Aller au contenu

Première demande


D'Jo

Messages recommandés

Je ne suis pas sur les dragons depuis les débuts (ça fait 6 ans). Ma vision n'est donc pas la même que celle des vieux de la vieille. Quoiqu'elle doit s'en rapprocher peut-être.

 

Perso, le logo je m'en fous éperdument...Je ne viens pas sur les dragons pour le contenant mais le contenu. Et je ne suis pas venue sur les dragons au départ parce que je me suis dit "Ah tiens quel beau logo!" Alors que le contenant change, bof, ça ne me fait pas un pli...sauf que je peux pas m'empêcher de me demander quel est ce besoin des "nouveaux" ou membres plus récents de vouloir moderniser les dragons...

 

Une recherche google de "forum jeux de société" mène aux Dragons...(d'ailleurs jasons jeux arrive avant :pense ) Le forum des dragons n'a pas besoin de "marketing", il ne cherche pas à vendre des trucs, il ne cherche pas le profit, etc . Dragons nocturnes n'a même à ma connaissance jamais vraiment fait de publicité pour augmenter son membership...c'est venu tu seul, par l'effet du temps et du bouche à oreille...Le même genre de progression que la plupart des conventions de jeux au Québec ont eu...Et ma foi, tout ça s'est rendu assez big maintenant sans vraiment de "marketing" scientifiquement développé... En fait, je ne comprends pas le besoin de d'aller "au next step", d'essayer de rendre les dragons plus "marchandisable" avec le bon "marketing"... (Ah moins bien entendu qu'il y ait un but secret, des plans d'en faire une plateforme payante ou lucrative à plus ou moins court terme).

 

Je ne suis certainement pas aussi passionnée que ceux qui veulent mettre autant de temps et d'énergie afin de moderniser les dragons pour...pour...pour...le moderniser simplement. Avoir autant d'énergie (et les connaissances technologiques que je n'ai aucunement :biglol ), je pense que je voudrais la mettre ailleurs. Et si j'avais le temps...ah oui je jouerais plus :biglol

 

Je vais me permettre de répondre simplement :

 

- Pour partager notre passion et faire progresser la connaissance de notre hobby au gens. Je peux parler en mon nom et celui de D'Jo : notre intérêt ici est simplement d'offir BEAUCOUP d'energie afin de transmettre notre feu sacré à d'autres.

 

Le domaine du jeu de société commence à prendre le l'ampleur, et nous voulons profiter de la vague afin de rendre l'endroit acceuillant pour les nouveaux.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but n'est pas de vendre. Hey un instant la je ne veux pas faire de ce portail un pute à fric! Moi et SlyQc, car on en a parlé, on cherchait à attirer des gens non pas pour avoir des fans, des vues ou de vendre des tasses et des t-shirt mais bien pour aissayer d'attirer des gens pour partager notre hobby du jeu de société.

 

Ceux qui ne sont pas intéressé par du contenu, des news, des test et des playthrou et autre contenu qui pour un fois ne se trouverait sur un site américain ou français ben y'a aucun problème à passer le portail et rester uniquement sur le forum. Parce que contraire à ce que certain se sont imaginer non nous ne voulions pas toucher au forum il est très bien et remplie très bien ses fonctions.

 

Au final j'étais motivé, je pensais faire plaisir à ceux que sa interesserait et au pire me faire répondre par certains que sa leur interessent pas. Au final, j'avoue penser à laisser faire et rester seulement un usager regulié du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cette manie de vouloir changer les logos...

 

Ah le changement! Beaucoup sont contre, mais il est nécessaire pour avancer dans la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours surpris de la réticence au changement. Ca fait peur?

 

Les gens ont souvent peur du changement, mais avec du recul, le résultat est souvent positif. Certains utilisent un paquet d'exemples negatifs et sont contre-productifs, mais ce ne sont pas eux qui décident volontairement d'offrir leur énergie a faire avancer les choses.

 

Moi je reste positifs, pour 10 membres que ca deranges, 200 autres seront très heureux, malgré qu'ils ne l'écriront pas. Et qui sait, si on peux attirer 200 autres nouveaux pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de moderniser ou juste d'updater une page d'accueil qui date de mathusalem? Ca changera rien au fait que ceux qui veule venir directement au forum vont continuer de le faire.

 

Je ne pense pas que les dragons qui veulent s'impliquer le font pour le marketing des dragons, mais plutôt un truc plus vivant sur cette page.

 

Je souhaite donc bonne chance a slyqc et d'jo parce que si c'est comme ça pour le logo... imaginez pour le reste...

 

Les vieux vont surement trouver que tout sera dénaturé alors que la seule chose vivante c'est à dire le forum ne change même pas.

 

Être franc, le reste de la page d'accueil je m'en fouts royalement, car comme tu le dis je n'y accède jamais, je viens directement sur le forum. Par contre, et c'est très possible que je sois le seul à avoir ce sentiment, le logo c'est la représentation de l'identité du forum. De vouloir changer ça comme première initiative ça me choque. Ça me donne le feeling de "tasses toi pépère, on vient d'acheter la compagnie pis on va mettre l'image de marque selon le goût des nouveaux acheteurs, pis dommage pour les anciens qui s'y identifient".

 

Oui je suis conservateur sur ce sujet. Pas que je le trouve particulièrement beau notre logo, mais j'ai une belle fierté de porter mon t-shirt des Dragons dans les conventions et j'ai encore ma casquette des Dragons, même si elle est délavée. Je ne la porte plus, mais je la garde précieusement. Est-ce que c'est parce que j'ai investi des efforts pendant 10 dans ce forum, sûrement, mais j'ai une certaine fierté quand je regarde ce forum qui a survécu pendant plus de 12 ans et qui se porte bien.

 

Je comprends de vouloir retaper la page d'accueil, mais le problème #1 de la page d'accueil n'est pas son ergonomie. Oui l'ergonomie peut certainement être améliorée. Mais le problème de la page d'accueil comme de beaucoup de site internet d'information, c'est de mettre à jour continuellement cette information. C'est là que le bât blesse. Personne ne veut mettre les efforts (considérables) de mettre à jour de façon continue ces informations.

 

Je louange les efforts que veulent mettre SlyQc et D'jo dans le travail sur la page d'accueil, mais le vrai travail n'est pas le redesign de la page d'accueil, ça va être de nourrir cette page d'accueil en continue. Pis ça c'est un travail colossal!

 

Bonne chance dans votre initiative, mais svp respectez les dinosaures qui sont encore en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

réplique gomme balloune

 

 

 

Justement, profites en pour partager des idées, faire progesser les choses. Fournir ta connaissance et ton temps, en plus de tenter de transmettre ta passion à d'autres.

 

:pouce

 

Notre but est de promouvoir l'univers ludique à des gens qui ne s'y connaissent pas beaucoup et de d'offrir à ceux qui sont déja joueurs des outil et un moyen de s'exprimer.

 

Un endroit acceuillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton info Chucklinus :

 

Pourquoi résiste-t-il au changement? L’individu résiste au changement pour de nombreuses raisons. Ses réactions négatives à l’égard du changement s’expliquent par le fait qu’il doit quitter la zone de confort et s’aventurer vers de nouvelles avenues, souvent empreintes d’incertitude. Il doit s’adapter au nouveau contexte, apprendre de nouveaux comportements, adopter de nouvelles attitudes et surtout, abandonner ses habitudes qui faisaient partie de son quotidien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis un peu tiraillé.

 

Comme MadMax j'ai un attachement plutôt sentimental au logo actuel... Mais je dois avoué que je n'ai jamais vraiment aimé le logo ;) Au départ, il a été fait en représentation d'un petit groupe de joueurs. Avec le temps, on vient sur le forum, tisse des liens, se fait des contacts, des amis et on s'attache à l'identité du forum et donc un peu du logo. On est fier de nos gilets / casquettes :). Fier de faire partie de la communauté des dragons et pour cette raison, j'ai inclus une partie du logo dans mon avatar qui me suis sur tous les réseaux sociaux et forums.

 

La première fois que je suis venu sur le site (il y a bien longtemps ;) ), je me suis posé la question si le forum était plutôt axé sur les jeux de rôles/dungeons et dragons. Je crois que sur ce point ça peut repousser certains joueurs à joindre notre communauté. Veut-on réellement plus de membres sur le forum? Certains diront oui, d'autres non... Mais de moderniser le logo en gardant un lien de base pour les plus anciens et en le rendant moins "RPG" je crois que ça pourrait être intéressant. Ce n'est pas tant du changement que de la continuité, de la modernisation, le fait de passer à travers le temps. Et au final, si aucun logo ne plait à la majorité : ben on conserve l'ancien, non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Madmax: Non le but est pas de tasser personne. Changer le logo oui avec recule je pence que modifier l'existant et le mettre à jour serait plus intéressant.

 

Une chose que je comprends pas c'est exemple : un gars a un veille casquette Toyota avec l'ancien logo elle est cool et vintage. On propose de mettre à jour le logo ici et automatiquement on se fait dire qu'on profane quelque chose.

 

Le pourquoi de commencer le logo en premier c'est que design d'un portail nEvErLoOz en a parlé c'est un ensemble!

 

Apres, on est très conscient pour le contenu SlyQc qui sera dédier uniquement et j'en ferai par la suite également. On s'est juste dit que tant qu'à faire du nouveau contenu on va le rendre au goût du jour et sa va être dans le prossesus de demander à des dragons de produire du contenu. On fait seulement faire les.chose dans l'ordre soit mettre ça beau, récupérer ce qui existe déjà pour ne pas perdre de fonctionnalités, vous présenter, faire les modifs pour finir par le mettre en ligne on produire du contenu. On a à peine début qu'on a déjà des commentaires négatif sur des truc qu'on a même pas commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis un peu tiraillé.

 

 

 

La première fois que je suis venu sur le site (il y a bien longtemps ;) ), je me suis posé la question si le forum était plutôt axé sur les jeux de rôles/dungeons et dragons. Je crois que sur ce point ça peut repousser certains joueurs à joindre notre communauté. Veut-on réellement plus de membres sur le forum? Certains diront oui, d'autres non... Mais de moderniser le logo en gardant un lien de base pour les plus anciens et en le rendant moins "RPG" je crois que ça pourrait être intéressant. Ce n'est pas tant du changement que de la continuité, de la modernisation, le fait de passer à travers le temps. Et au final, si aucun logo ne plait à la majorité : ben on conserve l'ancien, non?

 

 

 

Je suis d'accord. Moi aussi j'ai eu la meme impression au depart. Mais ici, il n'est pas question de changer le nom, mais juste utiliser un nouveau logo qui ajoute certains elements ludiques.

 

Imagine les foudres si on proposait de changer le nom! LOL :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, svp, ne partez pas en peur! Le mandat de nos deux instigateurs qui prennent la relève de JungleJim pour le portail est clair. Ils veulent rafraichir la page du portail et tant mieux ainsi et tant pis pour ceux et celles qui n'iront pas voir. On veut la rafraichir, comme de la bonne vieille peinture. Il n'y a aucun but de vendre, faire de l'argent ou autre avec le forum ou le portail. Et en parlant de forum, il ne changera pas, ne vous en faites pas, à moins de rafraichissement pour lui aussi un de ces jours. Il fait très bien son travail présentement.

Pour ce qui est du logo, j'ai envoyé des MP à SlyQc et D'Jo depuis hier et l'on connaît mes interrogations et avis( de MasterJ et moi, créateur du forum). En résumé, si un nouveau logo est mis à jour par une source compétente et qui s'y connaît, alors pourquoi pas(après validation, on s'entend)? Je ne pense pas que c'est une priorité, mais en même temps, en prenant du recul, remettre un peu de vie à la page d'accueil peut en effet faire en sorte de revisiter le logo... SVP, demeurez constructif dans vos propos, le temps que nos acolytes veulent mettre dans le portail est précieux et ils ont la volonté de demander votre avis et d'en prendre compte; peu importe ce que vous en pensez, c'est déjà pas mal.

Merci!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Le Gourou pour ton support. Ca fait du bien de se sentir un peu appuyé dans notre demarche.

 

Non, ce n'est pas facile, et notre but n'est pas de forcer la main de quiquonque, mais pour y arriver, on a besoin de se serrer les coudes (et les dents semblerait-il). Il est facile de s'emporter, mais il faut garder l'objectif en vue, et c'est de vouloir faire progresser les choses et à promouvoir notre passion à tous : les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...