Aller au contenu

Première demande


D'Jo

Messages recommandés

autant l idee de refaire le contenu du site pour le tenir est une bonne idée, mais pourquoi changer le logo ? j aime bien moi celui ci...

.

Bah j'imagine que si le nouveau logo ne nous plait pas on pourra toujours laisser tomber et conserver l'original, ce ne serait pas la première fois que le renouveau serait jugé "Too mush" :hahahha .

 

Joke à part, je ne serais pas contre l'idée de partir du logo de base et essayer d'y intégrer des items ludiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les gens sont attachés au logo actuel on peut au moins le moderniser. Parce que le logo actuel ne s'intègre vraiment pas bien dans un template web moderne. Il est pas mal old school et possède à peu près toutes les caractéristiques "à ne pas faire" quand on crée un logo: chaque mot à une police différente, il a des dégradés, impossible de le rapetisser sans qu'il ne devienne qu'une tâche indistinctive, impossible de le broder ou de l'imprimer en monochrome, impossible de séparer le texte de l'illustration...etc, etc, etc

 

Il est pas laid, mais c'est un dessin, pas un logo! Il servirait d'exemple à ne pas faire dans un cours de graphisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les gens sont attachés au logo actuel on peut au moins le moderniser. Parce que le logo actuel ne s'intègre vraiment pas bien dans un template web moderne. Il est pas mal old school et possède à peu près toutes les caractéristiques "à ne pas faire" quand on crée un logo: chaque mot à une police différente, il a des dégradés, impossible de le rapetisser sans qu'il ne devienne qu'une tâche indistinctive, impossible de le broder ou de l'imprimer en monochrome, impossible de séparer le texte de l'illustration...etc, etc, etc

 

Il est pas laid, mais c'est un dessin, pas un logo! Il servirait d'exemple à ne pas faire dans un cours de graphisme.

 

Exactement, en plus, ça ne coute rien en plus de le moderniser d'y ajouter des éléments visuels en lien avec le sujet en question, toujours bon quand quelqu'un voit un logo de savoir de quoi il sagit.

 

Kin, en voici un qui représente les jeux! (Fait en 5min avec MS-Paint et pas légal car j'ai emprunté le bas de l'image, donc à ne pas utiliser!)

post-29272-0-88243900-1445572120_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemples de bons logos :

 

Best_logo_2.jpgbest_logo_2013_8.jpgThe_best_logo_for_golf_you_ve_ever_seen_best_logos_Sonar.jpg

 

Exemples de mauvais logo :

 

logo_white_stroke.jpgbad_logos_tree_doctor.jpgFinish_Line_logo.gifimage_223.jpg

 

Le logo des dragons se raproche actuellement plus de la deuxième série. Ça ferait du bien de l'amener plus vers la première série.

 

Pourquoi changer un logo? Pour le moderniser, l'adapter aux tendances actuelles. Il ne faut pas changer un logo tous les ans, mais aux 5 à 10 ans il est excellent de se demander si on est pas "out" avec notre logo.

 

Un bon exemple de conversion de logo réussi? Celui de la Nasa! Mais il y a des centaines de marques qui on modernisé leur logo au fil des ans.

 

the_bad_logo_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple n'aurait pas le succes qu'il a aujourd'hui s'ils avaient conservé le premier logo :

 

apple_logo_1.jpg

 

Vous imaginez ça embossé au dos de votre iPad? Illuminé derrière votre Macbook? En gros au dessus des immenses portes vitrées d'un Apple Store?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que le logo n'est pas actuel ou du temps, mais ça demeure l'identité du forum depuis 12 ans. On a des casquettes avec ce logo, on a des t-shirts avec ce logo. Oui, on peut vouloir moderniser le look, mais je pense qu'il y a bien d'autres chantiers à attaquer sur la page d'accueil que le logo du forum. Ça me fait penser lors que Radio-Canada a décidé de changer de nom pour Ici Radio-Canada. On s'entend qu'il y a ben d'autres choses à changer chez Radio Can que le nom. C'est le feeling que j'ai ici. Je comprends que je suis un vieux schnock des débuts du forum, un dinosaure, mais personnellement ça me dérange cette idée.

 

Mais c'est sûr que ça ne fera pas en sorte que je ne viendrai plus sur le forum, alors c'est comme vous voulez. Je vous donne juste mon opinion d'ancien et de contributeur de longue date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple n'aurait pas eu le succès qu'il a aujourd'hui s'il avait eu son logo actuel et un produit de marde.

 

Le logo ça accroche, ça peut devenir une image de marque, mais c'est pas ça qui fait qu'une compagnie marche. Ça peut juste aider le marketing de la compagnie si celle-ci fait un produit de qualité.

 

Apple n'aurait pas le succes qu'il a aujourd'hui s'ils avaient conservé le premier logo :

 

apple_logo_1.jpg

 

Vous imaginez ça embossé au dos de votre iPad? Illuminé derrière votre Macbook? En gros au dessus des immenses portes vitrées d'un Apple Store?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple est une compagnie qui doit sont succes au design! Apple n'a rien inventé, jamais! Il y a un tas de produits similaires, aussi efficaces et moins cher pour n'importe quel produit Apple. Ce qui les distingue c'est le design! Le design des objets, le design des interfaces, le design des packaging, le design des magasins.

 

Apple est ce qu'il est à cause du design! Il a commencer à avoir du succes d'abord auprès des designers et il en a fait sa marque de commerce.

 

Ils n'aurait pas été crédible avec l'ancient logo. À cet époque le design n'était pas dans la démarche de Apple.

 

Madmax, c'est pas qu'il n'y a pas de chose plus importantes que le logo. Le fait est qu'on construit une design web autour du logo, le logo est t'il horizontal, vertical, de quel couleur est-il, quel police utilise t'il. Le template va être construit autour. C'est important de l'avoir. Et si tu veux faire une belle page dynamique en HTML5 avec un beau template moderne, tu peux juste pas utiliser le logo dans son état actuel. Je serait pour qu'on garde le logo le plus proche possible de ce qu'il est actuellement mais qu'on le modernise, qu'on le minimalise.

 

En plus, la page d'acceuil est morte en ce moment, rien ne s'y passe, alors ça change quoi de les laisser travailler à leur rythme, selon leur priorité?

 

Tu dis que c'est l'identité du forums depuis 12ans...justement! Il est temps de le modernisé un peu, de le rafraichir. Le forum à changé en 12 ans!

 

Mais bon, comme j'ai toujours dit, moi je m'en branle un peu, je ne l'utilise même pas la page d'accueil en ce moment et c'est pas mon idée de la refaire. Mais je comprend ceux qui veulent la refaire de d'abord commencer par le logo.

 

Et à voir la reticence qu'ils rencontrent à leur premier pas en avant, je les comprendrait de laisser tomber right now sans avoir rien fait. Le statu quo est vraiment bien ancré dans les moeurs québecoise. Il n'y a pas peuple sur terre plus réfractère au changement! On en a encore la preuve dans ce sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'il n'y a pas de chose plus importantes que le logo. Le fait est qu'on construit une design web autour du logo, le logo est t'il horizontal, vertical, de quel couleur est-il, quel police utilise t'il. Le template va être construit autour. C'est important de l'avoir. Et si tu veux faire une belle page dynamique en HTML5 avec un beau template moderne, tu peux juste pas utiliser le logo dans son état actuel. Je serait pour qu'on garde le logo le plus proche possible de ce qu'il est actuellement mais qu'on le modernise, qu'on le minimalise.

 

L'argumentation est très intéressante et me semble somme toute - logique. Personnellement je préconiserais l'idée de mettre à jour le logo, en y apportant une ou deux petites retouches, mais seulement l'essentiel pour le bien de la chose. Je dois dire ici que je trouve qu'on a un beau logo.

 

En plus, la page d’accueil est morte en ce moment, rien ne s'y passe, alors ça change quoi de les laisser travailler à leur rythme, selon leur priorité?

 

Encore ici ça fait du sens selon moi.

 

Et à voir la réticence qu'ils rencontrent à leur premier pas en avant, je les comprendrait de laisser tomber right now sans avoir rien fait. Le statu quo est vraiment bien ancré dans les mœurs québécoise. Il n'y a pas peuple sur terre plus réfractaire au changement! On en a encore la preuve dans ce sujet!

 

Je trouve qu'ici par contre il ne faut pas généraliser et intégré une comparaison à un problème de la société québécoise entière dès qu'on est en désaccord avec les autres. Je crois que ce sujet démontre amplement l'ouverture d'esprit à un changement, à une amélioration du look, mais avec un esprit légèrement conservateur (aucune politique ici) en ce qui concerne la trame de fond. La discussion en est une où l'on doit avoir une ouverture d'esprit d'un coté comme de l'autre et arriver à un compromis qui plaira à tous. Il ne faut surtout pas tomber dans le piège du totalitarisme, où encore d'imposer sa volonté sur un groupe de personne. Je crois, nEvErLoOz, que ton argumentation sur le sujet dans son ensemble apporte beaucoup de point à prendre en considération, et il serait dommage de ne pas y porter attention suite à une comparaison inspiré d'un bref moment d'émotion.

 

 

Sur un autre ordre d'idée, comme vous tous, les Dragons Nocturnes est loin d'être le premier forum auquel je participe activement. Le premier dans lequel je m'implique autant? Probablement. À une certaine époque, j'était sur un forum qui parlait de Beagle et nous étions tous d'heureux propriétaires d'une créature de cette race. Le nombre de membres avoisinait les 700, et c'était une communauté plus qu'amical. À un certain moment, le nombre de membres sur ce forum à exploser en quelques mois, lire ici moins d'un an, pour se retrouver à plus de 10,000 membres actifs régulièrement. Bien sur que les nouveaux arrives avec de nouvelles idées, bonnes ou mauvaise, souvent justifiable, mais il faut toujours garder à l'esprit qu'au départ, nous sommes tous arrivés ici grâce à un concept que nous avons apprécié. Et c'est ce concept de base que les anciens cherchent à préserver. C'est aussi ce concept que l'on ne doit pas quitter des yeux lorsqu'on apporte un changement. Prenons le temps de s'entendre tous ensemble pour rajeunir notre communauté, sans pour autant négliger ceux qui ont créer l'essence même de celle-ci, sans négliger non plus l'objet de notre appréciation pour cette communauté. Si on ne le fait pas de la bonne façon, tous seront mécontent et ce sera peut-être la fin. C'est sur qu'au détour, il y aura toujours des mécontents, mais lorsque tout est bien fait, dans le respect, quoi demander de mieux?

 

En ce qui concerne ce forum de Beagle, c'est redevenu une petite communauté (française) d'environs 1000 membres actifs qui a perdu beaucoup de son d'âme alors que tous ceux qui ont créer cette atmosphère tant recherché ont souffert d'un manque total de respect des nouveaux arrivants. D’où l'importance de travailler main dans la main et dans le respect des idéaux de tous et chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle seulement d'un logo là ? Parce qu'à vous lire on dirait que tout le site va changer "boutte pour boutte" et qu'on ne se reconnaitra plus.

 

Je suis certain que ceux qui ne veule pas changer de logo c'est les mêmes qui venait directement au forum sans passer par la page d'accueil donc par conséquent ne le voyait même pas le logo.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur les dragons depuis les débuts (ça fait 6 ans). Ma vision n'est donc pas la même que celle des vieux de la vieille. Quoiqu'elle doit s'en rapprocher peut-être.

 

Perso, le logo je m'en fous éperdument...Je ne viens pas sur les dragons pour le contenant mais le contenu. Et je ne suis pas venue sur les dragons au départ parce que je me suis dit "Ah tiens quel beau logo!" Alors que le contenant change, bof, ça ne me fait pas un pli...sauf que je peux pas m'empêcher de me demander quel est ce besoin des "nouveaux" ou membres plus récents de vouloir moderniser les dragons...

 

Une recherche google de "forum jeux de société" mène aux Dragons...(d'ailleurs jasons jeux arrive avant :pense ) Le forum des dragons n'a pas besoin de "marketing", il ne cherche pas à vendre des trucs, il ne cherche pas le profit, etc . Dragons nocturnes n'a même à ma connaissance jamais vraiment fait de publicité pour augmenter son membership...c'est venu tu seul, par l'effet du temps et du bouche à oreille...Le même genre de progression que la plupart des conventions de jeux au Québec ont eu...Et ma foi, tout ça s'est rendu assez big maintenant sans vraiment de "marketing" scientifiquement développé... En fait, je ne comprends pas le besoin de d'aller "au next step", d'essayer de rendre les dragons plus "marchandisable" avec le bon "marketing"... (Ah moins bien entendu qu'il y ait un but secret, des plans d'en faire une plateforme payante ou lucrative à plus ou moins court terme).

 

Je ne suis certainement pas aussi passionnée que ceux qui veulent mettre autant de temps et d'énergie afin de moderniser les dragons pour...pour...pour...le moderniser simplement. Avoir autant d'énergie (et les connaissances technologiques que je n'ai aucunement :biglol ), je pense que je voudrais la mettre ailleurs. Et si j'avais le temps...ah oui je jouerais plus :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de moderniser ou juste d'updater une page d'accueil qui date de mathusalem? Ca changera rien au fait que ceux qui veule venir directement au forum vont continuer de le faire.

 

Je ne pense pas que les dragons qui veulent s'impliquer le font pour le marketing des dragons, mais plutôt un truc plus vivant sur cette page.

 

Je souhaite donc bonne chance a slyqc et d'jo parce que si c'est comme ça pour le logo... imaginez pour le reste...

 

Les vieux vont surement trouver que tout sera dénaturé alors que la seule chose vivante c'est à dire le forum ne change même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...