail aussi!!!

 

Si tu demande à un auteur de t'écrire une chanson, il va pas te charger 5$ juste pour le 3 minutes que ça lui a pris l'écrire au propre!

 

Je comprend qu'on parle de bénévolat ici, mais le soucis de soumettre le pus beau logo possible reste le même et le temps pour le concevoir est pas moins long.

 

Si tu veux que je te refasse en vectoriel le logo actuel c'est un autre histoire, pas de problème de délais, je te fait ça en 4 minutes!

 

Il est possible aussi que le logo choisi soit celui qui a été conçu en quelques minutes. Parfois les idées viennent vites. Je ne dit pas que c'est impossible de faire un logo en quelques heures. Je dit que souvent plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, je sais qu'il n'y a pas de mauvaise intention derrière. J'essais d'expliquer pourquoi il est possible que ça prenne plus que quelques heures faire un logo.

 

Il est très possible que ton logo qui n'a prit que quelques heures soit choisi et que le mien qui m'a prit une semaine soit le plus laid de la gang. Le temps n'est pas garant de la qualité à tout coup.

 

C'est juste que dans mon métier, en particulier quand tu es à ton compte (ce qui n'est pas mon cas, ouf) on a tellement souvent à expliquer ce genre de chose.

 

Comme tu le dis, dans ton domaine aussi j'ai pas de misère à le croire.

 

Je comprend le deadline et je vais m'y plier, c'est juste la phrase "un logo ne devrait pas prendre plus que quelques heures" qui m'a fait bondir :hahahha

 

Je me suis senti investi de la mission de défendre les concepteurs de logo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi, je veux faire dequoi de clean mais on s'entend qu'on est pas le prochain Google.. Y'a ptete juste un milieu à avoir entre un dessin sur une napkin et le logo d'une multinationales.

 

Dans mon domaine c'est un peu pareil, les.gens comprennent pas pourquoi sa coûte si cher et pourquoi la production est si longue. Mais comme dans tout tu peux programmer un site qui va tout faire ou l'équivalent d'une page de.circulaire électronique mais y'a un univers entre les deux

 

Plusieurs logo de multinationale ont été fait sur une napkin ;P

 

Et pourquoi on serait pas le prochain google?

 

Y a tellement des logos laid partout, genre celui de BGG, c'est une horreur absolue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...