Aller au contenu

Première demande


D'Jo

Messages recommandés

 

 

P.S. Ce qui serait cool, ce serait d'avoir une mascotte :D

J'ai fait ça comme travail pendant mon université... J'ai peut-être encore des contacts dans le domaine :D

 

 

On pourrait l'appeler "Dragounet" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de voir un nouveau logo sans meeple, pion ou dé et qui ne présente pas clairement un dragon.

Microsoft-logo-m-box-880x660.png

 

Ah nous concernant? lol

Celui la est déja pris par Microsoft aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré que si tu change les carré de couleur on pourra dire que c'est des tuile de jeu lol

 

SOLIDE! Bonne idée

 

 

(avec un raisonnement comme ca, on va se faire lapider sur la voie publique) :biglol

 

Blague à part, incorporer des elements ludiques pourrait être bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un vieux suit de Badaboum qui doit trainer à Québec ;)

 

Il est chez le nettoyeur, nos Nordiques reviennent bientot, on a un bel arena neuf :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aime, aime pas.

En accord, en désaccord.

Passionnés, désabusés.

Désuet, renouvelé.

 

Un chose est certaine pour moi à la vue de ce fil de discussion, c'est que le sujet est chaud, voir même brûlant. C'est ici, dans un sujet comme celui-ci, que l'on voit toute la vie qui anime notre forum. Ça ne laisse personne indifférent, même ceux qui ne veulent pas y prendre part, laisse tout de même leur marque... que ce soit d'une façon active en alimentant à la conversation, ou que ce soit d'une manière plus passive en votant sur le sondage au sujet du logo, on peut tous s'entendre sur le fait que ce débat semble avoir sa place et il marquera les archives d'octobre 2015.

 

Ceci dit, j'ai bien hâte de voir ce que la tendance va nous dévoiler, ainsi que la direction que notre portail va prendre. C'est sur qu'avec un portail légèrement plus "amicale" pour 2015, et avec des infos mises à jours régulièrement serait un plus pour aller y faire un tour régulièrement. À titre d'idée, je ne suis pas à ce niveau en informatique, est-ce une chose possible de créer une Apps des dragons pour Androïd et pour Apple pour ajouter sur nos téléphones ou tablettes, qui pourrais nous prévenir d'un nouveau message personnel, ou encore un nouveau sujet sur un "thread" que l'on veut suivre, et en accord avec le portail qui pourrais nous tenir informer en temps réel sur les activités à venir? Aussi, j'ai vu la mention dans vos post au sujet du titre en haut de chaque page du forum... oui, en effet, ce serait bien d'y voir notre logo plutôt qu'une mention IPS Community, bien que ce site offre un excellent support pour notre forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une raison que j'ignore, le logo apparaissait auparavant en haut à gauche au lieu du IPS Community ; depuis une mise à jour, ou panne, il n'est jamais réapparu! Envolé serait le bon terme... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'application native pour tablette et cellulaire j'y avait pensé sauf que... Sur Android j'ai taponné un peu c'est faisable. Apple par exemple est un peu plus pointilleux... Il demande une licence d'une 100ène$ par année si mon souvenir est bon et même si aujourd'hui y'a moyen de développer pour Android et apple en même temps je n'ai pas ce qu'il faut pour tester sur apple et je sais pas si y'a moyen de codé sur apple en open source. Le site par exemple se "web responsive" un nouveau terme pour dire qu'il s'adapte au différents supports sur lequel il est affiché.

 

Pour ce qui est de notifier quand ya du nouveau co tenu on peux simple faire un formulaire d'inscription avec un email et comme pour le principle du forum un email peux être envoyé quand il y a un texte dans une des catégorie choisit l'hors de l'inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une raison que j'ignore, le logo apparaissait auparavant en haut à gauche au lieu du IPS Community ; depuis une mise à jour, ou panne, il n'est jamais réapparu! Envolé serait le bon terme... ;)

Surment, une option qui a été écraser à la mise à jour ou une option qui ne peut plus être parametrisé pour une raison ou une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'application native pour tablette et cellulaire j'y avait pensé sauf que... Sur Android j'ai taponné un peu c'est faisable. Apple par exemple est un peu plus pointilleux... Il demande une licence d'une 100ène$ par année si mon souvenir est bon et même si aujourd'hui y'a moyen de développer pour Android et apple en même temps je n'ai pas ce qu'il faut pour tester sur apple et je sais pas si y'a moyen de codé sur apple en open source. Le site par exemple se "web responsive" un nouveau terme pour dire qu'il s'adapte au différents supports sur lequel il est affiché.

 

Pour ce qui est de notifier quand ya du nouveau co tenu on peux simple faire un formulaire d'inscription avec un email et comme pour le principle du forum un email peux être envoyé quand il y a un texte dans une des catégorie choisit l'hors de l'inscription.

 

Personnellement, je ne fonctionne qu'avec Androïd, donc ça me va. Mais c'est plus une question de le rendre disponible à tous et ne pas créer encore ici deux clans... Androïd VS Apple :)

 

Sur le points du nouveau contenu, c'est expressément pour éviter le système du courriel. Je pensais plus à un type de bande défilante comme à la bourse, mise à jour à un intervalle régulier choisit par l'utilisateur, dépendamment des sujets ou des infos qu'il veut suivre/obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant y va avoir un bon chantier alors je vais me concentrer sur l'interface web qui fonctionne sur tout les devices. Ensuite, si la demande est forte on réévalura mais, vu le coup d'investissement pour développer sur IOS je pense pas que se soit possible... À moins qu'il finisse par avoir d'autre développeur que moi qui voudront lancer un application pour IOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chose la plus simple à faire est de créer une interface mobile pour la page d'acceuil en parrallèle, cette interface imite une interface d'application mais passe par le navigateur. Des browser apps comme ça pullule en ce moment sur internet. De cette façon on bypass la certification apple, on s'assure de la compatibilité sur tous les putains de téléphone intelligent de la planète et il suffit de mettre une raccourcis dans son iPhone ou son Android pour que ça fasse comme-ci c'était une vrai application.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...